module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Formatt Hitech Custom Filters: une valise de filtres pour créer votre propre diffusion

Le fabricant britannique de filtres, Formatt Hitech, a dévoilé un kit de filtres, plutôt singulier, en termes de fonctionnement: les Formatt Hitech Custom filte

Publié par Lucas.janiszewski le 6 Décembre 2023 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 1 657
  1. Lucas.janiszewski
    Le fabricant britannique de filtres, Formatt Hitech, a dévoilé un kit de filtres, plutôt singulier, en termes de fonctionnement: les Formatt Hitech Custom filters.



    En effet, celui-ci vous permet de créer votre propre diffusion, totalement maîtrisée, en mélangeant 3 ingrédients: la résolution, le contraste et l’halation.
    Ce kit comprend 3 séries de 5 filtres. Chaque série agissant individuellement sur un des paramètres, on dispose alors de cinq niveaux de densité pour chaque élément.


    Filter-comparison_e786005d-d110-43a2-9c2b-4491792f58a4.jpg

    Ces filtres ne sont qu’au format de 4x5.65'’, et sont d’une épaisseur de 2mm afin de pouvoir être empilés dans un même tiroir de mattebox classique.

    Une fois votre choix de filtration fait, parmi les différentes nuances, vous pouvez décider d’utiliser les filtres tels quels, ou passer commande, auprès de Formatt Hitech, d’un filtre conventionnel de 4mm (donc 2mm plus fin que votre assemblage) combinant vos paramètres.

    formatt-hitech-diffusion-filters-case.jpg

    Le kit de 15 filtres est disponible auprès du constructeur pour 3039$. Le tarif peut sembler prohibitif, mais il est à noter que pour le prix de deux séries de filtres 4x5.6” classiques, vous êtes, en théorie, à même de répliquer n’importe quel type de diffusion.
    Les filtres de 2mm peuvent être achetés individuellement pour 225$.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous