module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

RODE : le micro Video Mic GO II...

RODE : le micro Video Mic GO II...

Publié par AQW333 le 18 Janvier 2022 dans News
► Commentaires 2
    Recos : 0
    Vues : 5 425
  1. AQW333
    Rode revient avec un nouveau micro qui sur le plan marketing surfe sur l'image positive du micro hypercadioïde le VideoMic NTG et du super canon dédié fiction le NTG5 : même code couleur, forme et suspension similaires.

    Rode 2.jpg

    On s'y perd un peu mais ce nouveau micro hypercadioïde le RODE VideoMic GO II se veut un outil plus haut de gamme que le VideoMicro que l'on voyait sur tous les APN (un petit cardio de 8cm de long beaucoup copié par les chinois ) et effectivement sur Youtube les vidéos montrent il me semble une différence : il est plus clair , agréable.

    Rode 4.jpg

    Rode 1.jpg

    En fait il se place parfaitement entre le NTG et le VideoMicro.... pourquoi alors VideoMic Go II ... ? Hum pas évident, je ne sais même pas où situer ce VideoMic Go I : bref c'était peut être aussi le moment pour Rode de clarifier sa gamme avec 3 micros aux looks ressemblants avec une cible différente assez distincte ?

    Le VideoMic GO II est assez polyvalent et c'est dans ce sens qu'il est séduisant :
    - il mesure 12 cm de long et est donc encore utilisable sur un APN... le NTG, il faut vraiment le vouloir (17 cm comme un AT 875)
    - il se branche et c'est tout... pas d 'alimentation, elle est fourni en PIP par l'APN ou autres
    - utilisable en USB2 donc directement utilisable pour diverses applications sur son ordi (Skype, voix off en montage news, etc. )
    - plusieurs réglages possible, mais uniquement à travers certaines applications de Rode et là je ne suis pas sûr que les réglages sont conservés dés que l'on repart en enregistrement sur l'APN... Ce n'est pas bien expliqué si avec une énième application smartphone on pouvait modifier les réglages avant et pendant l'enregistrement.

    Connectivité
    - câble TRS amovible de 3,5 mm câblé dans une configuration double mono
    - port USB-C directement sur le corps du microphone pour le connecter à n'importe quel appareil USB-C pour un enregistrement direct. Le convertisseur analogique-numérique intégré du microphone fonctionne à 24 bits / 48 kHz. ( câble USB-C non inclus). Le RØDE peut en fournir un le SC16 par exemple.
    - fonctionne aussi sur Iphone avec le bon cordon : RØDE SC15 USB Type-C vers Lightning

    La sortie jack permet également de brancher un casque lorsque vous l'utilisez en USB sur PC pour faciliter la surveillance audio et la lecture de vos enregistrements.

    Support - Suspension
    Le fameux support astucieux de cette série qui est glissant pour avancer ou reculer le micro, permet aussi de clipser les câbles

    Accessoires fournis
    En plus du câble TRS, un brise-vent mousse est livré avec le micro, pour le deadcat il faudra acheter une bonnette en fourrure RØDE WS12.

    Il existe des vidéos expliquant un peu mieux ce que l'on peut faire comme ici pour simple exemple :



    Rode 3.jpg

    Son prix seul est de 100€, soit le double du petit RODE VideoMicro qui fait juste ce qu'il faut pour le prix et dont la qualité son est en dessous de façon notable...

    Ce qu'il a de commun c'est sa simplicité d'utilisation aucun bouton /PAD/Filtre, ces réglages se faisant sur l'appareil hôte suivant ses capacités.

Partager cette page

► Commentaires 2

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous