module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

100 millions de vues...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 8 Septembre 2019.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Un autre regard sur You Tube qui a effectivement radicalement changé de politique depuis qqs années...édifiant ? :-)

    100 millions de vues | ARTE

    L'introduction est déjà bien vu sans être exploité au maximum... mettre en perspective l’intérêt de la 1ere vidéo you tube par l'un des créateurs de you tube lui même, Chad Hurley, ...membres de ce qui fut baptisé plus tard la "Paypal mafia" ... et comment aujourd’hui you tube est devenu un formidable tuyau de distribution décidant de l’intérêt des vidéos en fonctions des nécessités propices à son développement.... belle intro !

    La suite, sous prétexte d'une quête, permet de s'introduire dans la folie de ceux qui par cupidité ou nécessité financière se livrent corps et âme aux monstres de la consommation sans âme... du voyeurisme, de la reconnaissance... bien vu encore.

    La fin comme tout docu, résume le point de vue de l'auteur...on y parle de Nasim Aghdam déjà cité par homero dans d'autres discussions... et puis la désintoxe... en quelque sorte ?

    C'est bien écrit..
     
    #1 AQW333, 8 Septembre 2019
    Dernière édition: 9 Septembre 2019
    • J'aime J'aime x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le regarder, je me suis un peu ennuyé parce qu'il n'y a rien qu'on ne sache déjà.

    Par contre, regardant le documentaire depuis le site Internet d'Arte, il m'a ensuite proposé ce court de 4mn :

    Le téton qui a créé Youtube
    Le téton qui a créé Youtube - Gymnastique | ARTE
     
    #2 Guest20191220, 9 Septembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 10 Septembre 2019
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui c'était là :
    Marvin Heemeyer aurait adoré. | Page 2 | Le Repaire

    Et ça avait causé un début de polémique sur la discussion. Ce que l'on peut comprendre à première vue du moins ...
    J'ai bien aimé la forme de récit de "100 millions de vues", pour ma part ce genre de profusion d'images "que c'est pas la peine" m'a refroidi d'y participer ... surtout qu'en tant que sympathisant des "Casseurs de Pub" :love:, l'algorithme préventif m'aurait éjecté d'emblée.

    Casseurs de pub — Wikipédia

    Les frasques kitsch de Nasim censurées d'avant la fusillade ont quand même échappé en partie aux "Crime Scene Cleaners" de YT ... possible que j'en ai sauvegardé quelques-unes à l'époque ... les ex-documentaristes conservent un peu de leur goût pour les archives même dans le bordel où ils évoluent (dans mon cas :D)
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    L'angle de vue de "100 Millions..." c'est de se placer au niveau économique du système, les vues étant en soit une monnaie...

    En fait personne n'est complètement dupe, cette monnaie est autant affective (reconnaissance du youtubeur), que matérielle (retombés économiques pour le youtubeur), ...et You Tube s'adapte en direct pour se goinfrer un peu plus.. rien d’étonnant à cela, non plus....
    Mais mettre une loupe dessus, permet mieux d’évaluer les dérapages futurs possibles comme la censure ( pour You Tube) ou la propagation virale ( pour le consommateur), les 2 sont aussi problématique à mes yeux..

    Donc au delà du fait , cela peut faire réfléchir, si on en a envie... ;)
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le bide du jour : celui du flash-mob sur la Zone 51, on avait espéré un tsunami de Naruto runners complotistes qui après avoir libéré façon A.L.F. (Animal Liberation Front) les E.T. séquestrés et disséqués par Cancer Man et ses sbires (X-Files) les auraient intégrés dans un super happening à la Burning Man sur les ruines fumantes de la base secrète. On n'aura droit qu'à ça :



    Le "Naruto run" est sensé vous protéger des balles ... ouais il y en a bien eu dans les années 60 à qui des sorciers avaient prédits que les balles se transformeraient en eau ...

    Par contre une bonnette à poils sur le micro ça protège du vent ... Pour le reste les parapluies à Hong-Kong et le tank de Marvin Heemeyer ... Ils devraient s'inscrire sur le Repaire pour profiter de nos bons conseils. :D
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a quand même des gens qui ont des idées débiles !

    Olivier
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est pour faire le buzz ... parfois ça dérape quand le second degré n'est pas passé ... ce qui n'est pas donné à tout le monde ... y compris sur le Repaire.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    En fait c'est raccord pile-poil avec le titre de ce topic ... sauf que les 100 millions prévus ne sont pas venu... :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page