module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

1 ères impressions AS & St16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ggfx, 9 Mars 2011.

  1. Backdarkside

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

    Je suis utilisateur de Pinnacle 14 depuis presque un an, je suis étudiant et j'utilise à ma fac Final cut.

    J'ai donc été ravi quand j'ai appris l'existence de Avid Studio, qui semblait allier le sérieux d'un logiciel de montage professionnel tout en étant à portée (d'un point de vue financier mais aussi ergonomique) du "grand public".

    Mes premières impressions furent bonnes, en effet l'aspect général est assez proche de ce que l'on peut trouver dans final cut, il semblait plus rapide que Pinnacle. Et même si je fus un peu déstabilisé par le système de bibliothèque, je me suis dit que je finirais par m'y faire.

    Je me suis donc lancé dans un premier projet et Avid Studio a parfaitement su répondre à mes attentes.

    Je me suis ensuite lancé dans un second projet et j'ai là rencontré quelques problèmes, c'est pourquoi je viens sur ce forum, voulant savoir si ces problèmes sont bien réels ou si ils viennent de moi.

    En effet :

    - J'ai du pour les besoin de ce projet mettre un long (15 minutes) plan-séquence à l'envers, j'ai donc utilisé l'effet vitesse et là stupeur ! L'application de l'effet a prit plus de quatre heures ! La vidéo est au format m2ts et en 1920 x 1080

    - Dans Final cut les raccourcis claviers sont très pratiques, j'ai bien compris les quels étaient disponibles dans Avid Studio, mais ma question est la suite : "Est-il possible de paramétrer sois-même ses propres raccourcis ?"

    - Je me suis avec stupeur (oui j'aime ce mot) aperçu de l'absence de la fonction d'affichage qui permet d'obtenir ce que l'on peut trouver sur powerpoint sous le nom de "trieuse de diapositive", alors qu'elle est présente dans Pinnacle 14.


    Pour conclure je dirais donc que si je suis globalement satisfait de Avid Studio, certains détails sont là pour m'empêcher pleinement de m'accomplir lors de mes montages. Peut-être est-ce dû au fait qu'avec Pinnacle 14 j'étais conscient des limites du logiciel et je ne lui en demandais ainsi pas plus ?

    Une dernière question pour la route. Je ne connais pas trop la gamme de logiciel Avid/Pinnacle, ont-ils pour habitude de sortir des mises à jour importantes de leur logiciel ? Le support est-il correct ?


    Merci et à bientôt !
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bienvenue sur le forum Backdarkside :hello:

    peux-tu mettre à jour ton profil équipement

    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum


    qu'entends-tu par "trieuse de diapositive" ?

    pour la réactivité du support, je serais enclin à dire que nous sommes dans l'inconnu. En étant optimiste, on peut souligner la nouvelle politique de communication plus active sur l'ensemble des produits Avid. Si tu t'exprimes bien en anglais, je te conseillerais à ne pas hésiter à contacter le forum US. Les remontées d'info vers le support y sont plus rapide.

    je te remercie pour nous avoir fait partager ton avis.
     
  3. gougui

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous.

    Je ne suis pas un grand fan des outils Pinnacle depuis que j'y suis retourné (à la version 12,) en voulant un outils simple mais me permettant d'éditer divers trucs pour le travail. Et bien là j'ai voulu profiter de l'offre à 90€ et des brouettes que pinnacle me proposait histoire d’espérer voir briller à nouveau ce challenger en gommant les defaut passé. Vais je donc contraster un peu les retours ?

    Un mix de techno avid et pinnacle, je me suis dit, enfin ! Studio va recommencer à être trés correct, et un peu plus "pro" que leur version Ultimate ...

    Eh bien, bof ... je suis ultra déçu en fait.
    Ok, multipiste, copie des effets ... des suppléments auquel on avait pas droit avant et qui sont enfin là (à la bonne heure ?)

    Mais mes rêves qui resteront dans les limbes avec cette édition ne sont pas présent :
    - Import de xml, bah oui, pourquoi on n'y aurait pas droit, c'est tout de même un minimum pour espérer avoir un workflow correct avec d'autres programmes, bah il faudra faire sans. :suspicious:

    - Gestion de video en format DNxHD, pareil, LE codec développé par Avid histoire de faire pareil (sinon mieux, le debat reste ouvert) que Apple avec le Prores, bah plouf, dans l'eau, pareil, pas là. Sur ce point je trouve que c'est une honte maintenant que de ne pas le proposé dans un soft s'intitulant Avid et gérant la video. (même en 8bit il passe pas! à voir si en passant par ffmepg encapsulé dans du Avi ... mais bon, c'est pas le support officiel Avid) :suspicious:

    - Pas de gestion des séquences d'images en import ou même même en export ... on commence à avoir l'habitude (je me fais si mal que ça avec mon espoir à deux balles ?) :rolleyes:

    - Remplacement facile des sources vidéos d'un projet ou montage en proxy.
    Complètement absent, alors que par le passé (lointain maintenant) une option bien pratique avait existé avec les technologie DV.

