Toujours au Satis, toujours sur le stand VDB Audio. Cette fois ci c’est JB du service technique de l'importateur de produits audio (voir notre news sur le kit Audio Limited) qui nous a présenté ces mixettes, et en particulier leur différence de positionnement avec les mixettes du concurrent Zoom.
Les mixettes Sound Devices Mix-Pre sont sorties à peu près en même temps que les mixettes F4 et F8 de Zoom.
Sound Devices est réputé pour être assez haut de gamme, pourtant cette série démarre au prix très accessible de 640 euros pour la Mix-Pre 3 (voir tous les prix en fin d'article).
Sound Devices a donc choisi une approche différente avec cette gamme de mixettes. Le fabricant américain mise sur la qualité avec des composants analogiques de haute qualité et la simplicité sur les fonctionnalités, ce qui lui permet de proposer un prix accessible et d’être attractif pour des utilisateurs qui ne sont pas des pros de l’audio.
On a donc ici moins de fonctionnalités (globalement moins d’entrées, des modes d’alimentation grand public), mais une qualité audio promise supérieure, notamment grâce à ses pré-ampli et un limiteur analogique intégré.
Le limiteur analogique va permettre de rattraper une erreur de réglages (gain trop élevé ou trop bas) ou encore de très fortes variations sonores au cours d’une même prise.
Le limiteur va par exemple écraser un éclat de rire au milieu d’une prise, avec une qualité finale préservée. On va donc pouvoir régler l’amplification (gain) à un niveau optimal pour le niveau sonore moyen, sans avoir peur de la saturation en cours de prise.
Toujours dans cet esprit de simplicité, les mixettes disposent d’une ergonomie très intuitive, avec un “gros” fader par piste, et trois boutons d’actions play, stop, rec :
![]()
Chaque potard est équipé d’un rétro-éclairage, qui se déclenche en vert quand la piste est activée, et qui passe en orange quand le limiteur se déclenche :
![]()
Les réglages se font via un écran tactile de petite taille mais réactif et avec des entrées de menu dont les tailles ont été bien pensées (ça passe même pour les gros doigts…) :
![]()
Elles disposent de deux modes d’utilisation :
- Le mode basique : les réglages sont ultra simples, on ouvre le fader pour le placer dans la position voulue, on appuie sur record, on appuie sur stop
- Le mode avancé propose beaucoup plus de fonctionnalités, destinées aux professionnels du son ou utilisateurs avancés : deux étages de gain, panoramique, délai, possibilité de faire des liens, décodage de l’ems, filtre coupe-bas variable (160 HZ, 80 HZ, 40 HZ, fermé)
Les mixettes disposent d’un pas de vis kodak, ce qui permet de les fixer sous l’appareil photo pour plus de mobilité :
![]()
image : Sound Devices
La Mix-Pre Pro 3 dispose de 3 entrées xlr + mix (5 pistes au total) : 640 euros
La Mix-Pre Pro 6 dispose de 4 entrées xlr, (ce qui permet d'accéder à une prise de son ambisonique ou surround) + 2 entrées auxiliaires + mix (8 pistes au total) : 900 euros
La Mix-Pre Pro 10 dispose de 8 entrées xlr + 2 entrées auxiliaires + mix (12 pistes au total), intègre un générateur de timecode, avec des prises BNC : 1800 euros
Liens d’achat Mix-Pre 3 : SOUND DEVICES MIXPRE 3 - Woodbrass.com
Tableau comparatif des mixettes Mix-Pre Pro
http://cdn.sounddevices.com/download/lit/MixPreMegaComparisonChart.pdf
Fiche fabricant MixPre-3
Image et montage : @JeffreyC

Mix-Pre Pro, mixettes haut de gamme à partir de 640 euros
On a été voir au Satis chez VDB Audio ces mixettes abordables et haute qualité
► Commentaires
2
► Commentaires
2
-
-
Publié parLucas.janiszewski 27 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 26 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 4 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 28 Mai 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 22 Mai 2025
-
-
-
-
-
-
importation fichier impossible
dmoss 28 Juin 2025
-
comment enregistrer sur VHS en passant par un décodeur G9
jawsfan1978 16 Juin 2025
-
Réinstaller windows 11 sur un PC incompatible :
jakin1950 27 Juin 2025
-
Tourné avec une a 6700 18/135 Sony Zoom H1N T24 ile de Ré 2025
jakin1950 20 Juin 2025
-
test Sony a6700 filtre nd urth 2-3255 mm PP3 8 bits
jakin1950 18 Juin 2025
Chargement... -
importation fichier impossible
-
Chargement...
-
Chargement...
-
-
Alternative à Vimeo (et consort)
Lolive67 12 Juillet 2025, à 08:33
-
Taille idéale vidéo
TheFox 12 Juillet 2025, à 08:26
-
Montage multicam 4k vers HD / images moniteur multicam
kovatch 11 Juillet 2025, à 18:28
-
Review Canon R5 Mark II
GRG 11 Juillet 2025, à 09:40
-
Initiation à la vidéo - en cours du soir sur Paris
Test5678 10 Juillet 2025, à 17:34
Chargement... -
Alternative à Vimeo (et consort)
Dernières occasions
Dernières formations
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 23 Oct 2024
-
-
Publié parLucas.janiszewski 27 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 26 Juin 2025
-
Publié parLucas.janiszewski 4 Juin 2025
-
-
-
-
importation fichier impossible
dmoss 28 Juin 2025
-
comment enregistrer sur VHS en passant par un décodeur G9
jawsfan1978 16 Juin 2025
-
Réinstaller windows 11 sur un PC incompatible :
jakin1950 27 Juin 2025
Chargement... -
importation fichier impossible
-
-
- Réponses:
- 56
- Nb. vues:
- 1 393
-
- Réponses:
- 2
- Nb. vues:
- 224
-
- Réponses:
- 16
- Nb. vues:
- 313
Chargement... -
-
-
La réalisation de clip dans les années 80
homero a répondu 12 Juillet 2025, à 21:10
-
Le site du film Premières Armes
Super Alex a répondu 12 Juillet 2025, à 19:11
-
Taille idéale vidéo
TheFox a répondu 12 Juillet 2025, à 16:16
Chargement... -
La réalisation de clip dans les années 80