Alwaystwo prend des risques.
Oser dire ça en plein pays Mac !
Des dinosaures chatouillés vont se réveiller.
D'un autre côté c'est un peu vrai que si quelqu'un veut y parler de
Vegas ... il n'a qu'à prendre sa plume et donner du grain à moudre. Dans ce réduit à squatter avec
Magix, Edius et autres pestiférés. Mais je constate que ceux qui veulent honorer autre chose que les vaches sacrées du montage ont changé de lieu de culte.
Studio est toléré car dépendant d'Avid et maintenu par des résistants actifs. Sinon, en bon demi frère,
Premiere est toujours là pour donner le change.
Mais une chose m'intrigue, m'interpelle, me sidère.
Ce fil
LOGICIELS de MONTAGE - FORUMS DE MAGAZINEVIDEO.COM que j'ai
abandonné le 10 janvier (après le multi caviardage de l'administrateur-journaliste)
avec environ 12.000 vues est depuis passé à
plus de 58.000 alors qu'il est relégué en page 3; c'est à dire qu'il faut savoir qu'il existe, et qu'on tient tout de même à le consulter malgré son obsolescence.
Evidemment cette liste a servi de base pour l'élaboration de la suite alphabétique (alphabet qui mélange les marques et les produits)
MAGAZINEVIDEO.COM - Tous les logiciels de montage : La longue liste des principaux logiciels de montage - Magazinevideo.com. Et dans laquelle des logiciels depuis longtemps supprimés, ou d'une autre génération, ou avec des prix d'autrefois, montent toujours la garde. La "voix (voie) de son Maître" veille avec les N° de CV&MM associés; c'est ce qu'il y a de moins raté.
Je suggère donc (de loin) d'ôter cette verrue qui n'est plus valable depuis bientôt un an, sinon pour faire monter artificiellement le nombre de "consultations" (et quelques pubs en appui). Comme cela va être le cas avec ce mot. Mais attention , les "consultants" vont forcément faire la comparaison avec la "vraie" liste
Le ROUTARD du MONTAGE.