module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 1080p Dans AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Créaam, 25 Février 2010.

Tags:
  1. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me disais la même chose. Il faudrait demander au client pourquoi il veut un format HD sur un media SD...

2. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Au départ, on ne parlais pas de HD, mais de DVD :):rolleyes:

3. goodav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Vu comme ça c'est vrai (c'est le format du plasma) !
    donc en 1024/576 et 25i/s

4. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que les logiciels d'authoring, ils aiment pas le 1024x576 en pixels carrés. Ils préfèrent le 720x576 en pixels grand écran. ça revient strictement au même, mais ça évite l'arrachage de cheveux devant le logiciel d'authoring qui veut pas importer un 1024x576. :)

5. Créaam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci encore à tous.

Je n'avais pas vu qu'il y avait eu d'autres réponses. J'ai suivi au départ les conseils de magna, je suis partie sur du HD en 1920x1080, vu que l'anim ne demande pas trop d'effets, donc la machine tiens bon pour le moment. Et si jamais je mettrais la compo dans une autre compo en 1024/576 avec une petite accentuation pour rendre un peu plus net du faite que je réduit la compo de 1920x1080

Une question, peut être bête, même si on dit souvent qu'il n'y a pas de question bête, c'est quoi un logiciel d'authoring ?

Une autre question aussi, à part encore CS3 qui ne me permet pas de faire un DVD au delà 720/756, quel autres logiciels me conseilliez-vous pour monter mon DVD avec des dimensions plus haute, en 1024/576 par exemple ? En sachant que l’anim va tourner en boucle, pas de menu.

Merci encore.

6. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison, y'a pas de question bête ;) Adobe Encore est un logiciel d'authoring. En fait, c'est un logiciel qui te permet de fabriquer un DVD, avec des menus et tout et tout. (l'équivalent Mac d'Encore, c'est DVD Studio Pro par exemple)

Je crois que tu n'as pas très bien saisi. Un DVD sera toujours en format SD (donc 720x576 ou 1024x576). Sauf si l'on parle de DVD HD, dans ce cas, je crois que ça peut monter jusqu'à 1280x720. Lorsque l'on est en full HD, à savoir 1920x1080, alors, on ne parle plus de DVD, qui n'accepte pas ce format, mais de blu-ray.

Autre dernier point le 720x576, c'est un format 4/3. Et 1024x576, c'est un format 16/9. Mais, le DVD est fourbe, en général, il est dans un format "bizarre" qui est le 720x576 anamorphosé. ça équivaut au 1024x576. Ce que je veux dire, c'est que sur ton logiciel Adobe Encore, tu vas lui importer un fichier vidéo en 720x576 anamorphosé. (en fait, ça va étirer l'image à l'horizontale, sans perte de qualité, et ça va revenir au même que 1024x576. Un format SD en 16/9).
    Du coup, pas besoin de prendre autre chose que ton logiciel habituel pour faire ton dvd sans menu :)

7. Créaam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, OK, merci c'est là beaucoup plus clair :-)

En fait j'ai bien saisi pour le DVD, mais ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi encore CS3 ne proposait pas d'autres formats pour la création d'un DVD, en pensant que d'autres logiciels en proposaient, et notamment le CS4 qui me semble en propose, enfin c'est ce que j'ai pu lire ou entendre ici et là.

Merci encore, je pense que je devrais m'en sortir maintenant. ;-)

8. Créaam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai donc réussi à faire mon projet, le DVD est en route pour le salon.
    J'ai gravé 2 DVD pour testé, un au format 720/576 anamorphosé et un autre au format 1024/576. Apparemment je n'ai pas vu de différence, mais j'ai un vieux lecteur DVD et une toute récente télé, et le texte été un peu bouffé par moment, je ne sais pas si cela venait de mon lecteur DVD ou pas. Sur mon PC l'image est nickel. En espérant que cela ne le fera pas chez le client. Je n’avais pas le temps d’aller vérifier sur d’autres lecteurs car j’étais trop juste au niveau timing.

Voilà en gros j'attends le retour du client final.

En tous cas je vous remercie à tous.

9. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, oups, j'espère que tu as fais attention à tes safe-frames pour le texte...

10. Créaam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    safe-frames ??? :sad: C'est quoi ??

11. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sécurité, c'est les repères de ta vidéo pour éviter que le texte apparaisse hors écran. Sur After, t'as une option "titres/actions sécurisés", dans ta fenêtre des compos, en bas, à côté du pourcentage, ça t'affiche deux cadres, et il faut que tes textes soient inclus à l'intérieur du premier cadre. S'ils sont à l'extérieur, il se peut qu'on ne les voit pas sur une télé normale.

12. Créaam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ok, non pour ça pas de soucis, j'ai fais attention à ça, le texte ne dépasse pas le 1er cadre. Je pensais que c'était un réglage à faire pour que le texte s'affiche correctement. Car le souci que j'ai eu, c'est que mon texte était (sur une ligne de texte ou juste des mots) parfois coupé en haut ou en bas, mais ça ne le faisait pas sur toutes les lignes du texte. Mais je répète que c'est vraiment un vieux lecteur DVD 1er prix chez carrefour.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page