Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Adobe Creative Cloud : mise à jour Avril 2019

Nouvelles fonctions, dont le remplissage d’après le contenu dans After Effects et la fonction Autoducking dans Premiere et Audition

Publié par Marina le 8 Avril 2019 dans News
► Discussion 0
    Recos : 2
    Vues : 697
  1. Marina
    vignetteFB.png Adobe a annoncé au NAB les nouveautés et améliorations pour sa suite créative. L’éditeur de logiciels américain a axé son annonce sur les améliorations du workflow, pour gagner en productivité, mais dévoile également des innovations au niveau des fonctionnalités, notamment permises par son moteur Sensei.

    Mais ceux qui espéraient la prise en charge dans Premiere des nouveaux formats RAW ou H265 vont être déçus...

    Premiere Pro 13.1


    Avec cette mise à jour, Adobe introduit dans Premiere Pro un “panneau de projets à structure libre”, qui est en fait une sorte de tableau de post-it, où l’utilisateur pourra venir y coller des médias, clips, ou autres éléments et les agencer comme il le souhaite, selon un fil narratif par exemple, ou bien par thématique, chronologie, etc, pour “penser” son projet avant de l’insérer dans la timeline.

    Cet outil fait pas mal penser aux outils de brainstorm, très à la mode actuellement, où encore aux “tableaux d’humeur” (“mood board”), où on vient “pinner” et agencer des idées, des images, des photos, etc pour donner une impression d’ensemble d’un projet, une organisation, ou encore d’un produit. Bref, c’est à la mode...

    Mais au-delà de l’effet de mode, l’outil est intéressant, on peut visuellement repérer les clips, les organiser en les rassemblant par glissement, les afficher en plus ou moins grande taille selon par exemple leur importance dans le projet :

    2019-04-08_0949.png

    L’outil permet également de pré-visionner les rushes, de poser des points in et out, et d’insérer une suite de clips dans la timeline, pour créer un ours en quelques minutes.

    Adobe rend désormais (enfin ??) disponible dans Premiere les règles et repères, bien connus des utilisateurs de Photoshop :

    2019-04-08_0954.png

    On va pouvoir enregistrer des modèles de repères, les réutiliser pour un prochain projet ou encore les partager avec d'autres.

    Les outils Texte sont désormais disponibles dans le panneau Objets graphiques essentiels, avec plus d’options de texte et de styles. Ils sont automatiquement synchronisés avec les polices gratuites Adobe et il est possible de remplacer toutes les polices dans un projet.

    Du côté du son, cette mise à jour amène une nouvelle fonction “Autoducking” (auto atténuation), qui va automatiquement gérer le niveau sonore du son d’ambiance en fonction des autres éléments audio (dialogues, effets sonores, etc). Il sera ensuite possible d’affiner ces réglages, via les images clés générées par l’outil.

    Adobe annonce par ailleurs une amélioration des performances de calcul, permettant de gagner en temps de traitement notamment sur la fonction de Suivi de masque.

    Voici les niveaux de gain annoncés :

    ameliorations-performances.jpg

    Par contre, pas d’annonce de prise en charge des formats Blackmagic RAW, ni du ProRes RAW, ou encore du HEVC de Canon.

    After Effects 16.1


    Grosse nouveauté pour After effects avec l’arrivée de la fonction Remplissage d’après le contenu, qui s’appuye sur le moteur d’intelligence artificielle Sensei d’Adobe.

    Cette fonction permet de supprimer un élément d’une image (objet, véhicule, personne).
    L’utilisateur va sélectionner l’élément à supprimer via un masque, définir deux images-clés, et After Effects fera le reste.

    2019-04-08_1112.png

    Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à ce que cela fonctionne dans toutes les situations, comme par exemple dans le cas d'un mouvement devant un objet à supprimer.



    Plus d’infos (en français) : After Effects : explorez le nouvel espace de travail « Remplissage d’après le contenu» | Creative blog by Adobe

    Audition 12.1


    Adobe introduit la fonction “Punch and Roll” dans Audition. Cette fonction, connue des outils pros audio, permet, au milieu d’une session d’enregistrement, de stopper l’enregistrement, de réécouter une portion de la prise, et de ré-enregistrer par-dessus si nécessaire, pour ensuite reprendre l’enregistrement en cours.

    [​IMG]



    Vidéo de présentation Adobe :




    Les mises à jour sont déjà disponibles, vous pouvez d’ores et déjà télécharger et mettre à jour votre logiciel ou la suite Adobe.

    Plus d’infos sur les tarifs de la suite Creative Cloud d’Adobe : Formules et tarifs Creative Cloud | Adobe Creative Cloud
    @leeex et MyPOV ont recommandé ce message.

Partager cette page

On en parle sur les forums !

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous