module inscription newsletter haut de page forum mobile

Fujifilm X-T50 : 6.2K/30fps et une molette de looks argentiques !

Fujifilm a sorti un nouvel hybride APS-C le X-T50. Comme on en a maintenant l’habitude chez Fuji, il s’agit d’une version plus compacte du X-T5.

Publié par Diego Bataillon le 20 Mai 2024 dans News
► Commentaires 2
    Recos : 1
    Vues : 1 697
  1. Diego Bataillon
    Fujifilm a sorti un nouvel hybride APS-C le X-T50. Comme on en a maintenant l’habitude chez Fuji, il s’agit d’une version plus compacte du X-T5.

    Ce boîtier embarque le X-Processeur 5 et le capteur 40.2MP X-Trans CMOS 5 HR avec un IBIS de 7 stops.


    Il présente de belles capacités vidéo avec une résolution maximale de 6.2K 30fps. Il peut tourner en 4K DCI jusqu’à 60fps en 10-bit 4:2:2 en F-Log2 et jusqu’à 240fps en Full HD.

    Fujifilm annonce une dynamique de 13+ diaphs pour ce boîtier.

    Cette caméra ne pèse que 438g et a pour dimensions 123.8mm x 84mm x 48.8mm.

    Cette compacité a cependant un prix puisque Fuji annonce une durée d’enregistrement interne maximum de 60 minutes, limitée par la température.

    Ainsi à 25°C le boîtier peut donc enregistrer jusqu’à 60 min en 4K 30fps et 30 min en 4K 60 fps. A 40°C, ces durées maximales d'enregistrement tombent respectivement à 25 min et 10 min.

    Ces limitations en font un boîtier malheureusement difficile à envisager sur des projets professionnels en vidéo (ou sur des tournages spécifiques).

    L'enregistrement interne se fait sur carte SD allant jusqu’au UHS-II SDXC V90. Il est également possible d’enregistrer du BRAW (Blackmagic Raw) 12bit en externe via le port micro HDMI.

    Fujifilm annonce aussi un autofocus amélioré autant dans le suivi que la détection avec la reconnaissance d’animaux, de véhicules, d’oiseaux, d’insectes et de drones.

    La caméra utilise les batteries NP-W126S, elle est dotée d’un écran inclinable et d’une molette physique pour régler l'obturateur.

    X-T50_dialop-1024x683-1-1.jpg

    Cette caméra intègre une compatibilité avec le workflow cloud avec une intégration de Frame IO directement dans le boîtier.

    Point assez nouveau pour une caméra numérique, ce X-T50 dispose d’une molette physique permettant de sélectionner des looks d’émulations argentique (reproduisant les pellicules Fuji).

    Cette molette permet de sélectionner parmi 8 looks de simulation films prédéfinis et 4 looks paramétrables. Cela sera très appréciable pour les amoureux d’argentique voulant se rapprocher du look des pellicules qu’ils connaissent, sans tous les coûts de l'argentique.

    Ce boîtier sera disponible en argenté, en anthracite et en noir, il est attendu pour début juin et est affiché au prix de 1499,90€ TTC.

    Il est également disponible en pack avec des optiques :

    Ce boîtier compact est assez abordable et conviendra aussi bien à des amateurs qu’à des photographes professionnels. Il présente des fonctionnalités vidéos intéressantes et des “looks film” différents, modifiables d’un simple tour de molette.
    caraibe a recommandé ce message

Partager cette page

► Commentaires 2

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous