Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

Canon EOS 1D-X mk III : Log 10bit et Raw en interne

Canon annonce le développement pour 2020 de son nouveau DSLR haut de gamme : Log, Raw en interne, autofocus amélioré, CFexpress

Publié par Maéva_gnzls le 24 Octobre 2019 dans News
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 1 028
  1. Maéva_gnzls
    Canon annonce le développement de l’EOS 1D-X mk III, l’évolution de l’EOS 1D-X mk II, boîtier prisé des photographes animaliers et sportifs pour ses cadences de prise de vues, et des vidéastes pour sa qualité d’image, ses débits vidéo importants et une durée continue d’enregistrement en 4K de 29 minutes.

    canon_1DX_markIII.jpg

    Avec l’EOS 1D-X mk III, les utilisateurs d’EOS 1D-X retrouveront l’ergonomie caractéristique de son prédécesseur : un boîtier avec une bonne prise en main, solide et tropicalisé (et aussi lourd ! compter 2kg boîtier + optique zoom).

    L’EOS 1D-X mk III embarquera un nouveau capteur Full Frame CMOS qui, combiné avec un nouveau processeur DIGIC, permettra une plus grande montée en ISO et une image plus détaillée en basse lumière.

    Avec cette nouvelle version, Canon améliore l’autofocus avec son Dual Pixel désormais sur 525 collimateurs (contre 61 collimateurs pour le 1D-X mk II), qui couvrira en tout 90% de l’image du capteur et devrait améliorer la stabilité de détection et de suivi.

    En vidéo, Canon fait un pas en avant avec le 1 D-X mk III.

    Le 1DX Mark II était déjà capable de produire un enregistrement 4K jusqu’à 60fps, avec des débits importants (800Mb/s en 4K/60p).

    Mais les deux grosses nouveautés sur la vidéo sont la présence d’un profil Canon Log en 10-bit 4:2:2 et la possibilité d’enregistrer en RAW interne pour la première fois sur un de ses DSLR.

    Si on en croit Newsshooter, il s’agira du format Cinema Raw Light.

    Aucune info encore sur la surface du capteur utilisée en 4K. Pour mémoire, un crop de 1,3 était appliqué sur l’1DX Mark II, soit équivalent à du Super 35.


    Côté photo, l’EOS 1D-X mk III atteint des cadences plus rapides avec un autofocus continu et des réglages d’exposition automatiques à partir du viseur jusqu’à 16images/s, et en live view (écran) jusqu’à 20images/s.

    L'enregistrement sur les 2 slots cartes CFexpress (vs Compact Flash et CFast pour l’1DX Mark II) permettra d’atteindre une capacité de rafale en image RAW 5 fois plus importante. On peut imaginer que ces supports permettront également d’atteindre des débits encore plus élevés en vidéo.

    Compatible avec le format HEIF, le 1D-X mk III permettra au travers de ce format d’enregistrer des photos en 10-bit, plus riches en informations que le jpeg, et permettant de contenir plusieurs images (photos prises en rafale, bracketing, en gardant en mémoire les métadonnés et données relatives à la couche alpha).

    Canon met l’accent sur l’amélioration du service de transfert instantané. L’EOS 1D-X mk III intégrera un GPS, une liaison wi-fi et bluetooth pour transférer des flux d’images plus rapidement, en doublant la vitesse d’exécution du 1D-X mk II par l’intermédiaire du transmetteur WFT-E9 ( en option et également compatible avec la EOS C500 mk II ) ou par l’intermédiaire de la connexion Ethernet.

    Ces fonctionnalités de transfert ne semblent aujourd’hui concerner que la partie photo, une évolution à venir serait la bienvenue vers le streaming ou le pilotage à distance avancé de la prise de vues vidéo.

    1DX MK III  BK FSL 03.jpg

    Le prix n’a pas encore été annoncé mais on peut imaginer qu’il sera aux alentours des $6 000, soit légèrement plus cher que son prédécesseur.

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous