module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

100€ de différence pour un même modèle neuf ???

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par EraldLawliet, 26 Novembre 2019.

Tags:
  1. EraldLawliet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Alors je compte offrir un appareil photo à ma copine pour noël, elle fait de la photo de manière amateur et je compte pas mettre plus de 400€ dans un reflex/hybride d'entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix.

    Après quelques recherches j'ai flashé sur le anasonic DC-GX8000 et son look "vintage" assez sympa.

    Par contre y'a un truc que je comprends pas : sur amazon, il y a 2 prix. Le modèle "version française" coûte 289€ et le modèle "version étrangère" coûte 369€. Je vous laisse aller voir sur le lien : (regardez dans les options il y a 2 version et 2 prix)
    Panasonic DC-GX800KEFK Appareil photo DSLM 16,84 Mpix Noir/Argent/Marron: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    De plus, la version marron coûte encore plus cher, 499€ !!
    Panasonic DC-GX800KEFT Appareil photo DSLM 16,84 Mpix Noir/Argent/Marron: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Alors il y a surement une raison à ces écarts de prix mais étant totalement novice je vois pas trop ou sont les différences entre ces appareils. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

    Merci d'avance. ;)
     
  2. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,
    • Celui à 289 est vendu et expédié par Amazon.
    • Celui à 369 est vendu par Rixco et expédié par Amazon.
    • Celui à 499 est vendu et expédié par Reflex Pro. Pas de promotion, c'est le prix conseillé par Panasonic et en plus c'est une couleur qui sort de l'ordinaire !
    Il ne faut pas chercher plus loin.
    Chacun essaie de vendre ses produits soit le pus rapidement possible, soit le plus cher possible...
    Et quand l'un est en rupture de stock, l'autre en profite.

    Bonne continuation
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    De toutes façons, quelques que soient les produits, en cherchant sur Internet on trouve des écarts de prix souvent allant jusqu'à 50%, sans aucune raison apparente.
    C'est la loi du marché, tant pis pour les gogos qui payent le prix fort !
    Un exemple rigolo, en informatique, ou c'est E-bay le plus cher pour un processeur Ryzen 3900x

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page