module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SmallRig RC30B projecteur bi-color focalisable

SmallRig a récemment annoncé la sortie d'un nouveau projecteur focalisable très abordable : le SmallRig RC30B Bi-Color.

Publié par Diego Bataillon le 1 Mars 2024 dans News
► Commentaires 8
    Recos : 0
    Vues : 1 454
  1. Diego Bataillon
    SmallRig a récemment annoncé la sortie de son nouveau projecteur focalisable très abordable : le SmallRig RC30B Bi-Color.


    Ce nouveau projecteur Led de 30W est équipé d’une lentille convergente à focalisation variable avec une amplitude angulaire de 15° à 60°. A noter qu’il n’y a pas de paliers dans l'ajustement des angles de la lentille.

    Elle vient avec une très belle fiche technique avec un de CRI 96+, et un TLCI 96+ et une température de couleur réglable de 2700K à 6500K.

    La puissance du projecteur est annoncée à 43 400 lux à 0,5m à 15° et 5600K.

    A titre de comparaison, elle est supérieure à celle du Godox S30 qui annonce 40 000 lux pour un angle de 6°, donc pour un faisceau pourtant plus concentré.

    Le projecteur embarque un écran LCD avec un bouton de preset pour revenir rapidement à un niveau d’intensité et de température de couleur souhaité. Il est livré avec des volets intégrés et son attache présente un porte parapluie.

    Cependant la lentille de focalisation ne semble pas démontable, et SamllRig ne semble pas proposer pour l'instant l’installation d'autres accessoires comme un nez optique par exemple, contrairement au Godox S30, ce qui justifie certainement son prix supérieur.

    0x0_webp_95_1708336867253_.jpg

    Le projecteur principalement fait en plastique ne pèse que 480g ce qui rendra son installation très simple.

    Niveau alimentation le projecteur est alimenté par une prise DC avec un ballast fourni avec le projecteur. Le RC 30B peut également être alimenté sur batterie avec un câble DC vers USB-C (non inclus avec le projecteur).
    Point très appréciable : son câble d'alimentation possède un pas de vis évitant de l'arracher par erreur et limitant à terme le risque d’apparitions de faux contacts.

    0x0_webp_95_1708336867268_.jpg

    Le point le plus intéressant de la nouvelle source de SmallRig reste son prix à seulement 124,90€ TTC, ce qui en fait un projecteur d’entrée de gamme qui en donne beaucoup pour son prix. Le câble d’adaptation vers l’USB-C est affiché à 19$ sur le site du fabricant.


    En conclusion, non seulement le SmallRig RC30B fournit une intensité lumineuse importante pour seulement 30W, mais il est léger et alimentable sur batterie, ce qui facilitera grandement son utilisation.

    On regrette cependant que la lentille ne soit pas démontable pour plus de polyvalence, ou encore que le projecteur ne soit pas contrôlable par Bluetooth, mais on ne peut pas demander l'impossible pour un prix aussi bas.

Partager cette page

► Commentaires 8

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous