Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Salut edth,
Le AMD 64x2 ne se pousse pas autant que son équivalent de chez Intel.
J'ai déjà réussi à monter mon processeur à 2x 2700 Mhz mais il ne reste pas stable. De nombreux freezes apparaissent ou alors il ne boote pas du tout.
Mon test ci dessus a été réalisé avec un overcloking de 5% en utilisant des profils pré-réglés dans le bios. C'est la valeur que je laisse en général (l'hivers ), à 10 % çà plante de temps en temps.
Mais bon je ne suis pas un expert en overclokage, je préfère attendre quelques minutes de plus pour un rendu que risquer de transformer mon proc. en grille pains.:lol:
Dans son fonctionnement nominal, c'est un processeur qui ne chauffe pas : 50°C maxi en plein rendu en ce moment (30°C dans la pièce).
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Bénéficie de 13 recommandations à propos de 13 messages
Edth,
Tu as de la chance probablement avec ta carte mère car l'OC ne fonctionne pas toujours. Il y a aussi des réglages à vérifier. De mémoire je crois, il faut vérifier la carte graphique.
J'avais essayé d'OC ma cm P4P800-E dlx, rien à faire, même pas un petit quelque chose.
Ceci étant, le pentium 940D semble prometteur.
Et c'est bien là que la puissance brute est interessante ! Pour avoir la chance d'avoir les 2 sous les yeux, le montage avec une machine dual core est d'une souplesse incroyable quand tu es habitué au simple core 32bits. La fenetre de preview n'est presque plus gelée, tu vois en vrai temps réel ce que tu as sur la timeline, même quand il y a plusieurs pistes avec effets de transparence.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Merci Edth,
Voilà les résultats promis avec mon D930
3mn 32s sans OC (3.00 GHz)
3mn 02s 10% OC (3.31 GHz)
2mn 52s 20% OC (3.61 GHz)
C'est vrai qu'à 20% il ne bronche pas!
Le bios de la P5WD2 propose 30% mais j'ose pas... peut-etre l'hiver prochain (je suis à Montpellier) Je referais ces mesures avec la temperature.
En tous cas j'ignorais que c'était si facile.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Deux configs :
Celeron 1366Mhtz
Asus Tusl2-C
512 RAM
Hitachi 41 Go
Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go
TEMPS RENDU : 15.46 en GOOD 16.32 en BEST 38.32 avec Alpha 3D (track texture)
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
DELL Dimension 5150
Pentium 4 – 3.40 Ghz
2 Go Ram
Radeon X 600
Raptor 74 GO
Maxtor 7L25050 250 Go
TEMPS RENDU: 4.48 en GOOD 5.07 en BEST 14.30 avec Alpha 3D (track texture)
Du peut-être au manque de vrais fichiers video ou image je constate pas trop de difference entre Best et Good
Par contre on confirme le long rendu avec Alpha 3D ( quoique j'attendais plus que ça)
Vive l’esprit de compétition ! Cela a fait participer pas mal de monde.
Mon point de vue c’est que l’intérêt de ce sujet, (dont je profite pour féliciter l’auteur )c’est de pouvoir comparer avec ça propre config pour trouver des éventuelles problèmes.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bonsoir,
Schwartz, c'est sûr qu'en terme de grille-pains, les Pentium D semblent imbattables. Le mien est à 55° en finctionnement normal, et monte à 68° en calcul de rendu, soit presque le double de mon ancien Barton 2500+ overclocké et en tous cas bien plus haut que ton X2.... Ca m'a paru super élevé, mais il n'a pas planté depuis qu'il fonctionne. Pourvu que ça dure !
Topsub, j'ai longtemps hésité à l'achat d'une nouvelle config, mais de gros projets cet été m'ont poussés à investir avant la sortie du Conroe 2. J'ai choisi cette CM pour ses prédispositions à l'OC et son support (apparent..) du prochain proc de chez Intel.
J'ai hâte d'essayer le montage en HDV, ce qui pourrait être possible pour moi cette fin d'année, mais vu la gourmandise de ce format, je ne me fais pas trop d'illusion sur la fluidité dans la fenêtre preview, à moins que Vegas 7 soit réellement plus performant sur ce point.
Jmarc74, ton temps de 5' est tout de même pas mal pour une machine de 2 ans ! Une config comme la mienne ne divise que par 2 le temps de rendu, ce n'est finalement pas si énorme.
Jean-Louis, en deux clics, tu viens de passer d'un D930 à un D950, pas mal, non ?!
Pour info, je ne sais pas si tu as vu, mais tu peux installer l'application "AI je ne sais plus quoi" qui se trouve sur le CD d'install de la P5DW2 et qui te permet de changer tous les paramètres d'OC directement sous XP.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bonjour,
Excellente idée que cette liste comparative ; je trouvais justement ma config limitée surtout que je viens d'acquerir une cam HD (xacti HD1).
Peut être qu'une synthèse sous forme de tableau pourrait être faite, plus lisible et permettant de mieux analyser les différences.
Donc voici le résultat de mes tests :
1) portable
HP DV1160
centrino 1.7 ghz / 1,5 go / 100 go udma5 4200 tr/min
video intel extreme grahipc 2 (mem partagée 64 mo)
Vegas 6.0d
perform02.veg : 7'56"
2) desktop
CM Asrock K7VT4A
Athlon XP 2200+ (thoroughbred B)
1 go ram (corsair 2xVS512MB400) / 3 disques 250 go (systeme)/ 2*160 go (données et temp)
video geforce4 ti4200 64 mo (agp 8x)
Vegas 6.0d
perform02.veg : 9:35
Bon, je suis très surpris du résultat (mon laptop + rapide) et surtout des autres résultats ici. Du coup, j'ai commandé une CM Asrock 939 dual sata et un athlon 64 X2 3800+ (qui s'oc bien).
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bonjour,
Alors me revoila avec ma nlle config :
CM Asrock 939dual-sata2
Athlon 64 X2 3800+
1 go ram (corsair 2xVS512MB400) / 1 disque 250 go (sys, temp, data sur le même)
video geforce4 ti4200 64 mo (agp 8x)
Vegas 6.0d
perform02.veg : 03:17
Install fraiche de maintenant (xppro sp2+avast+vegas uniquement) ; bon bilan pour moi (3x plus rapide) mais je vais optimiser dès que j'arrive a installer ma vieille carte raid (abit hotrod 100).