module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DJI mini pro 4 : 10bit et D-Log pour un drone pro à petit prix

La firme chinoise DJI, leader sur le marché du drone, a annoncé son nouveau DJI mini pro 4

Publié par Diego Bataillon le 28 Septembre 2023 dans News
► Commentaires 4
    Recos : 2
    Vues : 2 108
  1. Diego Bataillon
    La firme chinoise DJI, leader sur le marché du drone, a annoncé son nouveau DJI Mini Pro 4. Il s’agit d’un drone compact et léger avec des détecteurs d’obstacles omnidirectionnels


    Ce drone se veut accessible à tous et facile d’utilisation, son poids contenu à 249g lui permet de voler sans avoir à faire de déclarations (dans les zones où cela est possible). Pour plus d’informations sur la législation encadrant le vol de drones, je vous invite à consulter cet article :

    https://www.studiosport.fr/guides/drones/la-reglementation-relative-aux-drones.html

    Screen-Shot-2023-09-23-at-10.54.44-1536x1009.jpg

    Niveau capteur, le DJI Mini Pro 4 embarque un capteur 1/1.3-inch CMOS de 48MP avec un double ISO natif et un nouveau processeur d’image. Il capture des images jusqu’à 60fps en 4K HDR et jusqu’à 100fps en mode slow motion. Le drone permet également de capturer des fichiers en 10bit et en D-log M (la où il n’y avait que du Cinelike D sur le 2).

    L’optique présente une ouverture maximale à f/1.7. La double sensibilité ISO native couplée à un algorithme de denoiser devrait significativement augmenter la qualité du rendu en basse lumière. Le zoom numérique va jusqu’à 2x en photo et 4x en vidéo.

    Ce drone permet d’incliner le capteur à la verticale, pour obtenir des images à destination des réseaux sociaux. La nacelle peut tilter jusqu’à 60°.

    La détection d'obstacles est désormais omnidirectionnelle, là où son prédécesseur n’en avait pas sur les flancs. Cette détection permet au drone d’éviter automatiquement les obstacles.

    Screen-Shot-2023-09-23-at-11.03.52.jpg

    Le temps de vol va jusqu’à 34 min et peut être étendu jusqu’à 45 avec les batteries : Intelligent Flight Battery Plus (à noter qu’elles sont plus lourdes et font dépasser les 250g au drone). La transmission vidéo O4 permet de monitorer une image en Full HD 60 fps jusqu’à 20km. Le drone possède un mode lui permettant de revenir automatiquement à son point de décollage.

    Le nouveau drone DJI dispose de modes intelligents, facilitant la réalisation de plans compliqués pour les pilotes débutants. On retrouve principalement 3 modes de tracking : Active Track 360°, Spotlight et Point of interest. Ces tracking permettent de pré-programmer les vols et d’éviter les obstacles ce qui devrait amener une meilleure stabilisation, plus lisse.

    Niveau accessoires on retrouve :
    • une lentille agrandissant l’angle de champ à 100°.
    • Des filtres ND16/64/256 qui vous permettront de contrôler votre exposition en plein jour, on notera l’absence du ND128.
    • Et enfin des protections en plastique d’hélices.
    Le drone est accompagné de l’application LightCut, qui à l'aide de l’IA vient générer un montage automatiquement, en ajoutant effets sonores et transitions visuelles.

    Le prix du drone varie en fonction des packs d'accessoires avec lequel il est acheté, il commence à 799€ TTC et va jusqu’à 1 129€ avec le pack Pro Fly more, qui inclut notamment la télécommande avec écran intégré. Il est donc proche en prix de son prédécesseur à sa sortie.

    Ce drone se place dans le milieu voire haut de gamme, entre une utilisation loisir et professionnelle. Son utilisation professionnelle sera simplifiée avec la vidéo 10 bit et la présence du Log. La détection d’obstacle omnidirectionnelle permettra sûrement aux dronistes les moins expérimentés de l’utiliser et de se faire la main.
    JB60 et caraibe ont recommandé ce message.

Partager cette page

► Commentaires 4

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous