module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 100 ou 200 Mbps

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Lolive67, 23 Avril 2025.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Non ...même si la différence n'est pas toujours perceptible ..

La meilleur qualité à la prise de vues (en sortie de machine ) offrira TOUJOURS plus de latitude/souplesse ensuite.

ET nous ne sommes plus actuellement limité par des soucis de puissance et capacité de stockage !
    Enfin ....Comme l'exprime Manu :
    +1 :jap:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Lapalisse aurait écrit pareil :laugh:
    quand je choisis 4k 4:2:2 10 bits hevc Sony me met en garde
    Un environnement est nécessaire pour la lecture des films en xavc hs (hevc) 422 10bits

#32 caraibe, 24 Avril 2025
    Dernière édition: 24 Avril 2025
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Si tu es convaincu ..comme tout le monde ..à quoi peut servir toute cette discussion ?
    :sad: J'espére que tu respectes :mdr:
    Peut importe ..ce n'est pas l'objet ...
    "trop fort n'a jamais manqué ...".."qui peut le plus peut le moins"

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    4k 4:2:2 10 bits hevc OK
    Bon pour te faire plaisir je testerai en 200 Mb/s
    Mais comme je ne fais pas des films d'action je ne pense pas que cela m'apporte un plus :rolleyes:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    En tout il faut demeurer coherent ... Mona Lisa en 12 K pourquoi pas ..un combat d'escargot ou de Paresseux la main peut etre plus légére
    ;)

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    +1 Absolument :jap:
    On filme un interview, on prend pas le même débit que si on filmes Tomas Traversa notre Aubagnais évoluer en pleine tempête Herminia:
    Profitez y a des images magnifiques :good:

Ou une manif qui tourne à la répression, je vous fait grâce de la vidéo :sad:
    On adapte pour rester cohérent ou on se dit, le Giga est pas bien cher, je prends le maxi quoi que je filme ...Pas interdit non plus :laugh:

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    On a répondu ici à Lolive67, quels sont les règles qui régissent l'encodage en audiovisuel ... Il a tout à fait le droit de faire ce qu'il veut .

On peut comprendre qu'il y ait un choix à faire et que les Go ne sont absolument pas gratuits : une sauvegarde, cela se fait à priori en 2 exemplaires. Donc, au final, la différence est colossale entre un débit de 20 Mbps et un de 50 Mbps.

Si Lolive67 ne voit aucune différence et surtout pour une utilisation privée, il parait impensable de doubler ou tripler la taille de ses sauvegardes.

Il faut aussi y penser quand on achète la dernière machine à la mode : si c'est pour filmer avec les codecs les plus économiques, alors l'achat n'est pas si raisonnable que cela.

Parfois aussi, on choisira d'utiliser tout le potentiel de nos machines pour un évènement rare, plus important à nos yeux : le fameux "au cas où" que le marketing sait parfaitement exploiter.
    ;)

On peut faire l'analogie entre être propriétaire ou locataire: quand on n'a pas de sou, on choisira le plus raisonnable suivant l'utilisation et quand on en a beaucoup, on peut faire exactement l'inverse 10 ans plus tard :-)

#37 AQW333, 24 Avril 2025
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    "On peut faire l'analogie entre être propriétaire ou locataire: quand on n'a pas de sou, on choisira le plus raisonnable suivant l'utilisation et quand on en a beaucoup, on peut faire exactement l'inverse 10 ans plus tard"

ton exemple est typiquement un cas contre intuitif.

quand on a pas de sous, on devrait aller au moins cher (acheter), et quand on est riche on peut louer (sauf si c'est un investissement).
    Malheureusement, le capital ne prete qu'aux riches (sauf quand il s'agit d'essorer definitivement les pauvres) et effectivement la solution la moins chère est celle qui necessite de poser passablement de cash sur la table, ce qu'un pauvre ne peut pas faire a moins de vendre ses deux reins.
    Donc non , on ne peut pas choisir le plus raisonnable, le systeme te fait choisir le plus accessible a court terme (et qui peut etre penalisant a long terme) , qui est forcement le moins raisonnable pour toi.
    Le marquis de Sade faisait exactement la meme remarque concernant les pauvres qu'on accusait de toujours mentir. Il expliquait que la vérité est un luxe de riche, que les pauvres ne mentaient pas par plaisir mais par nécéssité. Faire donc un raisonnement s'appuyant sur choix et contrainte est souvent piegeux. Non, les carnivores ne sont pas féroces, ils mangent de la viande par nécéssité. Si les humains etaient des laitues, on dirait que l'animal le plus feroce de la planète est une limace.

• Amusant Amusant x 2
  9. Lolive67

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +9 / 36 / -1
    Effectivement, vous avez bien répondu à ma question, et même plus car elle ne concernait que le codec de la machine enregistreuse d’images.
    J’ai bien conscience que filmer un combat d’escargots en 50p n’est pas de bon aloi (même pour obtenir un bon ralenti), mais il se peut toujours que je filme un pano ou un événement extraordinaire et le 25p sera un peu court. Idem pour le codec donc. Qui peut le plus, peut le moins.

• J'aime J'aime x 2
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Tout à fait ...et c'est toi le patron : une fois expliqué les avantages et les inconvénients qui va subir les conséquences de tes actes....? ;)

Perso, je peux pour un même format choisir du 60Mbps plutôt que du 100 Mbps , parce que le prix de revient, la place, le temps...bref le rapport avantage /inconvénient, je l'ai décidé , n'est pas intéressant pour le débit le plus gros

Sur un petit clip que l'on peut soigner si on a le choix, on peut allègrement dépasser les 600 Mbits :-)

Pas de choix absolu et définitif juste des situations ou contextes différents

• J'aime J'aime x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    600 Mb/s oooooo
    J'ai le 500Mb/s en 50p et le 600 en 60p
    L'intérêt ??
    Moins compressé donc plus facile à travailler ?
    Je n'ai même pas la carte mémoire compatible pour un tel débit
    On cause de compression voici un article assez intéressant sur l'échantillonnage
    L'échantillonnage 4:4:4, 4:2:2 et 4:2:0 en vidéo - Les Numériques
    Je comprends pourquoi 4:2:0 et 4:2:2 il m'est difficile de voir une différence

#41 caraibe, 24 Avril 2025
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Eurêka :D

• Amusant Amusant x 1
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Euh !! :rolleyes:
    upload_2025-4-25_1-55-37.jpeg

Soit 1600Mb/s pour 29€ :D

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Tout faux Bertrand :non: :sad:
    C'est même pas celle que j'ai .. ou alors la première mais qui est limitée
    J'ai du commander une V60
    et pour du 600 Mb/s Sony exige V90
    Donc si tu achètes un jour cet appareil ne fait pas mon erreur !
    V60 ou mieux V90
    voir ici:
    ILCE-6700 | Guide d’aide | Cartes mémoires pouvant être utilisées

Rectifie ton conseil masqué certes mais qui peut induire en erreur ;)

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Une V60 ne garantit au minimum "que 480 Mb/s...il en manque encore 120 pour un débit maxi de 600 Mb/s mais jamais atteint normalement: parfois proche de celui annoncé par le fabricant d'où l'exigence d'une V90 (pour du 600 Mb/s) dont le minima est 720 Mb/s .

Et là on précise en écriture , alors la V30 de Bertrand c'est minimum 240 Mb/s en écriture, sinon il ne la vendrait pas en V30 ..;)

Chargement...

Partager cette page