module inscription newsletter haut de page forum mobile

Zhiyun Crane 4: nouveau gimbal au payload amélioré

Le fabricant chinois d’accessoires Zhiyun, surtout connu pour ses stabilisateurs, a annoncé l’arrivée imminente d’un nouveau gimbal : le Zhiyun Crane 4.

Publié par Lucas.janiszewski le 20 Juillet 2023 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 1 699
  1. Lucas.janiszewski
    Le fabricant chinois d’accessoires Zhiyun, surtout connu pour ses stabilisateurs, a annoncé l’arrivée imminente d’un nouveau gimbal : le Zhiyun Crane 4.





    Considéré comme le gros porteur de la gamme, ce nouveau modèle affiche une charge admissible maximum de 6 kg permettant d’y associer des caméras telles que la Sony FX6 ou la Canon C70. Le bras de déport de la nacelle est extensible pour permettre d'équilibrer une configuration qui serait composée d’une optique lourde et/ou longue.


    ZHIYUN-CRANE-4-cameras.jpg

    Pour un poids à vide à peine supérieur à son principal concurrent, le DJI RS3 Pro (de 1,67 kg contre 1,49 kg), il permet alors d'embarquer des caméras un tiers plus lourdes.

    Le changement majeur se joue aussi sur l’ergonomie : en effet le stabilisateur bénéficie désormais d’une nouvelle poignée secondaire, inclinable et amovible, semblable à un manche de trépied. La poignée accueille un repose poignet afin de soulager la main principale de l’opérateur. A noter que ce grip secondaire n’est inclus que dans le pack Combo.


    ZHIYUN-CRANE-4-gimbal1.jpg

    Autre addition, la nacelle embarque une petite minette bi-colore (2700 à 5500K) de 10W contrôlable via les menus du gimbal.


    crane4_home_large.jpg

    En termes d’amplitude de rotation, le Crane 4 propose 360° en pan, 207° en tilt et 70° en roll.
    Les trois moteurs bénéficient de voyants d’état en temps réel de l’équilibrage.

    La base de la nacelle accueille deux attaches rapides afin de jongler rapidement entre une prise de vue en portrait et en paysage.

    Le stabilisateur est contrôlable sur l’écran tactile embarqué ou encore via l’application mobile ZY play ; l’ application ne permet cependant pas de modifier les réglages de la caméra autres que le shutter, chose que l’on aurait peut être pu espérer.


    Sans titre-8.png

    Comme le reste des produits Zhiyun récents, ce nouveau gimbal est compatible avec l’écosystème d’accessoires du fabricant : on retrouve notamment un follow focus ou le système vidéo sans fil TransMount, fixable sous la semelle de la caméra.
    A souligner, l’ajout de deux ports USB-C permettant d’alimenter les accessoires ou la caméra via les 4 batteries intégrées. Dans ce cas, on devra revoir à la baisse l’autonomie annoncée de 12 heures.

    Le Zhiyun Crane 4 est d’ores et déjà disponible:

    Images

    1. ZHIYUN-CRANE-4-gimbal1.jpg

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions