module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] 1080p avec Fraps et Adobe Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par naxosy, 29 Août 2011.

  1. naxosy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    J'ai un petit souci avec Adobe Premiere Pro. J'ai capturé de la vidéo via Fraps qui me donne des vidéos de 1920x980, et j'ai fait un petit montage avec Adobe premiere où je les mets simplement à la suite les unes des autres (les captures de Fraps sont fragmentées en petit bout pour ceux qui ne le savent pas) et je rajoute deux images statiques (des .tga collés sur la vidéo, c'est un logo en fait).

    Le problème est qu'après "l'export du media", la vidéo que je récupère est d'une qualité atroce. Je voudrais pourtant pouvoir l'uploader en 1080p sur youtube, et il y a sans doute des réglages simples que je ne connais pas, mais après avoir épluché un peu le web et quelques tutos, rien ne résoud mon problème. J'ai essayé quelques "réglages de préconfiguration" en mettant 1920x980 mais rien n'y fait, et je dois dire qu'étant un total néophyte du montage vidéo, j'ai mis tout ça un peu au pif.

    Quelqu'un saurait-il me dire quels réglages je dois utiliser, ou comment faire ?

    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut définir la séquence sur la time line, avec des paramètres les plus voisins possibles des vidéos d'origine (à voir avec Mediainfo)
    MediaInfo

    Eventuellement utilisez les réglages personnalisés (Onglet "Général" ou "Personnalisé" suivant les versions de Première) dans Nouvelle séquence, si vous ne trouvez pas de préconfiguration qui va bien (en particulier la taille de l'image 1920*980).

    Ensuite exportez en H264 en modifiant les paramètres pour les faire correspondre à votre vidéo.

    Moins il y a de modification de format et de codecs, meilleure sera la qualité finale.

    Olivier
     
  3. FolkenleNB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il se trouve que j'ai exactement le même problème que le créateur de ce topic. J'ai enregistré des vidéos grâce à Fraps, les miennes ne sont pas du même format, j'ai choisi d'enregistrer à la moitié donc 960*540 et j'ai exactement le même problème.

    Dès que je veux faire une exportation (après le rendu), quelque soit le format que je choisi dans cette section, me donne forcement un résultat aussi sale que l'aperçu de séquence (en haut à droite). Alors quand que je fais apparaitre la source, elle est aussi propre que j'aimerai qu'elle le soit dans sa finalité ...

    Je vous mets 2 liens pour que vous compreniez mieux de quoi je parle, je ne sais pas vraiment si je suis bien clair.

    Les réglages de ma séquence :

    [​IMG]

    Différence entre source et programme :

    [​IMG]
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Relisez ce que j'ai écrit dans ma réponse précédente :
    Il faut définir une séquence avec des paramètres aussi proche que possible de vos vidéos origine;

    Déja vous avez un séquence en 25 i/s alors que les vidéos sont en 30 i/s, et vous dites avoir enregistré
    " j'ai choisi d'enregistrer à la moitié donc 960*540 ",
    et votre séquence fait 1440*1080 en anamorphique.

    rien ne correspond !
    Ne vous attendez donc pas à un bon résultat.

    Olivier
     
  5. FolkenleNB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu aussi vite ! :-)

    Bien sur je me disais que ça ne pourrais pas marcher, mais le problème est que je ne sais pas où changer ces valeurs car elles sont grisées ... Il n'y a pas d'autre menu, j'ai vraiment fouillé partout où je pouvais :unsure:

    Merci encore
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Il n'y a pas d'autre menu, j'ai vraiment fouillé partout "

    Pas cherché beaucoup :
    Fichier
    Nouvelle séquence
    Réglages

    (à partir de CS4, dans les versions précédentes les paramètres sont dans la définition du projet)

    utilisez mediainfo et reprenez les caractéristiques dans la nouvelle séquence (voir mon exemple, à adapter).

    Nota : pour ne pas perdre le travail déja effectué, sélectionnez tous les éléments sut l'ancienne timeline, et Copier/Coller sur la nouvelle.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #6 ogt, 29 Août 2011
    Dernière édition: 29 Août 2011
  7. naxosy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, pour moi tout fonctionne parfaitement maintenant, la qualité est impeccable et j'ai le 1080 disponible sur youtube !

    J'ai par contre quelques questions, le "double passage" change-t-il beaucoup la qualité de la vidéo ? Que fait l'option "qualité de rendu maximale" (à part quadrupler le temps de rendu :laugh: ) ?

    J'ai utilisé jusque là des vidéos venant de Fraps à 80 i/s et mon export se fait à 60 i/s (le max, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire mieux). Ces framerate sont-ils adaptés ? Je veux dire, il me semble qu'à partir de 24/s l'image est fluide, pourrais-je réduire la taille de la vidéo tout en gardant la même qualité en utilisant par exemple 30 image/s ?

    Merci beaucoup et désolé si les questions peuvent paraître bêtes
     
  8. FolkenleNB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurai jamais pensé qu'il fallait faire ça. En fait je ne savais pas atteindre la personnalisation de la taille de l'image. Tu me sauves la vie. Je te dis un grand merci :good: :love:

    (Non pas pour ma vidéo de World of warcraft qui était un test mais pour la vidéo que je dois réaliser pour un ami pour son anniversaire !)
     
  9. naxosy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    personne ne connaît la réponse à mes questions ? :)

    Cordialement
     
  10. beurnii

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu exactement le même problème que vous, je filmais avec fraps et je n’arrivais pas a trouver a configuration qu'il fallait. En cherchant sur internet, j'ai finalement trouver la solution:
    1-importé vos média
    ****2- Prenez le premier en faite le glisser jusqu'au petit icône appeler "nouvelle élément" au bas de la fenêtre "projet"****

    Cette action va créé une nouvelle sécence avec des configuration exactement identique au média qui a été glissé sur l’icône "nouvelle élément" ensuite vous aurez juste a placer les autre média.

    Un petit merci, ça fait toujours plaisir!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous