Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Tutorial AVS Video ReMaker : couper une vidéo sans réencodage

Tutorial AVS Video ReMaker : couper une vidéo sans réencodage

Publié par Avsmedia le 21 Novembre 2007 dans Tutos
► Discussion 0
    Recos : 0
    Vues : 39 908
  1. Avsmedia

    Comment couper des parties inutiles des fichiers vidéo sans les réencoder ? Voici un pas à pas montrant comme le faire avec AVS Video ReMaker.

     

     

    Vous avez besoin de couper quelques parties du fichier sans l“éditer ou le reconvertir? En utilisant AVS Video ReMaker vous pouvez effectuer cette tâche de façon simple et rapide. Il vous permettra de détecter toutes les scènes automatiquement et supprimer celles dont vous n“avez plus besoin sans difficultés. De plus si vous avez un fichier DVD ou MPEG2 vous pourrez créer un menu DVD et graver votre vidéo à l“aide d“une application de gravure intégrée. 

    Tout d“abord téléchargez AVS Video ReMaker du site officiel d“AVS4YOU, installez et lancez-le.

     

     

    Le programme lancé choisissez des fichiers en utilisant le bouton Ajouter Fichiers. Ensuite dans la fenêtre d“Explorateur Windows choisissez le dossier approprié:step 2

     

    Attention : Si vous convertissez un DVD, il est préférable de choisir uniquement le fichier Video_TS.IFO qui contient toute l’information sur la structure du DVD ce qui vous permettra d’éviter des problèmes de synchronisation son/vidéo. Au cas où vous choisissez des fichiers VOB (fichiers contenant scènes vidéo séparées), il vous faudra les joindre après.

     step 2_1

     

     

     

    Après avoir choisi les fichiers vous pouvez les gérer en utilisant les boutons Supprimer Fichier si vous n’avez pas besoin de quelques uns ou Supprimer tous Fichiers. Cliquez Ajouter Fichiers si vous voulez ajouter un ou plusieurs fichiers.

     

    Faites attention! Si vous traitez plusieurs fichiers à la fois, tous ces fichiers doivent avoir les mêmes paramètres – résolution vidéo, rapport d’aspect, framerate et bitrate.

     

    Maintenant vous pouvez passer à l’étape suivante.

     

    Il existe deux méthodes pour supprimer des parties inutiles. La première Visionner Vidéo vous aidera à trouver les scènes à la main, la deuxième Détecter Scènes permettra de détecter toutes les scènes automatiquement.

     

    Il est préférable d’utiliser la deuxième (Détecter Scènes). Pour lancer la recherche il vous suffit de cliquer sur le bouton Démarrer la détection. Toutes les scènes trouvées seront présentées dans la fenêtre d’AVS Vidéo ReMaker:

    step 3 

     

    Pour marquer les scènes que vous voulez supprimer cliquez sur chaque scène indésirable, ensuite sur le bouton Ajouter zone à effacer. Toutes ces scènes seront colorées en rouge:

    step 4 

    Si nécessaire vous pouvez modifier les frontières de la scène à la main en la reproduisant et en utilisant l“option Règler la zone sélectionnée. Pour ajouter une zone à effacer cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la timeline, choisissez le début du fragment, ensuite en maintenant le bouton appuyé, déposez le curseur à la fin de ce fragment et cliquez sur Ajouter Zone à effacer.

     

    Si votre fichier d“entrée est un DVD ou MPEG2 alors après avoir marqué toutes les scènes vous pouvez passer à la création du menu DVD. Premièrement placez les marques au début de chaque chapitre de votre DVD. Il est mieux de le faire en utilisant la méthode Visualiser Vidéo.

     step 5

     

    Pour ajouter des chapitres marquez le moment du début de chaque chapitre sur la timeline avec le bouton gauche . Après quoi cliquez sur le bouton Ajouter. Si vous voulez, vous pouvez supprimer quelques chapitres en utilisant le bouton Effacer ou tous les chapitres en utilisant Enlever.

     

    Pour personnaliser le menu DVD cliquez sur Créer Menu DVD. Le programme va changer de vue:

    step 5°1

      Ici vous pouvez Changer le fond d“écran ou même Personnaliser le menu DVD en utilisant les boutons appropriés. Pour naviguer entre les chapitres utilisez l“Emulateur de Télécommande.

     

    Quand tout est pret, cliquez sur Démarrer! Pour ouvrir la fenêtre Sauver Fichier:

     step 6

    Ici vous pouvez établir les paramètres pour le fichier de sortie: Nom, Chemin, Format vidéo (si disponible). Si vous avez décidé de sauvegarder vos fichiers dans un fichier, cochez l’option Sauvegarder tout dans un fichier.

     

    L’option Graver la vidéo sur disque sera accessible pour les vidéos DVD. Si elle est activée, AVS Video ReMaker va graver des fichiers sur le disque en utilisant l’application de gravure integrée. Après quoi il vous suffit de presser Demarrer pour visualiser le processus sur la barre de progression. Cela va prendre un certain temps, qui dépend de la taille de vos fichiers et de la configuration de votre ordinateur.

     

    Insérez un disque vièrge compatible avec votre graveur. AVS Video Burner lancé automatiquement va vous guider dans le processus de gravure.

     

    Choisissez le graveur approprié dans la liste si vous en avez plusieurs et lancez la gravure.

     

    step 6°1

     

    Si vous voulez verifier le disque gravé afin de vous assurer de sa qualité marquez l’option Verifier Disque. Dans ce cas-là le processus de gravure prendra un peu plus de temps après quoi le disque sera automatiquement éjecté. Le temps de gravure dépend de la taille du fichier d’entrée.

     Donc, toutes les scènes inutiles sont supprimées de la vidéo sans la réencoder.

Partager cette page

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous