module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] 100% Novice, besoin d'aide !!

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par raftaz, 24 Septembre 2010.

Tags:
  1. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    c'est certainement dans ton menu de camescope (du genre "réglages du camescope").
    Dans le viseur, tu dois avoir aussi des infos.

En général, l'entrelacé est symbolisé par un "i" (interlaced) suivant le nombre de lignes de ta résolution: genre: 1080i, ou bien 576i. Le progressif, lui, est symbolisé par "p" (progressive) du genre 1080p (ça c'est du top!), et plus souvent 720p.

2. raftaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai beau chercher, je ne trouve rien, de plus sur l'écran de mon caméscope j'ai juste l'info qui me permet de savoir de quelle qualité est la video, j'en ai 4 ultra fin , fin, normal, et économique.
    sinon rien de ce que tu me dis !!!

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    peux-tu me donner le modèle exact de ton everio hdd?

4. raftaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu, le voici : jvc everio gz mg430

5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    bon, tu as page 72 de ton manuel de l'utilisateur les caractéristiques de tes films: ils sont en SD!! donc pas en HD, c'est-à-dire qu'ils sont en définition standard (720x576)...
    C'est du mpeg2 PAL, très certainement entrelacé (c'est pas marqué de manière très claire mais c'est couru). En d'autres termes, tu ne devrais pas avoir de soucis avec l'entrelacement qui est probablement respecté d'un bout à l'autre de la chaîne.

En revanche, la qualité de ton DVD doit être parfaitement identique à celle de tes fichiers .mod puisque tout est en SD. Il faut te tourner vers les réglages de fabrication du DVD. Qu'as-tu comme réglages dans powerDirector?

6. raftaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOULOUX, j'ai enfin trouver la solution, car tu m'a mis la puce à l'oreille quand tu ma dit que je devais passer de mes fichiers MOD au DVD !! et la ou je fessais l'erreur, c'est que je produisais le film, et ensuite je le gravé sur le DVD, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un liens direct vers : "produire un dvd ", j'ai fait un essai, et à ma grande surprise sa fonctionne très bien et le film et de même qualité.

Je te remercie énormément pour ton aide, et de m'avoir consacré du temps.

Bravo à se forum, et je n'hésiterai pas à revenir pour y trouver de l'aide.

Merci aussi à tous les autres......:bravo:

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    no problem.
    :jap:

Chargement...

Partager cette page