module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After Effects : Cadence d'images et Extension temporelle

After Effects : Cadence d'images et Extension temporelle

Publié par Sequelles le 20 Juin 2005 dans Tutos
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 43 943
  1. Sequelles
    Dans cette série de tutoriaux sur After Effects, Bruno Quintin nous permet de comprendre comment utiliser le logiciel de trucage et de compositing d'Adobe. Aujourd'hui : comprendre Cadence d'images et Extension temporelle.

    Quand un fichier vidéo est importé dans un projet, la cadence du fichier est automatiquement reconnue.

    S'il s'agit d'une séquence d'images, la cadence utilisée est celle paramétrée dans les préférences: Edition>Préférences>Importer>Elément de séquence

    Cette cadence peut être modifiée de deux façons
    (sans parler du Remappage temporel).

    1 - l'interprétation du fichier dans la fenêtre Interpréter un métrage:

    Fichier>Interepréter métrage>Principal...

    2 - Extension temporelle

    On peut aussi changer la vitesse du film en modifiant son extension temporelle dans la composition. Afficher les colonnes correspondantes dans la fenêtre de montage ou sélectionnez le calque dans la Composition et allez dans le menu:
    Calque>Extension temporelle...

    Ces deux façons de faire ont des caractéristiques différentes.

    En modifiant la cadence d'images dans l'interprétation du fichier, on peut choisir exactement un nombre d'images par seconde. Mais le son lui n'est pas modifié, il va donc y avoir une désynchronisation de l'image et du son dans le cas des fichiers vidéo+audio. Tout les paramètres de l'interprétation s'appliquent au fichier une fois pour toutes et sont donc valables pour toutes les fois où il sera utilisé dans des compositions. Si on veut des interprétations différentes pour un même fichier, il faut l'importer plusieurs fois dans le projet pour y appliquer différentes interprétations.

    En modifiant l'extension temporelle au niveau du calque dans la composition on va garder le son synchrone : il va être ralenti ou accéléré comme l'image. Mais par contre le paramètre d'image par seconde n'existe pas : c'est soit un pourcentage soit une nouvelle durée globale.


    Donc Le fichier importé dans le projet a une cadence d'image au niveau de son interprétation, puis on peux modifier son extension temporelle au niveau du calque dans la composition. Mais au final un nouveau fichier est calculé en fonction de la cadence défini par la composition. Il ne faut pas se tromper: La cadence d'images de la composition ne ralenti pas ou n'accélère pas le film mais change sont nombre d'images à la seconde une fois calculé. Cette cadence finale peut être réglée au niveau des paramètres de la composition, mais peut aussi être redéfinie au niveau des paramètres de rendu. free webcam show

    1 - Cadence d'images dans la composition:

    Composition>Paramètres de composition...

    2- Cadence d'images dans les Paramètres de rendu

    Redéfinir la cadence dans les paramètres de rendu donne le même résultat que de changer cette valeur dans les réglages de la composition. Si on l'augmente, les images calculées en plus utiliseront l'interpolation entre images clés (exactement comme si on avait changé ce paramètre dans la comp). En fait, la cadence dans les paramètres de la composition ne fait que contraindre la tête de lecture à se positionner d'image en image.

    - D'où cette astuce: - Pour pouvoir se déplacer de trame en trame dans une vidéo pal entrelacée : passez la cadence de la comp à 50 ips. Vous pourrez ainsi passer de trame en trame. Vous pouvez ensuite redéfinir la cadence à 25 dans les paramètres de rendu.

     

    {include_content_item 1018}  

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?