module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier - Apéro // Spécial Anamorphique - 12 octobre 16h30 & 18h30
Ne ratez pas notre gros événement de la rentrée ! Multi-ateliers : Looks, tests optiques, essais tournage anamorphique en caméras Canon EOS Cinema, théorie optique, post-production
Infos & inscriptions

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Full Frame: l'ajout nécessaire dans la gamme

Blackmagic n’y échappe pas en dévoilant trois nouvelles caméras: la Micro Studio Camera 4K G2, la Studio Camera 4K Plus G2 et surtout la BMPCC 6K Full Frame.

Publié par Lucas.janiszewski le 15 Septembre 2023 dans News
► Commentaires 3
    Recos : 1
    Vues : 1 238
  1. Lucas.janiszewski
    Salon IBC oblige, c’est la bousculade des sorties chez les constructeurs. Blackmagic n’y échappe pas en dévoilant trois nouvelles caméras: la Micro Studio Camera 4K G2, la Studio Camera 4K Plus G2 et surtout la BMPCC 6K Full Frame.

    Sans titre-2.png

    Les deux premières étant des remises à niveau de la ligne broadcast de Blackmagic, nous nous attarderons uniquement sur la dernière qui est, quant à elle, un authentique nouveau modèle.

    Blackmagic-Cinema-Camera-6K-Lens-Mount-1300x750.jpg

    Belle innovation chez le fabricant australien, l’ajout sur cette nouvelle Pocket d’un capteur Full Frame, absent jusqu’à maintenant du catalogue Blackmagic. Ce capteur plein format dispose d’une résolution 6K native, pour un ratio de 3:2.

    La nouvelle caméra est enfin dotée d’une nouvelle monture, Blackmagic a fait le choix de la monture L élargissant grandement le champ des possibles au niveau des optiques compatibles.

    L’enregistrement se fait toujours en BlackMagic RAW 12 bit, mais désormais sur cartes CFexpress Type B (et non plus CFast, moins rapides). On retrouve cependant, toujours une sortie USB-C permettant le tournage sur SSD.
    Concernant, les formats d'enregistrement, voici un tableau récapitulatif:

    Capture d’écran 2023-09-15 à 09.51.41.png

    Cette nouvelle Pocket Cinema Camera dispose, à l’instar des précédentes, de 13 diaphs de dynamique, en Dual ISO à 400 et 3200.

    Côté ergonomie, la plateforme reste la même, en utilisant sensiblement le même boîtier, et donc la même interface. Pour rappel, en connectiques, le corps caméra accueille:
    • Deux entrées mini XLR

    • Une sortie HDMI type A

    • Une entrée et sortie jack

    • Un port USB-C

    Blackmagic-Cinema-Camera-6K-Connections.jpg

    On retrouve, également, le même écran LCD tactile 5 pouces, de 1500 nits, inclinable, de la 6K Pro.

    Blackmagic-Cinema-Camera-6K-Rear-LCD.jpg

    Il est cependant à regretter l’absence de ND internes, peut être causée par l’ajout de la nouvelle monture L.

    La faiblesse des boîtiers Pocket étant l’autonomie, le fabricant certifie une autonomie de 60 minutes, en enregistrement continu 6K 24p.

    Avec cette nouvelle caméra, Blackmagic honore sa promesse de proposer des boîtiers très compétitifs, à des tarifs qui le sont tout autant.
    La Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Full Frame est disponible en précommande à 2595$. Les premières livraisons sont attendues pour début Octobre.
    caraibe a recommandé ce message

Partager cette page

► Commentaires 3

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous