module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1440 vs 1920

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by baloub, Jul 16, 2008.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,391 / -13
    Merci, Guy, pour cette réponse complète.

Et... on peut constater que tu vas bientôt pouvoir charger les accus de ta caméra sans passer par le secteur.

Ce sera du... "Full Sun" :laugh: ;-)

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +560 / 1,795 / -75
    Ok Hugues

merci pour tes excuses et...sans rancune :cool: :cool:

mais si on est pas la pour critiquer l'état du marché...qui va le faire ...
    Pas les vendeurs de "Boul.." ou autres.. que j'ai entendu vanter les mérites d'un zoom 700* pour vendre une Cam à un client ignorant...:D :D

même si c'est enfoncer des portes ouvertes même si ça sert un peu à rien...
    les "Dieux" Sony ou autres.. nous lisent parfois...

heu..pour revenir à la question de baloub que je trouve tt à fait interessante
    qui a eu l'occasion de comparer des prises faites avec une XDCamHD qui si je dis pas de bétise capte et enregistre en 1440*1080 par rapport à des prises 1920*1080 de la EX

je ne dis pas que ça cloturerait le débat mais ça apporterait certaines lumiere

on joue pas dans la même court et dans les mêmes prix c'est vrai mais ....

la question de Baloub porte il est vrai si j'ai bien compris sur des cam grand public
    et la je comprends bien que la différence doit pas être visible

Pour les inconditionnels de la résolution que je suis loin de critiquer étant adepte de la grande image... une expérience simple est à faire :

inserez une bonne photo APN (paysage ou mire pour les + rigoureux) en 4MP (ça suffit) avec un soft de montage qui sache le faire correctement (Magix est excellent pour cela Edius impossible) Photo donc dowscalée en 1440*1080 et compréssé à la norme HDV ensuite par le soft....
    He bien je pense vous verrez ce qu'on peut avoir de mieux en 1440*1080 codec HDV

ET c'est pas mal du tout...même si un oeil non averti en regardant le film monté avec un Jpg ainsi inseré pour les besoins du film ne s'apercevra de rien

#47 caraibe, Aug 5, 2008
    Last edited: Aug 6, 2008
  3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    DVI vs HDMI : exemple de pb

DVI vs HDMI
    N'étant pas si doué moi-même, voici un exemple de situation vécue par quelqu'un ayant un écran sans bonne résolution. Vous remarquerez que les résolutions hd ne sont pas offertes, donc bidouilles pour y arriver.
    "Apparemment non pas un problème de résolution, je viens de faire de nouveau test :
    J'ai installé une prise de main a distance sur le mac mini afin de voir ce qu'il se passait derrière l'écran noir ...
    Alors quand je branche en DVI=>HDMI en prise de main j'ai accès à plusieurs résolution : 800x600, 1024x768, 1280x1024 et 1680x1050.
    J'ai bien sur tenté de passer d'une résolution a une autre sans aucun effet sur la TV qui reste noir au désespoir !
    J'ai aussi tenté SwitchResX et aussi DisplayConfigX mais soit je n'arrive pas a le configurer soit ca ne fonctionne pas ..."

De là à souhaiter la mort du DVI ... je vote pour!

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +560 / 1,795 / -75
    Salut Millo

mort du DVI tu vas un peu vite ;-)
    à mon avis c'est ta CG ou ses Drivers qui ne sont pas à la hauteur :confused:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous