module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

1 ères impressions AS & St16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ggfx, 9 Mars 2011.

  1. 9292Jojo9292

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absence de l'export sur bande

    Ce n'est pas un bug, mais bel et bien une feature annoncée comme retirée par Avid versus la collection PS. Le prétexte étant que moins en moins de personnes utilisent... du VHS : Mais moi, j'importe d'unecaméra DV, et pour sauvegarder mes films finalisés, rien ne vaut une bonne sauvegarde à l'abris des pannes de disques dur sur une cassette DV !

    Rendez-moi mon export sur bande possible Avid, s'il vous plait !

    Et dire que je vais devoir garder PS sur un autre ordi (je veux mon ordi vidéo ultra-propre sans autres logiciels que celui du montage... ) juste pour l'export sur bande, avec le transfert de disque dur à disque dur que cela implique. Je suis triste.
     
  2. 9292Jojo9292

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Date et heure des séquences

    Bonjour,
    Une chose me manque : les fichiers des vidéos acquises (format DV) de ma bande contiennent quelque part l'heure et la date du tournage, très pratique quand on monte les films des mois ou des années après... Sous PS, j'avais accès à cette infosdirectement ; sous AS, impossible de retrouver l'info de la date du tournage. Dommage. Idem, pour les fichiers mts repris du mon camescope, AS ne donne qu'une date : celle de la création du fichier sur le DD, alors que cette info (celle de la date du tournage) est bien dispo par ailleurs, dans les options d'affichages Windows...
    Sauf si quelqu'un me donne une astuce que je n'ai pas su décelée !
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour l'export sur bande, j'ai cru comprendre que la question serait prise en compte dans des versions futur. Et conserver une version de PS en cohabitation est une sécurité minimum.
     
  4. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    l'apprentissage de Avid Studio est maintenant bien avancé avec le montage de 2 films de 50 et 100 mn!Mes + et - sont les suivants:
    Les + :le multipiste est formidable, on peut faire des choses sympa, on retrouve tous les softs dont on a l'habitude ( Red Giant, Mercalli, JP's,Vitascene,); il y a une foulletitude de transitions et autres menus dont beaucoup ne servent pas à grand chose!
    Les - :
    maniement du mode d'édition et de l'outil de découpe délicat!
    non marquage des clips utilisés
    utilisation de la bibliothèque fastidieuse
    stabilisateur moins performant que Mercalli
    bande son des clips mal renseignée
    décalage fréquent des pistes à cause du premier point

    En conclusion je vais continuer à utilise AS malgré ces points négatifs!
    Je pense qu'en 2012 il faudra versa nos 50-60 Euro pour la mise à jour habituelle!!
    Salutations Sellig;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous