module inscription newsletter haut de page forum mobile

Laowa Nanomorph zoom anamorphiques : 28-55mm et 50-100mm T2.9

Laowa a récemment annoncé la sortie de 2 nouveaux zooms anamorphiques 1,5x, les Zoom Nanomorph, deux zooms super 35, un 28-55mm T2.9 et un 50-100mm T2.9

Publié par Diego Bataillon le 29 Février 2024 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 1 378
  1. Diego Bataillon
    Laowa a récemment annoncé via une campagne indiegogo la sortie de 2 nouveaux zooms anamorphiques 1,5x : les Nanomorph Zoom. La firme chinoise sort donc 2 zooms super 35, un 28-55mm T2.9 et un 50-100mm T2.9.

    hzxi0v4hl2upbzd5dhvi_1.jpg

    La campagne Indiegogo est plus une campagne marketing de pré-commande qu'une campagne de financement participatif, les deux zooms existant déjà. Ils étaient notamment visibles au micro salon de l'AFC (voir vignette de l'article).

    Ces 2 zooms sont disponibles en PL ont un poids assez contenu de 1,5 kg, un diamètre frontal de 77mm. L’ouverture est constante à T2.9 et les distances minimales de mise au point de ces zooms est de 40 cm.

    Ces optiques ont un ratio d’anamorphose 1,5x, et seront donc plus adaptés aux capteurs 16:9, sur lesquels elles donneront un ratio de 2.65:1 environ. Il est possible de leur ajouter l'adaptateur frontal 1,33 de Laowa pour atteindre un ratio d’anamorphose de 2x.

    Les optiques sont de tailles similaires mais non identiques, et l’on peut voir que les crans des bagues ne sont pas alignés ce qui rendra les changements optiques un peu plus long car il faudra ajuster la position des moteurs.

    Laowa a affirmé que la construction de ces optiques donne un rendu réaliste et permet de limiter les aberrations chromatiques et distorsions.


    On retrouve les options de colorations de flares de Lawoa avec l’argenté (la version neutre qui matche la couleur de la source produisant le flare), l’ambre et le bleu.

    Ils sont facilement adaptables vers des montures hybrides avec les adaptateurs “bayonet” de Laowa (non inclus avec les optiques).


    Les deux zooms Nanomorph sont disponibles à la précommande à partir du 1er mars via la campagne Indiegogo. Les 2 optiques sont vendues à 2999$ dollars à l’unité et 5799$ pour les 2 optiques.

    La participation à la campagne de crowdfunding vous permettra d’accéder à divers avantages (voir ci-dessous). Et si vous aimez les jeux de hasard, sachez que l’un des contributeurs recevra un zoom en cadeau (le plus petit seuil de contribution commence à 1$).

    Screenshot-2024-02-19-at-21.51.27.png

    En conclusion, Laowa frappe fort en proposant deux zooms anamorphiques abordables, un marché encore très peu fourni. Les solutions abordables les plus communément utilisées sont les zooms sphériques avec des adaptateurs anamorphiques.

    Ces deux zooms représenteront un véritable apport sur le marché, il n'existe tout simplement pas de zooms anamorphiques natifs dans ces gammes de prix.

    Angénieux est l’un des rares constructeurs qui fabriquent des zoom anamorphiques, ces zooms haut de gamme, d’une très grande qualité optique, coûtent plusieurs dizaines de milliers d’euros.

    Les zooms Nanomorph permettent de couvrir une grande plage focale avec seulement 2 optiques compactes, ce qui peut être très appréciable pour des tournages dans des conditions difficiles (à cause d’un lieu ou du planning).

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous