module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 15 & 16 novembre à Paris 
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cet atelier pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

2 dernières places - Atelier Fairlight les 11&12 Octobre avec Damien Favreau
Exploitez les outils puissants de mixage et de correction de Fairlight, et optimisez la qualité audio de vos projets !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

NOUVEAU : Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Progressez rapidement avec ces ateliers mensuels de 3 heures. Prochaine session le 5 octobre de 18h à 21h

Nouveau zoom broadcast et mise à jour du moniteur DP-V1830

Canon optimise les flux de production Broadcast 4K grâce à un nouvel objectif BCTV et à une mise à jour de firmware du moniteur DP-V1830

Publié par Canon France le 22 Avril 2022 dans Actus Canon
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 638
  1. Canon France
    3.JPG

    Canon annonce le lancement d’un nouveau zoom Broadcast : le UHD DIGISUPER 122AF (UJ122x8.2B AF). Cette optique exceptionnelle assure l’acquisition d’images 4K de qualité optimale avec un potentiel de zooming de 122x, c’est-à-dire avec la possibilité de couvrir l’incroyable plage de focales comprise entre 8,2 et 1000 mm (et 16,4-2000 mm avec le multiplicateur 2x intégré). Une autre caractéristique qui fait de ce zoom UHD DIGISUPER 122AF un objectif vraiment à part, est sa capacité à assurer un autofocus rapide et précis par système AF à détection de phase compatible avec l’enregistrement d’images de sujets aux mouvements rapides, lorsque l’opérateur utilise ce zoom avec le nouveau contrôleur de mise au point FDJ-S31/41. Canon dévoile également aujourd’hui un nouveau firmware pour le moniteur de référence professionnel DP-V1830 qui va permettre aux réalisateurs de télévision de bénéficier d’une qualité optimale en matière d’images HDR 4K.

    Une netteté d’image remarquable en téléobjectif


    Parfaitement adapté à la réalisation d’émissions de sport et d’événements en direct, le UHD DIGISUPER 122AF répond aux attentes des réalisateurs qui ont pour impératif de diffuser des images de la meilleure qualité possible. Avec ce zoom, l’image bénéficie d’une netteté exceptionnelle qui contribue à sublimer l’action jusque dans ses moindres détails. Cet objectif bénéficie pleinement de la technologie optique de pointe de Canon, en intégrant notamment des lentilles en fluorine et en verre UD qui minimisent efficacement des défauts intrinsèques à ce type de super zoom, tels que l’aberration chromatique, la formation d’images secondaires et de reflets parasites, ou encore les effets de voile. Grâce à sa formule optique de très haut niveau, le UHD DIGISUPER 122AF génère des images HDR 4K de qualité exceptionnelle pour l’ensemble de sa plage de focales, depuis le centre jusque sur les bords du cadre. Parfait pour cadrer des sujets très éloignés comme cela est souvent le cas en sport ou en concerts en direct, le UHD DIGISUPER 122AF assure un coefficient de zooming de 122x et grâce à son multiplicateur 2x intégré, peut atteindre la focale maximale de 2000 mm.

    Une technologie d’objectif de pointe pour faciliter l’acquisition d’images


    Afin de simplifier l’enregistrement d’actions rapides et d’avoir l’assurance que le sujet est parfaitement au point lors de cadrages en focales téléobjectif avec une profondeur de champ très réduite, le UHD DIGISUPER 122AF bénéficie de la technologie de pointe de l’autofocus Canon qui préserve en toutes circonstances une mise au point rapide et précise sur le sujet. Les cameramen peuvent ainsi rester sereinement concentrés sur leur cadrage.

    Avec deux modes autofocus (Full Time et Part Time), le choix parmi trois tailles de plage AF et une vitesse de réactivité d’AF variable, cet objectif peut être configuré afin d’être optimisé pour garantir une capacité de suivi AF très performante. Lorsqu’il est associé avec le nouveau contrôleur de mise au point FDJ-S31/41, le caméraman peut personnaliser les caractéristiques de commande de la mise au point et bénéficier de modes de contrôles AF optimisés. Les réglages de plage AF et de sensibilité de détection offrent le choix entre trois modes de mise au point : sujet éloigné, sujet standard, sujet proche. D’autre part, la compatibilité avec les fonctions des objectifs HD Studio / Field auto-focus permet à l’opérateur d’obtenir le meilleur fonctionnement de l’AF possible en fonction de la plage de focales exigée par chaque contexte de tournage.

    Avec son stabilisateur d’image intégré, cet objectif intègre les meilleures technologies optiques et de servo-commande développées par Canon pour la stabilisation des tournages et la préservation de la haute qualité 4K en toutes circonstances. Des caractéristiques particulièrement importantes lorsque le caméraman travaille avec les plus longues focales du zoom.

    Des flux optimisés aussi en production virtuelle


    Le UHD DIGISUPER 122AF est également compatible avec les systèmes de production virtuelle lors par exemple d’événements sportifs pour lesquels des éléments graphiques doivent être intégrés dans les séquences en direct. Doté de trois connecteurs à 20 broches, l’encodeur de valeur absolue sur 16 bits travaille en synergie avec le zooming, la mise au point et l’iris afin de générer une information précise sur la position de l’objectif pour une parfaite interaction entre la séquence d’images et les éléments virtuels à intégrer.

    Nouveau firmware pour le moniteur DP-V1830


    Canon annonce également aujourd’hui une mise à jour de firmware pour le moniteur de référence professionnel DP-V1830. Elle sera disponible en juillet 2022.

    Le DP-V1830 est un moniteur HDR 4K doté d’outils de monitoring dont la qualité a été reconnue sur le secteur par plusieurs récompenses. Sa connectivité optimale 12G-SDI est idéale pour l’équipement des studios de télévision en direct, des cars-régie et pour toutes les opérations de monitoring HDR en général.
    Avec cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs pourront découvrir le large potentiel de ce moniteur grâce à l’ajout de fonctionnalités perfectionnées à l’origine d’une aide importante en matière de productions télévisuelles en HDR 4K. Grâce à cette nouvelle mise à jour proposée par Canon, le DP-V1830 propose de nouveaux outils comme un moniteur à forme d’onde RGB ‘Parade Waveform’ et l’affichage d’un diagramme de chromaticité qui délivrent une information détaillée sur la couleur afin d’en assurer une restitution fidèle. Ceci facilite notamment la correspondance précise du rendu couleur de plusieurs caméras utilisées pour une même production. Cette mise à jour ouvre la voie à d’autres outils de monitoring tels que le contrôle de luminance de cadrage (Frame Luminance Monitor), outil exclusif de Canon qui affiche la moyenne et le maximum de luminosité. D’autre part, avec cette mise à jour, le DP-V1830 affiche désormais également un histogramme qui permet d’évaluer l’équilibre général de l’exposition de l’image. Grâce à la nouvelle interface intuitive avec visualisation d’informations multiples, il est possible d’utiliser plusieurs outils de monitoring HDR en même temps, sans que cela n’induise une obstruction de l’image. Les possesseurs d’un DP-V1830 bénéficieront aussi de la nouvelle fonction de visualisation Dual/Quad renforcée qui permet de voir simultanément les images HDMI et SDI, ce qui est l’idéal en flux hybrides. Avec ce nouveau firmware, lors de l’utilisation de l’entrée SDO, il est possible de configurer des réglages de qualité d’image individuels pour 2 ou 4 sous-écrans de visualisation et pour la visualisation en Multi Information. Cela permet à l’utilisateur d’alterner entre des équipements dédiés tels que des convertisseurs de signal ou des écrans séparés pour bénéficier d’une configuration de tournage plus compacte en même temps qu’un flux de production particulièrement efficace. La mise à jour est complétée par l’option d’achat d’une fonctionnalité de commutateur SD intégré qui permet de commuter le moniteur en mode 4 voies SDI. L’opérateur peut ainsi commuter la visualisation de l’image entre 4 caméras ou l’envoyer vers un enregistreur externe, ce qui réduit ainsi la nécessité de disposer d’un équipement supplémentaire. Le DP-V1830 peut désormais être connecté à un ordinateur, une tablette ou un smartphone via une connexion réseau LAN afin d’utiliser l’interface ‘Remote Control Web User Interface’.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous