module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveaux adaptateurs PL filtrables chez Meike

Le fabricant hong kongais d’optiques photo et cinéma accessibles, Meike, a annoncé la sortie de nouveaux adaptateurs PL filtrables.

Publié par Lucas.janiszewski le 31 Mars 2023 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 1 107
  1. Lucas.janiszewski
    Le fabricant hong kongais d’optiques photo et cinéma accessibles, Meike, a annoncé la sortie de nouveaux adaptateurs PL filtrables.

    PL-C-2_新品海报-3-740x416.jpeg


    Filtrables? C'est-à-dire? Ils permettent d’intégrer un filtre dans un support intégré dans l’adaptateur, tout en adaptant des optiques en monture PL sur des boîtiers montés en E, L ou RF.

    Screenshot-2023-03-14-at-11.24.42-PM-1536x1017.jpeg

    Cela permet un gain de temps si le boîtier n’héberge pas de filtres ND internes par exemple, et évite l’utilisation d’une mattebox, ce qui ravira les utilisateurs de gimbal désireux d’alléger leur configuration. L’adaptateur, en fonction de ses déclinaisons, pèse entre 210 et 270 grammes.

    Seul petit point de vigilance à avoir: veillez à vérifier si l’arrière de vos optiques n’est pas trop long, notamment sur des optiques vintage ou anamorphiques, ce qui pourrait gêner l’installation des filtres. Ce problème n’est malheureusement pas propre à cet adaptateur, mais est souvent présent sur des bagues adaptatrices, chez des fabricants tiers également.

    A noter également que si vous laissez la bague en place sans filtre, vous perdrez l’infini et vos marques de distance ne seront plus correctes. Il faudra donc penser à vous munir d’un filtre clear pour cette situation (non vendu dans le kit de base, affiché à 69$).

    Plusieurs filtres et séries de filtres compatibles sont au catalogue de Meike, avec entre autres un ND variable (- 1,5 diaph à -9) ou un CPL. On retrouve également des séries telles que: Black ProMist, Streak, Star, ND ainsi que 13 autres références. Les filtres sont compatibles avec les filtres Canon.

    Catch5FBF03-14-03-14-19-37-28.jpg


    Le Meike Drop-In filters PL adapters est disponible à partir d’aujourd’hui.
    • Seul pour 249,99$.
    • En kit avec 3 filtres (CPL, Black ProMist ¼ et ⅛), pour 469$.
    • En kit avec les 13 filtres, pour 1299,99$.
    A savoir que tous les filtres peuvent être achetés individuellement à des tarifs variant entre 69 et 119$.


    Cette nouvelle référence est une belle alternative, économique, vis à vis d’autres modèles tels que les KipperTie, qui ont une gamme très aboutie (dont une ligne spécifiquement pensée pour les caméras RED) mais à un tarif plus prohibitif, oscillant entre 1200 et 3100€.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous