module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Nanlux Evoke 2400B: dernières infos, sortie...

A l’occasion du CineGear 2023, Nanlux, filiale de Nanlite, a révélé le prototype de leur futur projecteur: le Nanlux Evoke 2400B

Publié par Lucas.janiszewski le 12 Juin 2023 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 4 164
  1. Lucas.janiszewski
    A l’occasion du CineGear 2023, qui s'est tenu à Los Angeles du 1 au 4 Juin, Nanlux, filiale du fabricant chinois Nanguang (Nanlite, Ledgo, etc.), a révélé le prototype de leur futur projecteur: le Nanlux 2400B.



    Doublant la puissance de sa plus grosse source, l’Evoke 1200, ce nouveau projecteur passe à 2400W, ce qui devrait lui permettre de disposer d’une puissance d’éclairement proche d’un 4KW HMI
    Il est équipé d’une puce COB bi-color, permettant un réglage de 2700 à 6500K.

    Bowens-mount-connector.jpeg


    L’alimentation se fait via une prise en 96V, rendant peu probable une utilisation sur batteries légères.

    Côté interface, les réglages se font via un écran sur le projecteur.
    Pour le contrôle à distance, le ballast, qui a pris de l’embonpoint, accueille deux ports LAN RJ45, ainsi qu’une entrée et une sortie DMX.
    Sans avoir d’informations à ce propos, il est à supposer que l’Evoke 2400B sera compatible avec l’application mobile de contrôle sans fil, Nanlink.

    DSCF0013-2048x1152.jpg

    La tête de l’éclairage est certifiée IP55; plus clairement elle est résistante aux éclaboussures et à la poussière, et peut être utilisée sous une pluie légère.

    La monture propriétaire NL, qui équipe le prototype, permet l’ajout d’accessoires: fresnel, diffuseurs etc. A voir, à l’approche de la sortie, quels modifieurs seront réellement utilisables avec l’Evoke 2400B; on pensera notamment au fresnel FL-35, compatible avec l’Evoke 1200, qui a tendance à se dégrader lorsque la lampe fonctionne à pleine puissance sur une durée trop prolongée.

    Aucun indice n’a fuité sur une fourchette de prix. Néanmoins il est à prévoir que l’Evoke 2400B, au vu de sa taille, et de son utilisation, soit plutôt destiné au marché de la location, le prix de l’Evoke 1200 se plaçant déjà autour de 4000 euros.
    Pour ce qui est de la sortie, le projecteur est attendu pour la fin d’année 2023.

    Nanlux repousse encore une fois, avec l’Evoke 2400B, la barre de puissance atteinte par les projecteurs LED COB. C’était déjà le cas lors de la sortie de son petit frère, l’Evoke 1200, puisque des concurrents tels qu’Aputure avaient mis plus d’un an à proposer une vraie équivalence.

    Il est par contre, à prendre en considération, que ces informations restent issues d’un prototype, fonctionnel certes, mais qui reste un prototype ; le vrai baptême du feu viendra des premiers retours terrains, sur des facteurs essentiels tels que le rendu de couleurs, ou la ventilation, bien que le fabricant semble avoir travaillé ce dernier point.

    Il faudra donc attendre un peu pour savoir si ce projecteur réussira à se faire une place sur des tournages cinéma et représenter une réelle alternative aux HMI, seules solutions d’éclairage capables aujourd’hui de générer de grosses sources lumineuses ponctuelles.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous