module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

1 ères impressions AS & St16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ggfx, 9 Mars 2011.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    AvidStudio est disponible à l'achat et au téléchargement.

    après avoir pris la précaution de désactiver votre antivirus, le téléchargement est long mais sûr avec l'utilitaire de téléchargement à installer.

    AS s'ouvre sans rechigner sur une configuration Vista 32bits. Tout ce qui est proposable comme Addons pour Studio est installé sans signe ("coffret") d'indication d'un déverrouillage. Dès la 1ère ouverture de AS , le système d'organisation multimédia est à l'oeuvre. Votre PC est scanné pour rechercher tous les docs images, vidéos, musics. Ils sont immédiatement classés par répertoire, et proposable à l'utilisation dans la bibliothèque du logiciel.

    1er changement notable de comparaison, l'excellente qualité image dans la visionneuse. L'utilisateur de Studio n'est pas totalement en pays étranger. Un guide (plus de 2 Go) par tutorials vidéo doublé en français vous permet de découvrir, et vous familiariser avec le logiciel.
     
    #1 ggfx, 9 Mars 2011
    Dernière édition: 4 Septembre 2012
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    premières impressions:

    AS demande un temps d'adaptation et d'assimilation. L'idéal est de visionner les tutorials , tout en répétant les actions vues sur AS ouvert.

    Les changements, qui peuvent grandement perturber, sont par exemple la disposition horizontale des commandes en haut des fenêtres. L'inversion de l'ordre de priorité des pistes etc. C'est le contenu de la piste la plus haute qui s'affiche au dessus des autres.

    Autre élément perturbant, est l'absence de la traditionnelle icône ToolBox accédant aux différentes commandes disposées verticalement: effets video, incrustation, capture écran, éditeur titres, éditeur menus etc.

    AS reste convivial, voir plus simple sur de nombreux points. Par exemple il n'est plus nécessaire de définir les préférences du projet avant de glisser les clips sur la TL. Ce choix peut se faire à tout moment. Le DirectToDisk est intégré au logiciel; on peut directement créer un export depuis la bibliothèque sans dépos sur la TL. Les fenêtres, comme les pistes peuvent changer de dimensions par un simple "drag and drop". Ce changement peut se réaliser sur la hauteur pour les pistes vidéos et audios. Les courbes-pics audio sont affichées sans délais...

    Il faut s'accorder le temps nécessaire pour découvrir ce nouveau logiciel.
     
  3. dnouy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori c'est assez sympa mais impossible de faire fonctionner les raccourcis clavier chez moi.

    David
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dès que j'ai le temps et l'ocassion, je vais le testé car j'ai l'impression vue tes commentaires qu'il ressemble à Avid Liquid ce qui me ferrait un très grand plaisir!
     
  5. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la stabilité ?

    A ceux qui ont déjà engagé des tests: avez vous rencontré des problèmes de stabilité ?
    Pour l'instant je viens juste de regarder les vidéos de présentation, à voir absolument. C'est vrai, on est plus près d'Avid Liquid que de Studio. Très attrayant en tous cas :good:. Pour un débutant ce n'est pas un pas mais un grand saut !
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    AS me paraît particulièrement stable et rapide. Etant sur Vista 32 bits, on pouvait s'attendre à des réactions plus lentes avec les commandes. Il n'en est rien. Toutes les fenêtres s'affichent et s'empilent à volonté. Le va et vient entre les différents outils qui ont leur propre écran de contrôle, et l'Editeur principal, se fait instantanément et sans perte.

    La Bibliothèque, qui regroupe tous les documents multimédias contenu sur le PC, demande une découverte plus détaillée. Ce n'est pas seulement un explorateur de plus. Sont présents par exemple des outils de création,_Smart Slide, Smart video_, qui permettent de créer rapidement des exports sans passer par l'Edition.

    beaucoup de nouvelles fonctions et outils qui demandent un temps d'apprentissage.
     
  7. bgely

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De visu, l'ergonomie a l'air de ressembler bigrement à Liquid edition. Par exemple la barre rose en haut du clip indiquant un effet. Par contre, sur les présentations l'éditeur d'effets vidéo n'est pas montré en détail. Au niveau fonctionnel est on plus prés de studio ou plus prés de Liquid ?
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    1er crash PC avec AS !!!

    après plusieurs heures de test avec AS, j'expérimente la création de menus en suivant le conseille du Quick Start Guide. La création de menu est très différente de Studio. Une barre des menus s'affiche au-dessus du plan de Montage. On y glisse les menus depuis la bibliothèque. Les menus sont disposés sur cette barre en parallèle, et non plus en avant des chapitres. Sur la TL l'exemple projet AS The-Sky-is-the-Limit. Je crée au hasard, et sans préparation de rendu, un chapitrage avec 4 boutons + 1 menu principal. Un essai de lecture en simulation de disk, la lecture bloque sur les titres et la music. J'éteins le PC bloqué, sans n'avoir rien sauvegardé. Le lendemain j'ouvre de nouveau AS, en acceptant de reprendre le projet précédent.

    Surprise ! le projet est intact sur la TL.

    Surprise! la structure de menu choisi est complète et dans le dernier état de création. Et cela malgré l'absence de sauvegarde du projet, et malgré le crash.

    Autre surprise, la lecture en simulation s'effectue sans problème.
    Autre surprise, la structure menu principal + menu inférieur est parfaitement opérationnelle en simulation. Le film se lit en entier malgré la présence des retours chapîtres du menu inférieur. Le menu inférieur cohabite sans problème, et les retours sont parfaits.

    je joins l'image du projet et du menu reconstitué par AS après un crash.
     

    Fichiers attachés:

    • menu.jpg
      menu.jpg
      Taille de fichier:
      535.6 KB
      Nb. vues:
      282
  9. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux questions ...

    - Quelqu'un a-t-il installé AS sur W7 64bits ? si oui, qu'en est-il ?
    - Y a-t-il quelquepart un stabilisateur d'image parmi les effets ?
    Merci d'avance.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    scorefitter intégralité ?

    de nombreux effets ne sont plus présents dans le dossier des effets comme avec Studio, mais présents à différents endroits intégrés à des Editeurs, ou menu contextuel.

    un stabilisateur est présent. C'est le stabilisateur vidéo Avid. Il est intégré à l'éditeur vidéo: fenêtre média ouverte par un double clic sur la miniature de la vidéo dans la bibliothèque, ou dans le chuttier.

    pour l'instant pas d'effet stabilisateur sous forme Addons.

    [​IMG]
     
  11. baboun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Les utilisateurs d'Avid studio peuvent-ils nous faire un retour sur le traitement de l'AVCHD?
    Peut-on comme dans Power Director9 encoder une vidéo en 1080 50p sans perdre en qualité?
    Merci d'avance.
     
  12. toni1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Smart render dans Avid studio ou pas ?

    Y a t-il une option smart render dans Avid studio ou pas ?
    Si oui les fichiers .mts avchd 1080 50p de panasonic tm700 sont ils editables-exportables au même format avec smart render à la clef ??
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    smartrender !? :mdr:

    sur le site du Repaire, tu devrais consulter les discussions objectives ayant pour objet le smart rendering et les logiciels qui le revendiquent .

    non! pas de ça dans les docs de Avid Studio concernant le avchd.
     
  14. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé l'export ps3 25 p pour ma ps3 et ça sacade grave !!! ( sur ma ps3)
    J'ai utilisé le 1080 50p qui lui aussi est indiqué pour la ps3 et là c'est tout bon .
    Je suis avec la vg10 ... L'export youtube mp4 1080p passe bien .... Le logiciel est asser intuitif et agréable à utiliser ( anciennement pinacle ultimate 14 )
    Ludo
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    vu le grand nombre de vidéo réalisée avec AS, et hébergée sur Youtube, après seulement 1 semaine de mise à disposition du logiciel . On peut dire qu'il existe un empressement de la part de ces jeunes possesseurs AS à tester l'export et la qualité vidéo obtenue avec AS.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous