toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les FORUMS du Repaire sur ce sujet...

Google cherche...

Tous contenus même Thème

Archivage et Transferts

Dernières FAQs sur ce thème

Archivage vidéo : solutions-questions pratiqu

S'abonner aux Fils RSS du Repaire

 fils-rss-repaire-20.gif  Tous les contenus
 fils-rss-repaire-20.gif  News
 

 Tous les Fils RSS...

PDW-U1, l’archivage ProDisc pour SxS, P2, photos etc Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Sébastien Gaillard   
14-04-2008
Le magnétoscope XDCAM-HD PDW-U1, à connectique USB, va bientôt permettre la gravure de tous types de données sur les disques optiques Professional Disc.  

sony_pdw-u1-vaio.jpgJusqu’ici le magnétoscope USB de Sony permettait seulement d’enregistrer dans des formats liés uniquement à la gamme XDCAM-HD : soit en 1440x1080 35mbps 4:2:0 soit en 1920x1080 50mbps 4:2:2 (le fameux format MPEG-2 HD exploité sur la troisième génération du XDCAM Pro Disc, avec le camescope PDW-F700). La mise à jour prochaine de son firmware permettra cette fois d’ouvrir cet enregistreur ProDisc à tous type de données, ce qui en fera un matériel d’archivage sur ProDisc pour les fichiers de tous types.

Cette solution devrait donc intéresser en premier lieu ceux qui cherchent à archiver sur disque optique leurs vidéos tournées sur cartes mémoire, SxS ou P2 par exemple. Pour le transfert de l’archivage des vidéos tournées 35Mb/s sur cartes SxS, la nouvelle version du logiciel Clip Browser de Sony accompagnée d’un plug-in de Mainconcept permettra même de les upconvertir en 50Mb/s en 4:2:2.

 
Une société de production disposant d’un tel matériel pourra sans doute aller plus loin que l’archivage HD en profitant aussi des 23 ou 50Go pour y regrouper des archives SD puisque Sony garanti son ProDisc pour 50ans… type de garanties que l’on est loin d’avoir à ce jour pour de Blu-Ray traditionnel de type BD-R. Le site anglophone dvuser évoque également un usage possible pour les photographes cherchant à archiver leurs photos Raw. La concurrence autour de la vente des consommables ProDisc vierges, avec certes Sony mais aussi TDK, Maxell, Fuji permet que leur coût ne soit pas prohibitif et pourrait offrir de nouveaux horizons à ce deck USB.


Réagir sur ce sujet, compléter cette information sur les forums (0)
 
< Contenu Précédent   Contenu Suivant >