module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

100 fois sur le métier... Un nouvel essai de vidéo aérienne.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par PYRC, 18 Février 2017.

Tags:
  1. PYRC

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

    Musique: Blanket Barricade.

    Merci par avance pour vos retours !
    Pierre
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mes yeux, c'est très très beau:bravo:quel travail, quel patience, quel maîtrise allant du choix des sites, de l'horaire, la météo, en passant par le drone, jusqu'au montage, la narration, etc.

    Je ne suis pas fan du style musical mais cela relève d'une affaire de goût personnel.

    Il y a UN seul plan très court dont je ne comprends la présence à tout point de vue : celui de la voiture filmée à 4'06''
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , pareil , très beau travail . Une petite question : il y a un plan ou l'on voit une voiture qui semble rouler très vite sur une si petite route . Ce ne serait pas un plan accéléré ? . Il y a une belle alternance de plans en travelling AV et panoramiques mais je suis sur que tu pouvais encore faire mieux en "cloquant " 2 ou 3 travellings verticaux ou arrière supplémentaires . Pour moi , la musique colle bien . Bref , un drône super bien utilisé.
     
  4. PYRC

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour vos chaleureux retours. Concernant la vitesse, en fait 90% des plans sont accélérés (+150 à +400%). Et du coup, cette voiture roule bien plus vite que dans la réalité, c'est juste ! Pour le plan de la voiture rouge à 4'06'', hé bien....l'idée je pense était d'amener un plan du sol pour participer au retour à la terre ferme après ce voyage aérien..mais il n'est peut être pas opportun, je vais me pencher là dessus ! Enfin, concernant la remarque sur l'ajout de travellings différents, je comprends très bien, ça me parle !
     
    • Merci Merci x 1
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bsr , en plus , je n'avais pas remarqué au départ mais tu t'es très bien débrouillé pour qu'on ne voit pas l'ombre portée du drône . Une seule fois , 2mn 57 sec ( le plan du chalet en bas à droite ) mais c'est très bref , ce qui est loin d'être le cas des gens qui vendent de telles images à la télé . Quand je parle de plans différents à insérer ( pour dynamiser encore plus ) , je parle du plan à 3 mm24sec .
     
  6. PYRC

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jakovideo, cela me fait très plaisir cette remarque sur l'ombre, parce que c'est une contrainte fréquente et que c'est une de mes préoccupations sur le terrain. J'ai tout de même gardé le plan du chalet, parce qu'il a sa place je crois. Ensuite, si on y regarde de près ... l'ombre est aussi un peu visible de 2'17'' à 2'22'', sur le tronc des arbres !
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Aah, la vitesse.... c'est pour ça que j'avais une impression d"'hélicoptère" à un moment...

    Très beau (pays)... J'aime la musique qui va bien avec.
    Ce qui me plaît en drone, c'est un premier plan qu'on frôle et qui donne du relief...
     
  8. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très belle réalisation !! :good: Les plans sont vraiment magnifique, très travaillés. Bravo !!
    Je ne saurai te donner de conseils d'expert au vues de mon amateurisme mais en tant que spectateur, je trouve qu'il manque une histoire, quelque chose à raconter, ou une chronologie qui fasse qu'on ai envie d'arriver au bout de la vidéo.
    Perso, j'aurai tendance à dérocher vers la moité de la vidéo.
    Après, c'est juste mon ressenti et absolument pas une critique. En tous les cas joli boulot :good:
     
Chargement...

Partager cette page