module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

1 moniteur de 50" ou 3 moniteurs de 27" ???

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par frédo_51, 21 Avril 2022.

Tags:
  1. frédo_51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je réalise actuellement mes montages sous Edius 9 pro et avec une solide configuration AMD Ryzen 5950x.
    Ma carte graphique est une MSI GTX 1060 6GB.

    A l'occasion d'un déménagement et pour gagner en encombrement, j'envisage de passer de 3 moniteurs 27" à un seul 4K de 50".

    Est-ce une bonne idée ou pas ?

    Ma carte graphique sera-t-elle plus sollicitée ?

    Déjà merci pour vos avis et remarques.
    Frédéric
     
  2. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Bonjour Frederic, j'irai vers 3 moniteurs car tu peux les disposer comme tu le veux comme faire un angle entre eux ou bien en mettre un vertical.
    Et un moniteur 50" cela existe ?! Parce qu'attention, une tele et un moniteur d'ordi c'est bien different!
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour une autre raison de Guilerep, 3 parce que s"il y en a un qui tombe en carafe on peut se démerder avec 2 alors qu'avec un 50" qui fait un malaise ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme d'un moniteur 50 pouces c'est qu'il sera trop haut.
    dans ce cas on cherchera plutot un moniteur super ultra wide, qui fait 35 , 42 ou 49 pouce de large avec un rapport 32:9 (donc 3x plus large que haut.
    si on veut un moniteur supplementaire rien que pour la preview , on peut monter au-dessus un "petit" ecran (34 ou 32 pouces en 4k.
    les seuls moniteurs que je connaisse en super ultra wide qui fasse 49 pouces, c'est le ASUS Rog Strix
    mais malheureusement , c'est un ecran de gamer, avec donc une resolution limitee a 3840x1080.

    on en trouve qui font 5120x1440 ce qui est probablement mieux pour editer de la video.
    dans ce cas il y a le LG 49WL95C-W , le Philips Brilliance 499P9H, le Dell UltraSharp 49 Curved Monitor - U4919DW, le SAMSUNG 49-inch Odyssey G9 etc...

    le LG est HDR10 si on considere que c'est un avantage.
    [​IMG]


     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Sauf erreur il possède déjà les 3x27 et se demande s'il serait judicieux de les remplacer par un seul 50... sachant quand même que 3x27 = 81 versus 50 ... Je rejoins Homero...
    Ceci dit si c'est dicté par un gain d'encombrement, tous nos raisonnements tombent à l'eau... Soit il a quand même la place , soit il ne l'a plus (perso je viens de déménager et c'est plutôt l'inverse... je pourrais passer de 2 à 3 sans problèmes - 2.40m de "plan de travail")..
     
  6. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Bonjour Charlie47, en effet, il a deja les moniteurs...
    Attendons de voir sa reaction à toutes les propositions faites !
     
  7. frédo_51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

    J'ai bien compris vos arguments et c'est clairement la version 3 écrans qui a le plus de succès. C'est ce que je pratique pour l'instant et c'est effectivement très confortable.

    Personne n'a abordé le point concernant la sollicitation de la carte vidéo et du PC...
    Quelle version sollicite le plus les ressources matériels (le processeur, la RAM, la carte vidéo...), la version 3 écrans ou la version 1 écran ?

    Merci pour votre aide et bonne journée,
    Frédéric
     
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    Frédo_51...je ne répondrai pas à ta dernière question...
    Mais pour moi, il n'y a pas d'hésitation, surtout en montant avec EDIUS.
    Ce soft permet d'envoyer les fenêtres de ton choix sur des écrans séparés et faire un lecture directe de la TL avec quicksync sur le 3ème (ou TV moi). (Je ne connais pas les autres...)
    Je monte avec 2 24 " et une TV 40".
    Tes 27 " font le job....à mon sens, mieux qu'un 50 ".
    A+
    JB
     
  9. frédo_51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JB pour ces informations.
    Je vais donc rester sur le principe de 3 moniteurs et revoir l'aménagement de mon local.
    Merci aussi à ceux qui m'ont consacré du temps.
    Frédéric
     
Chargement...

Partager cette page