module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Avid Media Composer 4, votre avis sur les nouveautés ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Sébastien Gaillard, Sep 15, 2009.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

Que pensez-vous des nouveautés annoncées par Avid pour Media Composer 4 qui sera dispo le 30 septembre ?

J'ai résumé l'essentiel des nouveautés annoncées dans la news du Repaire,

Avid Media Composer 4 : une timeline multiformats temps réel !

mais j'ai hâte d'en savoir plus, de voir tourner cette version avec sa timeline mélangeant en temps réel les formats HD et SD ! ;-)

Certains d'entre vous ont-ils vu tourner Media Composer 4, à l'IBC par exemple ? Vous en avez pensé quoi ?

A++
    Séb

2. manu1979

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de liquid pro à mc4

bonjour!
    Avant de donner un avis, je me pose des questions! J'ai mis une dv500 au placard, je vais y mettre aussi le boitier avid design par porsche. Quel mode d'acquisition et de sortie y a-t-il sur MC pour enregistrer sur bande, monitorer, etc?
    Hors les Mojo et autres nitris, point de salut?
    Merci de vos réponses:help:

PS: ça vaut quelque chose, ce qu'il y a dans mon placard à boitiers et cartes liquid?

3. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir Manu1979,

A ma connaissance seuls les boitiers Mojo SDi, Mojo DX et Nitris DX permettent d'ajouter des entrées/sorties à MediaComposer.

Nous en parlions en 2008 dans ce test du Repaire Avid Media Composer 3 Mojo Dx Nitris DX premier test entrées sorties, et à ma connaissance ça reste de même avec la gamme actuelle, par contre il faudrait actualiser les tarifs:

Dans la suite de l'article je donnais plus d'info sur les différences entre les boitiers, l'encodage hardware en DNxHD du Nitris DX etc.

Bizarrement, Avid ne semble plus mettre beaucoup en avant sur son site son Mojo SDI, j'ai eu du mal à le retrouver, il n'est pas associé à MediaComposer sur la page du logiciel Avid Media Composer Software (alors que Mojo DX et Nitris DX le sont) et il faut passer par la page de newscutter pour le retrouver:
    Avid Mojo SDI

Mais finalement il est bien en lien sur cette page en français, en bas de la colonne présentant MediaComposer, mais pas à sa droite qui garde les honneurs aux boitiers DX: Montage vido professionnel

Malheureusement, à ce que j'en sais, pas moyen de réutiliser tes hardware Liquid. Mais renseigne-toi si une offre de reprise existe lors de l'achat à un boitier Mojo si tu étais utilisateur de Liquid et que tu passes à MediaComposer. Car Avid ayant abandonné Liquid sans lui donner vraiment sa chance dans sa gamme, perso je trouve que l'éditeur serait bien inspiré de faire un geste envers ses clients souhaitant migrer leur logiciel + hardware...

A++
    Séb

4. dezfouli

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je monte en Avid media composer 4.0.5 et je dois m'équiper avec un petit caméscope genre Sony HDR-CX550VE (image avchd et mpeg2), je me demande si cela ne pose pas de problème de compatibilité?

Merci pour vos réponses, Dez

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous