Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

Canon dévoile les deux premiers zooms RF f/2,8 pour le système EOS R

Canon Europe annonce le lancement du RF 15-35mm F2.8L IS USM et du RF 24-70mm F2.8L IS USM.

Publié par Canon France le 3 Septembre 2019 dans Actus Canon
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 146
  1. Canon France
    2019-09-03_1113.png

    Paris, 28 août 2019 : Canon Europe, leader mondial en fabrication d’objectifs, annonce le lancement du RF 15-35mm F2.8L IS USM et du RF 24-70mm F2.8L IS USM.
    Solution aux besoins des professionnels, le RF 24-70mm F2.8L IS USM est le zoom standard à hautes performances, tandis que le RF 15-35mm F2.8L IS USM est désormais le zoom grand-angle au champ le plus large du Système EOS R. Ces nouveaux objectifs permettent aux photographes et aux vidéastes d’enregistrer des photos et des vidéos de haute qualité dans tous les domaines, depuis les paysages et l’architecture, jusqu’au sport et au reportage, en passant par le portrait et la photo de nature.

    Canon développera cette année 6 objectifs RF pour compléter sa gamme bientôt composée d’un total de 10 objectifs RF à fin 2019 : suite au lancement récent des RF 24-240mm F4-6.3 IS USM et RF 85mm F1.2L USM, les zooms RF 15-35mm F2.8L IS USM et RF 24-70mm F2.8L IS USM sont les troisièmes et quatrièmes objectifs RF proposés par Canon en 2019.
    Pour les professionnels et les amateurs experts, la gamme RF propose des optiques de qualité et de polyvalence incroyables qui vont dynamiser leur talent et leur permettre de réaliser des images exceptionnelles grâce au Système EOS R.

    L’excellence optique pour toute la gamme RF
    Canon s’engage depuis toujours sur la qualité de ses optiques, et les zooms RF 15-35mm F2.8 L IS USM et RF 24-70mm F2.8 L IS USM ont été élaborés pour la nouvelle monture RF, qui autorise le développement de formules optiques inédites avec de RF 15-35mm F2.8L IS USM RF 24-70mm F2.8L IS USM nouvelles caractéristiques. Le RF 24-70mm F2.8 L IS USM comprend ainsi 3 lentilles à dispersion ultrafaible et 3 éléments asphériques en verre moulé, tandis que le RF 15-35mm F2.8 L IS USM intègre 2 lentilles à dispersion ultra-faible et 3 éléments asphériques en verre moulé. Les formules optiques de ces deux objectifs corrigent l’aberration, la distorsion et l’astigmatisme afin de délivrer des images au contraste élevé et à la netteté homogène d’un bord à l’autre, pour l’ensemble de leur plage de zooming.

    Ces deux zooms bénéficient d’une grande ouverture maximale constante de f/2,8 qui leur confère des capacités appréciées des professionnels pour les prises de vues en conditions de faible lumière, comme en intérieur ou au crépuscule, et pour une maîtrise étendue de la profondeur de champ. Cette grande ouverture apporte également des images plus nettes avec notamment la possibilité d’utiliser des vitesses plus rapides, même par faible éclairage ambiant.

    Idéal pour la photographie de paysage et de portrait, le RF 24-70mm F2.8L IS USM est un zoom standard polyvalent destiné aux photographes professionnels souhaitant disposer d’un objectif à grand potentiel. Ce zoom génère de très beaux flous, digne d’un objectif à grande ouverture, et s’avère donc idéal pour les portraits. Avec cette plage de focales polyvalente, les sujets sont bien mis en valeur devant un fond doux, apportant une grande qualité esthétique aux images. En comparaison, le RF 15-35mm F2.8L IS USM est un zoom ultra grand-angle à hautes performances qui apporte une certaine souplesse dans la sélection des focales grand-angle les plus couramment utilisées. Cela le rend idéal pour les photographes spécialisés dans les paysages et l’architecture. Les professionnels vont l’apprécier pour le cadrage d’images présentant des perspectives originales. La grande ouverture f/2,8 fait également de cet objectif un équipement de choix pour les professionnels de la photo de sport, de presse et d’astrophotographie.


    Une souplesse aussi bien en photo qu’en vidéo
    Ces zooms sont les premiers modèles standard et grand-angle à intégrer le stabilisateur d’image de type 5 stops basé sur la technologie exclusive Canon, développée initialement pour la gamme des objectifs EF. Photographes et vidéastes peuvent travailler sans s’inquiéter des risques de flou de bougé induit par les vibrations de l’appareil qui altère parfois la qualité des images. La stabilisation par double détection et la stabilisation combinée optimisent les capacités de détection des vibrations de l’objectif.

    Le système est par ailleurs en mesure de détecter automatiquement l’utilisation d’un trépied et il désactive alors le stabilisateur. Le RF 15-35mm F2.8L IS USM et le RF 24-70mm F2.8L IS USM sont les premiers zooms Canon à grande ouverture bénéficiant de la technologie Nano USM. Apparu avec le zoom EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS USM, le moteur Nano USM assure une grande vitesse de mise au point en photographie et une mise au point fluide, souple et quasi silencieuse en vidéo.

    Grâce à ces nouvelles caractéristiques, les zooms RF permettent l’enregistrement de vidéos sans bruits de mise au point. Ils s’imposent alors comme des outils essentiels pour les vidéastes utilisateurs du Système EOS R. Le RF 24-70mm F2.8L IS USM, comme le RF 24-105mm F4L IS USM, bénéficie également d’un système de suppression du phénomène de ‘focus breathing’ à l’origine de légère variation de la focale (et donc de l’angle de champ) selon la distance de mise au point. Cette quasi absence de ‘focus breathing’ est particulièrement appréciable en vidéo.


    Les caractéristiques professionnelles fondamentales de la Série L
    Comme tous les objectifs RF, les RF 15-35mm F2.8L IS USM et RF 24-70mm F2.8L IS USM comportent, en plus de la bague de mise au point manuelle, une bague de commande à laquelle peut être assignée la commande de réglage d’ouverture, de vitesse, de sensibilité ISO ou de correction d’exposition, pour une utilisation personnalisée. Bénéficiant de l’endurance et de l’ergonomie spécifiques des optiques de Série L, ces deux objectifs sont étanches à l’humidité et à la poussière et un traitement à la fluorine est appliqué sur leurs lentilles avant et arrière pour éviter l’adhérence des gouttes d’eau ou des corps gras. Ces protections sont essentielles pour affronter sereinement les environnements difficiles.


    À propos de l’utilisation du RF 15-35mm F2.8L IS USM et du RF 24-70mm F2.8L IS USM, Ulla Lohmann, photographe et Ambassadrice Canon, a déclaré : « Depuis plus de 20 ans, je cours partout dans le monde pour photographier tous types de sujets, depuis les tribus indigènes jusqu’aux éruptions volcaniques. Être créative est au cœur de tout ce que je fais et c’est ce que j’aime le plus dans mon métier. Je voyage beaucoup pour trouver les meilleures images possibles et j’ai besoin d’un équipement qui soit fiable et polyvalent parce que je n’ai pas toujours la possibilité de revenir plusieurs fois sur les lieux ni d’emporter beaucoup de matériel. Pour ces raisons, le RF 15-35mm F2.8L IS USM et le RF 24-70mm F2.8L IS USM sont de parfaits compagnons de voyage et sont désormais des incontournables de mon sac photo. Avec le Système EOS R, ils sont rapides, fiables et me permettent d’enregistrer une bonne fois pour toutes des images parfaitement nettes, même en conditions de faible lumière ambiante : ils élargissent mes horizons créatifs. »



    Le RF 15-35mm F2.8L IS USM et le RF 24-70mm F2.8L IS USM seront disponibles à partir de fin septembre (Date de sales start : 26 septembre 2019), chacune au prix de 2 499,99 €.

    Pour davantage d’information sur ces objectifs, rendez-vous sur : RF Objectifs - Objectifs compatibles Canon pour EOS R - Objectifs - Objectifs photo - Canon France

    Caractéristiques principales du RF 15-35mm F2.8L IS USM :
    • Zoom ultra grand-angle de haute qualité
    • Plage de zooming de 15 à 35 mm couvrant une gamme de focales grand et très grand-angle
    • Grande ouverture constante de f/2,8 pour les prises de vues en faible lumière
    • 3 éléments asphériques et 2 lentilles en verre UD pour une très haute résolution d’un bord à l’autre de l’image
    • Stabilisateur d’image 5 stops permettant la prise de vues à main levée avec des vitesses lentes
    • Moteur Nano USM pour une mise au point rapide, fluide et silencieuse, idéale en vidéo
    • Bague de commande : pour une commande directe des réglages de vitesse/ouverture/sensibilité ISO/correction d’exposition
    • Distance de mise au point mini de 28 cm pour un grandissement de 0,22x
    • Traitements SWC (Sub wavelength structure Coating) et ASC (Air Sphere Coating) pour éliminer les effets de voile et d’images fantômes secondaires qui altèrent la qualité d’image.
    RF-15-35mm-(1).jpg RF-15-35mm-(2).jpg RF-15-35mm-(3).jpg RF-15-35mm-(4).jpg


    Caractéristiques principales du RF 24-70mm F2.8L IS USM :
    • Plage de 24-70 mm correspondant aux focales les plus couramment utilisées en paysage/portrait et en photo de voyage
    • Grande ouverture constante de f/2,8 pour les prises de vues en faible lumière et pour un bon contrôle de la profondeur de champ
    • Moteur Nano USM pour une mise au point rapide, fluide et silencieuse, idéale en vidéo
    • Stabilisateur d’image 5 stops (norme CIPA) permettant la prise de vues à main levée avec des vitesses lentes en photo et en vidéo
    • 3 éléments asphériques et 3 lentilles en verre UD pour une très haute résolution d’un bord à l’autre de l’image
    • Bague de commande : pour une commande directe des réglages de vitesse/ouverture/sensibilité ISO/correction d’exposition
    • Traitement ASC (Air Sphere Coating) pour éliminer les effets de voile et d’images fantômes secondaires qui altèrent la qualité d’image.
    RF-24-70mm-(1).jpg RF-24-70mm-(2).jpg RF-24-70mm-(3).jpg RF-24-70mm-(4).jpg

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous