module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les discussions à propos de Vegas 8 et DVD A 4.5

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 10 Septembre 2007.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 topsub, 10 Septembre 2007
    Dernière édition: 12 Novembre 2008
  2. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas Pro 8, 1er test express

J'ai patienté comme un fou toute la journée, lancé le téléchargement ce matin pour que tout soit prêt ce soir... Ca y est, Vegas Pro 8 est enfin installé sur ma machine. :)

1ère remarque, concernant le téléchargement : Vegas et le Media Manager (qui, à mon sens, n'a jamais vraiment pris) sont dissociés. Le téléchargement de V8 ne pèse plus qu'environ 72 Mo contre le double auparavent. Evidemment, si vous voulez installer le MM, il faut le télécharger à part (63 Mo).

L'installation se passe sans encombre. Comme depuis plusieurs années, l'activation par Internet est incontournable.
    Changement notable d'icône : exit l'orange, bonjour le bleu... M'enfin ça on s'en moque un peu.

Désormais, Vegas se place par défaut avec la timeline en bas et les pallettes+l'écran en haut... Histoire de ne pas dérouter les newbies venant de Premiere & cie ? Evidemment, les pallettes restent dockables à volonté.

Le nouveau ProType Titler est une tuerie. Je note comme principale avancée la possibilité de créer un chemin (path) qu'un texte peut suivre... Ca ouvre de belles perspectives en compositing.

Le mode multicam, même si je n'ai pas pu encore le pousser en utilisation, semble très agréable... On place ses vidéos en synchro, on sélectionne toutes les pistes et on clique sur "Create new multicam track". Dès lors, il n'y a plus qu'à pianoter 1, 2, 3... sur son clavier, comme sur une régie. Vegas créé les coupes automatiquement.

De l'ordre du détail : quand on insère un plan plus long que la vue actuelle de la timeline, celle-ci dézoome automatiquement... Assez pratique !

Quant à la Mixing Console... Bah ProTools et Audition n'ont qu'à bien se tenir ! Pour peu que Vegas soit installé avec une surface de contrôle compatible (ça doit bien exister, non ?), on peut mixer ses pistes à la volée... Ca rend l'automation déjà existante tout simplement conviviale !

Enfin, THE détail qui fait plaisir... La gestion du multicore et de Vista se sent.
    Rappel de ma config :
    Proc Intel Core2 Quad Q6600
    3 Go de RAM
    Carte mère MSI
    Carte vidéo nVidia GeForce 8800 GTS
    2 DD SATA de 500 Go
    Vista Familial Premium 32bis

Vegas 7.0e : 1'38"
    Vegas Pro 8 : 1'24" (...et IE étant lancé ! :D)
    pour notre projet de référence pour les tests de performances.

Un mot s'impose donc : BRAVO SONY ! :bravo:

3. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BRAVO aussi à toi Stranger pour ta fraîcheur, ton enthousisme et tes apports techniques.

Je suis vraiment impatient d'essayer le titreur et la console.
    Curieux également de voir si des avancées ont été faites pour le HDV.
    Je suis par contre un peu déçu pour Vista, même si cela fait quand même un gain non négligeable de 14%. Mais tu as aussi raison, c'est très bon à prendre. Je vais avoir du boulot en màj du test :D ... tant mieux.
    Par contre la séparation de MManager est plutôt une bonne nouvelle ! Preuve que Sony sait lire que personne (ou presque) ne l'utilise !

As-tu observé un plus dans le temps réél ?

à suivre ...

EDIT

J'ai relu les posts 114 à 117 du test Vegas et finalement Stanger tu n'es quà 2 sec sous Francky : lui en V7 sous XP pro SP et toi sous V8 mais sous Vista.

Question : est-ce V8 ira plus vite sous XP pro ?!? Ce serait une bonne surprise :D Même si j'en doute.

4. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait que j'essaye de le bourrer d'effets pour voir... M'enfin, pour que le quad-core descende sous les 20 i/s en preview, faut déjà y aller... c'est ça qui est bon ! :D ;)

5. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais quand même changer d'antiquité un de ces jours :D

6. ckorto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Végas 8 pro et SSE4 du Penryn

Je ne trouve pas beaucoups d'infos sur le net sur l'utilisation par végas 8 pro des futurs jeux d'instruction SSE4 du processeur Penryn d' INTEL ?

Visiblement ses instruction permettent suivant monsieur INTEL d'optimiser le traitement video.Les developpeurs de végas ont'ils été bien inspirer d'anticiper cette évolution dans leur derniére monture de Végas ?

Ma question est motivée par mon envie de changer de config dans l'année qui vient et donc d'investir ou non dans un Penryn quad core.:love:

7. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    installé et En test actuellement.
    ('Vista 64 pro
    core 2 duo 2.2 et 4 gig de ram)

Je peux enfin loader mes VST !!
    cool qu'ils aient virer media manager

gros probleme
    Impossible d'importer/exporter du MPEG! (et la ça me fait pas rire)
    toujours impossible d'enregistrer des projets dans le projets (comme FCP ou premiere)
    (l'icone est affreuse aussi :D)

donc bon, je vais attendre la 9 avec impatience, cette version n'etant a mon sens, qu'une version VISTA.

pas testé Archi 4.5

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne faut-il pas installer DVD Architect (4.5 ?) pour jouir de ces fonctions ?

Que veux-tu dire ? FCP ou Première enregistrent-ils dans Vegas ? Ce serait un miracle ; à moins que quelque chose m'échappe ...?!

9. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non en fait ce que je voulais dire, c'est qu'il est toujours impossible d'avoir plusieurs montage dans un meme projet. Du genre, je monte une sequence, ensuite une autre, et je termine a monter l'ensemble.
    je suis obligé de bosser avec 2 vegas ouvert. ce qui me ralenti grandement....

esperons qu'ils pensent a l'implanter dans la 9 ....

(pour le MPEG2, je vais effectivement essayer d'installer la version demo de DVDA 4.5)

merci

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je vois, mais l'imbrication des projets aide quand même, non ?

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mais si.
    Essaie simplement de "jongler" avec les pistes:

1- Soit tu places un projet chronologiquement APRES l'autre.
    Par exemple le 1° de 00' 00" à 10' 00", le second après. Et ainsi de suite.
    Tu les rends séparément (en utilisant la fonction LOOP) ou pas.
    Et ensuite tu les réunis.

2- Soit tu les places l'un en dessous de l'autre. C'est plus parlant.
    Tu les rends là aussi séparément (si nécessaire) en anihilant les pistes à ne pas considérer (icone "stationnement interdit" dans l'en-tête de piste) ou en ne sélectionnant que les pistes à considérer (icone "point d'exclamation").

Bien veiller à ne pas se mélanger les pinceaux.

12. Xeric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment remet-on la timeline en haut ?

Parce que c'est dockable à volonté du moment que les fenêtres restent en haut... donc pas bien, j'aimais mieux l'ancienne organisation...

13. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    options / preferences / affichage / et decoche la case (ancre les fenetres en haut de la fenetre principale)

14. Xeric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est beaucoup mieux ^^

15. Plastre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis aller sur le site Sony Creative Software - Home for Vegas, Sound Forge and ACID pour télécharger Vegas 8 en version d'essaie, mais elle n'est pas en Français. Pourtant je possède la version d'essaie de Vegas 7 en Français que j'avais télécharger sur ce même site je crois. Est-ce que c'est un autre site ? Ou bien va-til y avoir une version Français à la release sur ce même site ?

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous