Détail de l'avis

 
Cameras Appareils Photo/Video
Publié par Pierre Jean le 03 janvier 2010
Voir tous mes avis (1)

si c'était à refaire.............

Note globale 
 
7.5
Rapport Qualité/Prix 
 
7.0
Qualité image vidéo 
 
5.0
Sensibilité 
 
8.0
Ergonomie 
 
8.0
Qualité automatismes 
 
8.0
Réglages manuels 
 
9.0
Visée / Ecran 
 
9.0
Autonomie 
 
9.0
Robustesse 
 
7.0
Son 
 
9.0

Contexte d'utilisation

Mon usage vidéo
Contexte d'utilisation
films familiaux, films de voyages, reportages, films de manifestations sportives et culturelles.

Évaluation globale

Qualité d'image
c'est du HDV: oui, mais personnellement je suis TRÈS déçu par la qualité colorimétrique de l'image obtenue.<br />
les couleurs sont froides sans aucune chaleur, sans aucun éclat. Le rendu ne reflète pas la réalité. Les images malgré différents réglages (usine ou autres) balance des blancs.... restent d'une tristesse affligeante. Par contre cela s'améliore nettement lors du zooming en faisant des gros plans. Là les couleurs changent , deviennent plus colorées, plus chaudes, plus proche de la réalité et les images sont bien.<br />
Je n'ai eu aucun commentaire positif sur les films réalisés avec elle et c'est normal vu le résultat obtenu. (j'en suis à ma 4° caméra)<br />
Autre problème constaté: le manque de précision dans les détails en grand angle EX: à l'horizon (50m) on distingue des arbres mais sans réels détails de la ramure (on peut dire que c'est arbre, point, je ne peux pas dire combien il y a des branches)
Robustesse
je la possède depuis 1 mois, elle semble robuste. cependant j'émets un doute sur la robustesse du bouton marche-arrêt et sur la molette de navigation dans les menus.
Qualité des Automatismes
rien à redire, facile d'utilisation, très agréables.<br />
un petit bémol (mais c'est normal) sur la mise au point en faible luminosité qui a quelques difficultés à faire le bon choix.<br />
Je suis surpris du bruit que fait le filtre neutre lors de sa manipulation (vraiment pas discret)et bien sur cela s'entend dans l'enregistrement.
Débrayages
bien, les boutons sont bien positionnés dans l'ensemble mais ils sont petits et il faut un certain apprentissage (qui prend du temps).
Connectiques
très bien, complète, HDMI. RAS
Audio
me semble bonne , le micro livré avec est sensible et capte bien le moindre son, il n'est pas directif.
Viseur / LCD
très bien, un point fort de cette caméra, bien placé, bien lisible et bonne définition.
Zoom
puissant et agréable à utiliser soit avec la bague ou bien avec le bouton sur la caméra (à vitesse variable).<br />
perso: j'aurais aimer un grand angle plus grand.
Autonomie
très bonne: 1h30 avec la batterie d'origine et 5 à 6h avec la grosse.
Sensibilité
bien, le gain à partir de + 15dB apporte beaucoup de bruit. 0dB et -3dB les images sont propres.
Ergonomie
très bon équilibre, bonne prise en main, bien étudiée. j'ai un monopode mais j'aime autant l'utiliser au poing en prise de vue instantanée. La molette de navigation dans les menus est à "chier" (petite, pas pratique, pas agréable).<br />
j'utilise beaucoup le viseur et je le trouve très agréable et complet.<br />
Les 7 touches assignables sont un plus.
Rapport Qualité / Prix
bien en l'achetant à l'étranger (G.B)= (1300 à 1500 euros de moins qu'en France)
Mode Photographique
je ne l'utilise pas.
Autres Commentaires
si c'était à refaire, certainement que je n'achèterai pas cette caméra car je suis très déçu par le rendu des couleurs qui ne reflète en rien la réalité observée sur le terrain. Je suis habitué il est vrai aux couleurs CANON, mais cela est loin d'expliquer ma déception.<br />
j'en suis à ma 4ème caméra, celle ci est la plus sophistiquée, la plus aboutie mais celle qui me donne le moins de satisfaction.
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

 
 
Ordre