    - Reouverture des anciens projet Studio ... Alors là on passe à la limite du truc vraiment honteux, AS plante sans cesse sur ce genre de tâche, c'est bien simple, quasiment impossible de réouvrir d'anciens montages fait sous la version 12.1 avec AS, un seul est passé, il s'agissait d'un montage de trois plan en mpeg 2 sans effet, sans piste son, sans titrage ... :weird: heureusement, ils savaient ce qu'ils faisaient et permettent l'utilisation de l'ancien soft (mais pas en même temps non plus) les deux logiciels restant stand alone, et l'installation d'AS n'écrasant pas une version de Studio précédente.

    Donc bon, un upgrade de studio correct, sans plus, plein de fioritures qui ne font qu'alourdir l'interface, quelques rajout important ... pour un logiciel de montage standard ... Mais malheureusement pas de quoi sauter au plafond pour ceux qui comme moi attendais un outil un peu plus "semi-pro".

    J'espere tout de même qu'il vont faire des corrections et update gratuitement et rapidement histoire d'étoffer un peu l'animal ... (le DnxHD et les séquences d'images par pitié !)

    Voilà pour un retour un peu plus .. cru !

    Ps: juste par curiosité, et pour aller jusqu'au bout j'ai même testé l'import de R3D :mdr:


    Par contre si quelqu'un trouve un codec Lossless géré par ce soft, ça m’intéresse grandement !
     
    #33 gougui, 22 Mars 2011
    Dernière édition: 22 Mars 2011
  4. Backdarkside

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse ggfx. Je ne connaissais pas ce forum mais il me semble bien sympathique.

    Je viens de mettre à jour mon profil comme tu me l'a conseillé.

    Et ce que j'appelle "trieuse de diapositive" est connu dans pinnacle sous le nom de "affichage scénario", affichage que je ne retrouve pas dans Avid Studio.

    Merci.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :hello: ok !

    ces affichages sont en effet absents de AS
    par contre tu peux toujours "trier tes images" en vu de les insérer dans un projet. Tu les glisses depuis la Bibliothèque dans un dossier que tu crées dans la zone des Collections dans la bande d' arborescence gauche .
    Toujours dans la Bibliothèque , tu as les commandes Smartslide et Smartmovie. En activant l'une d'elle, tu affiches une fenêtre d'édition . Tu peux y glisser tes images et les trier. Tu peux ajouter un titre, de la music, et définir un type d'affichage Pano+zoom. En finale tu crées un diaporama rapide, ou tu retourne dans la fenêtre Edition Film avec tes images triées.
    Smartmovie permet de trier des séquences vidéos, et d'y insérer des images.
     
  6. Backdarkside

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens donc de tester les commandes Smartslide et Smartmovie. Mais L'on ne peut l'employer qu'avant de passer à la Timecode donc leur interet est limité.

    Par contre je constate une autre absence. Dans pinnacle une petite marque apparait sur les plans dans la bibliothèque et qui sont déjà dans la Timecode, dans Avid Studio l'on trouve un système de notation et un système mais pas ce système de marque.

    Ça n'a l'air de rien mais c'est pourtant bien pratique. Je suis de plus en plus en train de me demander si je ne vais pas retourner sur Pinnacle pour faire mes montages.

    Je prendrai ma décision après un ou deux projets et je ferai sur le forum un post comparatif des deux logiciels.

    Bonsoir
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux-tu me détailler ta remarque ? j'ai du mal à voir à quoi correspond ce que tu soulignes.
     
  8. Backdarkside

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un exemple : Je travaille sur un projet "Tartanpion", je dispose pour cela de plusieurs plan, plan 1, plan 2 etc ...

    J'ai mis mes plans dans un dossier "projet Tartanpion " après l'avoir ouvert avec pinnacle j'ai donc dans ma fenêtre pinnacle à gauche de mon aperçu, les différents plans en miniature.

    Si je glisse un de ces plans sur la timecode, la miniature de ce plan, qui se trouve toujours à droite de l'aperçu se verra gratifié d'une petite case noire coché en orange en haut à droite de la miniature.

