module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

1 ou 2 Go de RAM pour Première Pro 2.0 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par energyq, 7 Septembre 2006.

  1. energyq

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis équipé d'un Pentium 4, 3.2 Ghz, avec 1 Go de RAM, comme indiqué par Première pour les versions 1.5 et 2.0. Et je travaille en DV Pal.
    Pour peu que je défragmente souvent, et aussi que je suspende les autres activités de l'ordinateur (téléchargement entrainant le travail de l'anti-virus etc...), j'arrive à travailler correctement sur mes montages dans lesquels j'utilise nombres de filtres, trajectoires, et utilisation fréquentes de 4 à 6 pistes vidéo et autant pour la bande-son.
    La lecture aprés rendu est fluide dans la fenêtre "Programme", mais les temps de calcul (rendu) sont longs (on en veut toujours plus!).
    Quelqu'un saurait il avec certitude si le de passer à 2 Go de RAM va accélérer ces calculs (voire améliorer autre chose) ou NON.
    J'ai entendu des choses contradictoires à ce sujet : dans un magazin de Nice qui s'adresse à des Professionnels de la vidéo, on me dit que Adobe dit : 1 GO pour des raisons commerciales, mais en utilise 2 ou plus dans ses présentations, stages etc...! D'un autre côté la personnne qui a installé mon ordinateur (je suis créatif mais totalement débutant en informatique) me dit avoir lu dans des forums que plus de mémoire RAM peut créer des "embouteillages" au niveau du processeur, et me conseille de rester à 1 Go et de prendre patience pour les calculs...
    Il est un fait que Adobe conseille 2 Go pour la Haute Définition, mais aussi des processeurs plus puissants... (Je travaille en DV Pal, pas en HDV)
    Alors : amélioration ou PB en perspective?
    Merci par avance.
    Energyq.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    passer à 2Go ne peut que fluidifier le travail est pas de soucis de gestion de RAM car Win XP gère jusqu'à 2 Go mais pour le srendus il s'agit de calcul et là c'est le processeur qui fait la différence mais avec 2Go tu auras peut être moins de swap vers le DD donc augente la RAM tu ne risque rien
    @+
     
  3. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne suis pas certain que 2Go de Ram te soient absolument nécessaires.
    Mais tu peux faire une expérience très simple :
    Juste avant un rendu un peu compliqué, tu déclenches le gestionnaire de performances (Ctrl+Alt+Supp, puis gestionnaire de tâches, puis onglet Performances). Puis tu exécutes ton rendu.
    Tu verras alors l'utilisation de ta CPU (100% pendant les rendus) et la taille mémoire utilisée.
    Et cela te confirmera la réponse de Gégé92, à savoir que c'est la CPU qui est importante.

    A+,
    Klim.
     
  4. energyq

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci à GEGE 92 et à Klim 01 pour ces réponses rapides.
    S'il n'y a pas de risque, je saisirais donc la première occasion pour essayer... sans me faire trop d'illusions... l'utilisation CPU passe de 100% durant un instant à 90,85, ou moins : 75 et pour la mémoire le chiffre maximum que j'ai lu était 832...
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Donc c'est bien le prcesseur qui doit limiter, les 2Go ne t'apporteront pas grand chose sur ce genre d'activité d'encodage
    @+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous