Détail de l'avis

 
Cameras Appareils Photo/Video
Publié par filmariage le 29 octobre 2009
Voir tous mes avis (1)

Z5 bonne caméra, un peu chère

Note globale 
 
7.1
Rapport Qualité/Prix 
 
6.0
Qualité image vidéo 
 
8.0
Sensibilité 
 
9.0
Ergonomie 
 
7.0
Qualité automatismes 
 
7.0
Réglages manuels 
 
10.0
Visée / Ecran 
 
9.0
Autonomie 
 
9.0
Robustesse 
 
8.0
Son 
 
8.0

Contexte d'utilisation

Mon usage vidéo
Contexte d'utilisation
Films de mariage, Institutionnel, Reportage. Je tourne autant au poing qu'au pied.

Évaluation globale

Qualité d'image
C'est du HDV certes mais du bon HDV ! Par contre je me pose toujours la question de l'utilité du -6db (je ne sais pas si l'image est de meilleure qualité ou non).
Qualité des Automatismes
Autofocus Sony = Autofocus lent. Rien de rédhibitoire cela dit. Les autres automatismes sont bons (surtout l'autodiaph).
Audio
Les réglages audio sont faciles et accessibles. J'adore ! Le son est correct. Le micro externe est moyennement directif (je crois qu'il est cardioïde).
Zoom
Excellent, très polyvalent !
Sensibilité
Excellente
Ergonomie
Très bien sur pied. Cette caméra ressemble beaucoup à une caméra épaule professionnelle, les boutons sont au même endroit, c'est plutôt agréable. En revanche, les habitués des PD170 vont peut-être être gênés de ne pas retrouver les réglages à l'arrière du caméscope. Les bagues sont agréables à utiliser mais un peu grosses pour des petites mains. Au poing, c'est pas mal mais un petit peu lourd. Je trouve que les boutons d'autofocus et d'autodiaph sont trop petits (difficiles à trouver lorsqu'on n'y va à l'aveuglette et pas facile d'appuyer sur l'autofocus tellement le bouton est petit!)
Rapport Qualité / Prix
C'est le point faible je trouve. Cette caméra se trouve entre deux eaux. Si vous n'avez pas besoin de XLR choisissez la FX1000 beaucoup moins chère et quasiment identique apparemment.
Autres Commentaires
Je l'ai depuis 2 mois. Je suis très content de mon choix par rapport à mon utilité (reportage professionnel) mais je conseille à ceux qui n'ont pas besoin de connectique XLR de prendre la FX1000 (bcp moins chère). Peut-être que ça vaudrait le coup de rajouter un peu d'argent pour une Z7 (seulement 700EUR de plus lorsque l'on veut enregistrer sur carte), une P2 ou une XDcam pour ceux qui veulent faire de la fiction. Cette caméra est vraiment entre deux eaux au vu de son prix !
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

 
 
Ordre