    C'est cette petite case noire cochée en orange qui n'est pas dans Avid Studio.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est un élément qui ne m'est pas indispensable, mais je comprends qu'il puisse être utile pour savoir quelles images ont déjà été choisies.
    pour palier ce manque, tu as la possibilité de créer une balise, ou appliquer une note, pour chaque élément glissé sur la "timecode". Ainsi chacune de ces images aura une marque visible dans le chuttier.
     
  10. Backdarkside

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vu mais le fait que sous pinnacle se soit automatique m'aidait bien. Enfin bon c'est pas grand chose mais ça commence à faire.
     
  11. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rushs non cochés

    Je compatis avec Backdarkside. L'absence de pointage des plans rushs utilisés est un manque. Et pourtant, on a bien la possibilité de retrouver un plan dans les rushs en partant d'une séquence déjà installée sur la time-line, comme dans P.Studio 14/15. Y-a-t-il un forum où l'on puisse faire "remonter" les remarques, à moins que GGFX n'ait le temps de s'en charger ?;-)
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le support Avid est surtout à l'écoute du forum Pinnaclesys.com de langue anglaise. Donc si la langue anglaise vous est familière , n'hésitez pas à y signaler un problème, ou une suggestion. ;-)

    c'est vrai qu'un marquage automatique aide. Le marquage par une balise, ou la notation, sont rapide et surtout sont conservées après la fermeture de AS. C'est une manière différente d'aborder l'édition vidéo.
     
  13. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Forum Avid Studio (English)

    Pour information,
    le forum Avid Studio en Anglais d'Avid/Pinnacle sur

    forums.pinnaclesys.com/forums

    est le dernier de la liste des "English Forums".
     
  14. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    de X
    J'ai installé la version essai avid studio, mais je ne peux rien faire avec, si j'importe un fichier mp4, faut activer, si mts faut activer, bref faut l'activer si on veut tester, tu parles d'une affaire, ou alors je suis nul .
    Je peux voir quelques .avi .

    il faut enregistrer votre version trial sur le site avid comme il le demande
    normalement si vous etes dejas client de pinnacle inscrit sur leur site cad que vous avez dejas enregistrer vos version pinnacle la page est automatiquement remplie vous confirmer simplement
    pour le m2ts c'est un plugin gratuit fournit sur le site pinnacle je l'ai et je sait lire mes fichiers m2ts(sony)
    pour le mp4 normalement puisque l on sait finaliser un montage en mp4 il doit savoir lire les import mp4
    j'arrive a tout lire!
    1er impression
    1 -plus rapide au demarrage
    2 -plus rapide en traitement (si fichiers importer dabord dans la bibliotheque)
    3 -je ne trouve pas le copier coller des effets comme stu 14(peut etre pas bien chercher)
    4 -si vous esperer trouver une interface identique a stu14 c'est quand meme different le systeme d'utilisation des menus differe mais ca c'est comme au debut avec stu 9 il faut du temps!
    5 -la gestion du multi piste n'est pas evidente (cela fonctionne bien mais avec l'habitude des 2-3 piste de studio c'est au debut un peu deroutant
    6 -le plugins 3d n'est pas une evidence a gerer c'est hardu de creer un chemin avec les drop(video)
    la sensibilite du deplacement de la valeurs des parametre est trop sensible avec la souris pour etre precis si vos valeurs sont repetitives ils faut les noter et les reporter a manu dans les autres sequences d'ou utilite du point 3
    pour les plugins vous cliquez 2* vous avez une bande defilante au desuus avec des icones je n'aime pas beaucoup je prefere la version texte dans tout les medias (cliquer dans le 1er cadre en dessous 3 barre 1 fleche) le probleme la c'est trop descriptif vous avez toute les declinaison existante pour chaque plugins et c'est long donc pas tres visuel et instinctif"rapide"simplement les plugins aurait suffit!
    7 -pour ceux qui utilise les themes de montage type 20 cents tous ne sont pas utilisable(il faudra attendre que 20 cents et co modifie les themes!
    8 -la ver trial est complete dans sont ensemble mais certains pack additionel (type hfx2 3 les pack red giant ...ne pouront etre activer q avec la version complete mais vous avez assez avec ce q ils fournisent pou triturer le prg dans tout les sens et vous faire une idee (seulement 15 j) pour un prg qui different quand meme de studio ca va etre peut
     
  15. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nota : le copier-coller des effets existe.
    Quand on a appliqué un effet sur un clip, celui-ci se retrouve avec une fine bande rouge supérieure. Il faut cliquer droit sur cette bande rouge et un menu contextuel apparaît, qui permet de copier, supprimer, etc.... le ou les effets appliqués.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous