module inscription newsletter haut de page forum mobile

DJI Air 2S: capteur 1 pouce, 5,4K, 20 Mpx

Un après à la sortie du Mavic Air 2, DJI vient d’annoncer la sortie d'une nouvelle version plus avancée : le DJI Air 2S

Publié par Lucas.janiszewski le 16 Avril 2021 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 1 949
  1. Lucas.janiszewski
    Un après à la sortie du Mavic Air 2, DJI vient d’annoncer son grand frère: le DJI Air 2S. En effet, sans réellement être son successeur, le Air 2S est un modèle avec un positionnement plus « pro ».
    La suppression de la mention « Mavic » laisse également penser que le constructeur s’installe dans une nouvelle stratégie, avec l’ouverture d’une gamme déjà variée: FPV, Mavic 2, Phantom Mini, Inspire…


    L’amélioration majeure de ce drone se fait sur la taille et la définition du capteur, puisque celui-ci passe d’1/2 pouce pour 48 Mpx (sur le Mavic Air 2) à 1 pouce pour 20 Mpx sur ce nouveau modèle. Cette réduction de la définition est tout sauf une mauvaise nouvelle pour une utilisation vidéo puisque la subdivision de la surface photosensible étant moindre, l’utilisateur pourra jouir de photosites presque 9 fois plus grands, assurant de meilleures performances en basse lumière, talon d’Achille des drones de cette gamme.

    image.jpeg

    L’objectif 35mm f2.8 intégré ne permet pas de zoom optique, cependant le DJI Air 2s propose plusieurs choix de zoom numérique avec des performances vidéos variables mais respectables, en 150 Mb/s:
    • Sans zoom: 5,4K 30p, 4K 60p, FullHD 100p
    • Zoom x4: 4K 30p, 2,7K 60p
    • Zoom x6: 2,7K 30p, FHD 60p
    • Zoom x9: FHD 30p
    On regrettera l'ouverture fixe, non réglable.

    Le DJI Air 2S permet d'enregistrer en D-Log-M 10bit, mais ce mode ne sera pas compatible avec le zoom numérique.

    A noter également que vous ne retrouverez aucune stabilisation optique ou électronique, mais une stabilisation mécanique de la nacelle en trois axes. Vous pourrez jouir des modes de prise de vue déjà présents sur le Mavic Air 2 (hyperlapse, sphère...), mais également d’un nouveau mode « Master Shot » qui permettra au drone d'effectuer une séquence pré concue par le constructeur de 10 plans, qui seront compilés sous forme d'un pré montage automatique.

    En photo, il dispose de performances moindres par rapport au Mavic Air 2 du fait de la réduction de sa définition: rafale à 5 i/s, bracketing, mode HDR.

    Côté gabarit, on reste dans l’esprit du Mavic Air avec un poids de 595 grammes, et des dimensions de:
    • 18 x 9,7 x 7,7 cm, plié
    • 18,3 x 25,3 x 7,7 cm, déplié.

    8e85d893a119a8ae20ae74a87748a862.jpg

    En déplacement, ce nouveau drone peut atteindre 19 mètres par seconde en horizontal et 6 mètres par seconde en vertical, pour une portée théorique de 18,5 km et une autonomie de 31 minutes. Sa grande portée est expliquée par l’installation native du système OccuSync 3.0 sur la radiocommande, qu’on peut également retrouver sur le DJI FPV.
    Un point législation est cependant nécessaire puisqu’en catégorie dite « ouverte » vous êtes dans l’obligation de garder votre drone à vue. A savoir également qu’il est nécessaire de s’inscrire gratuitement sur AlphaTango avant votre premier vol. Dans le cas d’un vol avec le DJI Air 2s qui pèse plus de 500 grammes vous devez également suivre une formation en ligne sur Fox Alpha Tango, valider un examen et vérifier que votre vol ne s’effectue pas dans une zone restreinte.
    Pour les cas spécifiques, hors zone « Ouverte » vous pouvez vous référer à cet article très complet du LaboFnac.

    Au niveau de la sécurité l’Air 2S accueille deux nouvelles caméra APAS 4.0 de détection d’obstacles sur la partie supérieure de celui-ci étendant la détection sur toute sa surface. On retrouve également le système AirSense avertissant de l’entrée d’un autre aéronef sur l’espace d’évolution du drone.

    437cacabe699cb680f041942946f1862.jpg

    Le DJI Airs 2s est disponible à la commande dès maintenant pour 999€ avec la radio commande, ou pour 1299€ avec le Bundle Fly More incluant des filtres ND, deux batteries, une station de charge et une sacoche de transport.

    DJI amène donc avec le DJI Air 2S un nouveau modèle léger, modernisé, orienté vers une clientèle professionnelle ou loisir « supérieure ».

    C'est une très bonne nouvelle de bénéficier d'un capteur 1 pouce sur cette gamme de prix, et pour ce poids, qui permet de s'affranchir des contraintes de la réglementation.

    Pour 250 euros de plus, le Mavic 2 Pro garde cependant l'avantage de permettre le réglage de l'ouverture, ce qui fait défaut sur l'Air 2S pour un usage avancé.


    Liens d'achat :
    DJI Air 2S (MissNum)
    DJI Air 2S Fly More Combo (MissNum)

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous