module inscription newsletter haut de page forum mobile

Sony Alpha 7R V : 8K/25p, 4K/60p, AF intelligent et Stab améliorée

Sony a annoncé la nouvelle version de son hybride dédiée aux hautes résolutions, avec enregistrement en 8K, stabilisation et AF améliorés

Publié par Repaire le 26 Octobre 2022 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 3
    Vues : 3 394
  1. Repaire
    Sony a annoncé aujourd’hui la sortie de l’Alpha 7R V, cinquième version de son boîtier hybride dédié à la résolution. Ce champion du pixel et de la photo très haute résolution ne manque pas d’atouts concernant la vidéo, et vient avec des nouveautés intéressantes, en particulier sur l’autofocus et la stabilisation.

    A new camera is coming . . . 4-1 screenshot.png

    Le Sony Alpha 7R V embarque toujours un capteur de 61 MP, associé désormais à la dernière génération de processeur d’image de Sony, le Bionz XR.

    Une puce dédiée à l’intelligence artificielle fait également son apparition, pour doter l'appareil de nouvelles performances sur l’autofocus.

    Sony annonce une dynamique de 14 diaphs + en S-Log3.

    L’Alpha 7R V enregistre la vidéo jusqu’en 8K, en 24 ou 25p, et de la 4K jusqu’à 60p avec un recadrage de 1.2x environ.

    En mode APS-C/Super35, en 4K/30p la vidéo est sur-échantillonnée à partir d’une résolution de 6.2K.

    Le boîtier peut enregistrer en H.264 ou H.265, et dans l’ensemble des codecs d'enregistrement avancés XAVC Sony, incluant la qualité All-I, et l'échantillonnage 4:2:2 10bit.

    Il enregistre en S-Cinetone, en S-Log3 et en RAW 16bit au travers de la sortie HDMI.

    La stabilisation a été améliorée, avec un nouveau module mécanique plus précis, une nouvelle génération de gyroscopes et des algorithmes de pilotage de la stabilisation, en photo comme en vidéo.
    La détection et le contrôle se font désormais jusqu’au niveau du pixel., Sony annonce une stabilisation équivalente à 8 stops (norme CIPA) vs 5.5 pour l'A7R IV.

    A cette stabilisation capteur s’ajoute le mode Actif, qui implique un léger recadrage de l’image (stabilisation électronique, non disponible en 8K ou en 120p), ainsi que la stabilisation optique avec les objectifs compatibles.

    A new camera is coming . . . 5-26 screenshot.png

    Le boîtier bénéficie d’une nouvelle génération d’autofocus. Le moteur d’intelligence artificielle embarqué améliore l'estimation des postures des humains, la précision de la reconnaissance et du suivi des sujets. Les sujets reconnus sont également étendus aux avions, trains, véhicules et insectes.

    La zone de détection autofocus de l'A7R V est étendue à 89% de la surface du capteur, avec 693 points de détection de phase (vs 567 pour l’A7R IV) et bénéficie d’une plus grande densité sur la portion Super35.

    Du côté de la photo, l’Alpha 7R V propose une amélioration de la fonction de Prise de vue multiple “Pixel Shift”, qui profite du système de stabilisation du boîtier pour capturer plusieurs images décalées d’1 ou d’un demi pixel, qui, une fois assemblées, produisent une image de très haute définition.


    Le boîtier bénéficie également des nouveautés suivantes en photo :
    • Les rafales jusqu’à 10im/s avec suivi AF/AE.
    • Prise de vues silencieuses et sans vibrations jusqu’à 7im/s
    • Prise de vue continue haute vitesse jusqu’à 583 images en RAW compressé
    • Ajout du format RAW compressé sans perte, choix de la taille (L, M, S) et de la qualité des images RAW
    • Bracketing de mise au point et bracketing d’exposition amélioré
    • Réglages de l’Apparence créative en photo et en vidéo
    • Format HEIF
    • Gamme de luminosité étendue pour l’affichage sur grand écran
    A new camera is coming . . . 12-13 screenshot.png

    Le boîtier embarque un nouvel écran de 2MP sur 3.2 pouces orientable sur 4 axes, qui associe le basculement vertical et l’articulation latérale.

    Il enregistre sur deux emplacements de carte mémoire compatibles avec les cartes CF Express Type A et les cartes SDXC UHS-II.

    A new camera is coming . . . 12-41 screenshot.png

    Le système de dissipation thermique du boîtier, identique à celui de l’Alpha 7S III, lui permet d’enregistrer en 8K pendant 30 minutes sans surchauffe.

    Sony annonce également une résistance améliorée du boîtier à la poussière et à l’humidité.

    Le boîtier bénéficie de la dernière version du menu, qui est désormais tactile, comme sur les autres derniers modèles hybrides Sony.

    Enfin, la connectivité du boîtier a été revue, avec le transfert haut débit grâce au Wi-Fi (802.11ac) 2x2 MIMO 21 ou à la connexion câblée USB SuperSpeed 10 Gbps via son port USB-C. La connexion USB supporte les classes UVC et UAC, permettant une diffusion en direct en 4K.

    Le Sony Alpha 7R V sera disponible à la fin du mois de novembre au prix de 4500€ TTC.


    Vous pouvez retrouver l’ensemble des caractéristiques du boîtier sur le site de Sony.
    Diego Bataillon, cv21 et AQW333 ont recommandé ce message.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous