Nous suivre

Rejeter la notice
Formation Raw C200 Tourner en Raw avec une C200
Notre formation vidéo est disponible !
>> Toutes les infos <<
Rejeter la notice
Formations vidéos en réductions Réductions sur nos formations vidéos !
Pendant cette période de confinement, nos tutos (Raw C200, XF705) sont en promo !
>> Toutes les infos <<

Canon EOS R6, premières rumeurs

Après l'EOS R5, le R6 fait parler de lui, voici les informations disponibles à ce jour sur ce nouveau boîtier mirrorless full frame

Publié par FloraM le 19 Mars 2020 dans News
► Commentaires 1
    Recos : 0
    Vues : 865
  1. FloraM
    canon_eos-r6.gif
    Une semaine après que des spécifications aient été précisées par Canon sur l’EOS R5, un nouveau modèle à venir dans cette gamme “EOS R” fait à nouveau parler de lui : l’EOS R6 serait bientôt annoncé, un modèle moins avancé que l’EOS R5, mais également moins cher. Alors quelles sont les rumeurs à son sujet ?

    Selon le site Canonrumors le boîtier disposerait d’un capteur CMOS full frame de 20 mpx, soit beaucoup moins que le R5, pour lequel un capteur de 45mpx est attendu, et inférieur également aux 30 et 26Mpx respectivement des EOS R et RP.

    Un capteur aux caractéristiques donc plutôt à contre-courant de la course aux pixels actuelle.
    Mais moins de pixels veut dire des photosites plus gros, et donc un capteur plus sensible, ce qui pourrait rendre cet appareil particulièrement intéressant pour un usage vidéo.

    L’EOS R6 bénéficierait comme le R5, d’une stabilisation IBIS (stabilisation du capteur). Une stabilisation pouvant permettre de “gagner” jusqu’à 5 “stops” avec l’IBIS seul et 7 à 8 stops couplé avec objectifs stabilisés.

    Concernant la vidéo il serait possible de filmer en 4k60p et jusqu’à 120p en Full HD.

    Pour ce qui est de la photo, le mode rafale pourrait aller jusqu’à 12 i/s avec obturateur mécanique et 20 i/s avec obturateur électronique. Il dispose ainsi du même mode rafale que le R5.

    Toujours selon Canon Rumors, les différences entre le R5 et le R6 résideraient également dans la résolution du viseur, qui serait inférieure ainsi que « sa qualité de construction ».

    L’appareil contiendrait 2 slots pour carte mémoire, mais nous n’avons pas encore d’informations concernant le type de cartes. On peut s’attendre néanmoins à deux slots SD UHS-II pour pouvoir enregistrer le 4K/60p.

    On parle aussi d’une nouvelle batterie pour l’EOS R6 (comme pour le R5) dont on doit pouvoir espérer des performances supérieures à celles des LP-E6.

    En ce qui concerne le prix, il pourrait sortir au même prix que l’EOS R à sa sortie (2300 euros).

    L’EOS R6 serait donc une version moins avancée que l’EOS R5 (4K60p vs 8K, moins robuste), mais avec un capteur potentiellement plus sensible et pour un prix plus accessible, tout en bénéficiant de la stabilisation capteur, et certainement de l'autofocus Dual Pixel.
    Plutôt intéressant !

    On parle d’un lancement en juin et une annonce fin mai pendant Photokina (qui sera cependant certainement annulé en raison du coronavirus), il n’y a plus qu’à attendre pour en savoir plus.

Partager cette page

► Commentaires 1

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières formations

 

Dernières Occasions

Dernières Formations

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous