Nous suivre

GoPro, c'est fini ?

Sortie de la Hero7 et ce n'est pas une révolution

Publié par Eugene BONNET le 24 Septembre 2018 dans News
► Discussion 34
    Recos : 1
    Vues : 1 487
  1. Eugene BONNET
    L’entreprise américaine GoPro a annoncé Jeudi dernier sa nouvelle caméra embarquée: La Hero7. Et ce n’est pas une révolution...
    HERO7LineUp.0.jpg

    La (seule) nouveauté :
    Meilleure stabilisation


    GoPro a présenté cette nouvelle version de sa caméra embarquée comme une révolution, qui allait lui permettre de renouer avec le succès.
    Ils nous ont donc présenté un nouveau système de stabilisation très fluide et de la diffusion en direct. Mais malheureusement, toujours de la 4K60p...

    Les autres atouts présentés comme le contrôle vocal, les photos HDR et le côté résistant et waterproof étaient déjà présents sur l’ancienne version.

    Puisque la 4K en 60 im/s était déjà présente sur la Hero6, la réelle nouveauté reste donc la stabilisation “hypersmooth” qui semble en effet plutôt prometteuse si on en croit leur vidéo de présentation:
    Stabilisation GoPro_11.gif

    Mais est-ce que cette seule nouveauté vaut le coup de vendre sa Hero6 pour s’offrir une Hero7 ?

    En sachant qu’aujourd’hui quasi toutes les caméras sont capables d’être embarquées et proposer ainsi une bien meilleure définition, moins de compression que ce que propose GoPro, sans même parler des optiques interchangeables pour avoir plus ou moins de profondeur de champs...

    Pour rappel: Les GoPro enregistrent au maximum de la 4K UHD en 60 im/s et de la FHD jusqu’à 240 im/s, tout ça en H.264 seulement.

    Quand on compare aux petites caméras des drones DJI qui embarquent un capteur Super35 et capablent de faire du RAW... Pas pour le même prix certes, mais on reste sur notre faim au niveau de l’innovation qu’on pourrait attendre d’un fabricant comme GoPro.

    Même leur “Fusion”, caméra à double objectif permettant le 360°, annoncée comme filmant en 5,2K 30p n’est autre que deux capteurs 2,6K..

    Alors, l’effet GoPro serait-il fini ???

    A savoir: la marque GoPro a été fondée en 2001, leur première caméra est sortie en 2004, elle se fait doucement connaître et c’est en 2012 avec la sortie de la Hero3 capable de filmer jusqu’en 4K que la marque décolle vraiment .. Seul souci, ils n’ont pas vraiment innové depuis ..Mis a part une augmentation du nombre d’images/seconde passant de 15 à 60 en 6 ans.. Durant ces 6 ans, ils ont mis leurs idées dans l’esthétique (Waterproof sans caisson, ergonomie .. )mais très peu dans la vidéo … Manque d’inspiration ? En tout cas, rien de bon et ce depuis un petit moment ..
    GoPro NASDAQ .png

    Pour ma part, Je pense que la marque aux vidéos à bords courbés a fait son temps et qu’elle ne propose aujourd’hui finalement que de petites capacités pour des prix élevés.

    Dites nous dans la discussion ce que vous en pensez :)
    caraibe a recommandé ce message

Partager cette page

On en parle sur les forums ! Réponses: 34, Dernier: 23 Octobre 2018

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

Dernières Formations

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous