Nous sommes en ce moment 239 sur le Repaire - 178388 discussions - 924806 messages - 96308 Repairenautes inscrits |

10/09/2007, 20h55
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
Vegas Pro 8, 1er test express
J'ai patienté comme un fou toute la journée, lancé le téléchargement ce matin pour que tout soit prêt ce soir... Ca y est, Vegas Pro 8 est enfin installé sur ma machine.
1ère remarque, concernant le téléchargement : Vegas et le Media Manager (qui, à mon sens, n'a jamais vraiment pris) sont dissociés. Le téléchargement de V8 ne pèse plus qu'environ 72 Mo contre le double auparavent. Evidemment, si vous voulez installer le MM, il faut le télécharger à part (63 Mo).
L'installation se passe sans encombre. Comme depuis plusieurs années, l'activation par Internet est incontournable.
Changement notable d'icône : exit l'orange, bonjour le bleu... M'enfin ça on s'en moque un peu.
Désormais, Vegas se place par défaut avec la timeline en bas et les pallettes+l'écran en haut... Histoire de ne pas dérouter les newbies venant de Premiere & cie ? Evidemment, les pallettes restent dockables à volonté.
Le nouveau ProType Titler est une tuerie. Je note comme principale avancée la possibilité de créer un chemin (path) qu'un texte peut suivre... Ca ouvre de belles perspectives en compositing.
Le mode multicam, même si je n'ai pas pu encore le pousser en utilisation, semble très agréable... On place ses vidéos en synchro, on sélectionne toutes les pistes et on clique sur "Create new multicam track". Dès lors, il n'y a plus qu'à pianoter 1, 2, 3... sur son clavier, comme sur une régie. Vegas créé les coupes automatiquement.
De l'ordre du détail : quand on insère un plan plus long que la vue actuelle de la timeline, celle-ci dézoome automatiquement... Assez pratique !
Quant à la Mixing Console... Bah ProTools et Audition n'ont qu'à bien se tenir ! Pour peu que Vegas soit installé avec une surface de contrôle compatible (ça doit bien exister, non ?), on peut mixer ses pistes à la volée... Ca rend l'automation déjà existante tout simplement conviviale !
Enfin, THE détail qui fait plaisir... La gestion du multicore et de Vista se sent.
Rappel de ma config :
Proc Intel Core2 Quad Q6600
3 Go de RAM
Carte mère MSI
Carte vidéo nVidia GeForce 8800 GTS
2 DD SATA de 500 Go
Vista Familial Premium 32bis
Vegas 7.0e : 1'38"
Vegas Pro 8 : 1'24" (...et IE étant lancé !  )
pour notre projet de référence pour les tests de performances.
Un mot s'impose donc : BRAVO SONY ! 
|

10/09/2007, 21h17
|
 |
Modérateur Vegas & DVD-A
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
BRAVO aussi à toi Stranger pour ta fraîcheur, ton enthousisme et tes apports techniques.
Je suis vraiment impatient d'essayer le titreur et la console.
Curieux également de voir si des avancées ont été faites pour le HDV.
Je suis par contre un peu déçu pour Vista, même si cela fait quand même un gain non négligeable de 14%. Mais tu as aussi raison, c'est très bon à prendre. Je vais avoir du boulot en màj du test  ... tant mieux.
Par contre la séparation de MManager est plutôt une bonne nouvelle ! Preuve que Sony sait lire que personne (ou presque) ne l'utilise !
As-tu observé un plus dans le temps réél ?
à suivre ...
EDIT
J'ai relu les posts 114 à 117 du test Vegas et finalement Stanger tu n'es quà 2 sec sous Francky : lui en V7 sous XP pro SP et toi sous V8 mais sous Vista.
Question : est-ce V8 ira plus vite sous XP pro ?!? Ce serait une bonne surprise  Même si j'en doute.
|

10/09/2007, 21h42
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
Posté par topsub
As-tu observé un plus dans le temps réél ?
Faudrait que j'essaye de le bourrer d'effets pour voir... M'enfin, pour que le quad-core descende sous les 20 i/s en preview, faut déjà y aller... c'est ça qui est bon ! 
|

12/09/2007, 16h53
|
 |
Modérateur Vegas & DVD-A
|
|
|
|
Je vais quand même changer d'antiquité un de ces jours 
|

28/09/2007, 09h33
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Végas 8 pro et SSE4 du Penryn
Je ne trouve pas beaucoups d'infos sur le net sur l'utilisation par végas 8 pro des futurs jeux d'instruction SSE4 du processeur Penryn d' INTEL ?
Visiblement ses instruction permettent suivant monsieur INTEL d'optimiser le traitement video.Les developpeurs de végas ont'ils été bien inspirer d'anticiper cette évolution dans leur derniére monture de Végas ?
Ma question est motivée par mon envie de changer de config dans l'année qui vient et donc d'investir ou non dans un Penryn quad core. 
|

04/10/2007, 11h51
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
installé et En test actuellement.
('Vista 64 pro
core 2 duo 2.2 et 4 gig de ram)
Je peux enfin loader mes VST !!
cool qu'ils aient virer media manager
gros probleme
Impossible d'importer/exporter du MPEG! (et la ça me fait pas rire)
toujours impossible d'enregistrer des projets dans le projets (comme FCP ou premiere)
(l'icone est affreuse aussi  )
donc bon, je vais attendre la 9 avec impatience, cette version n'etant a mon sens, qu'une version VISTA.
pas testé Archi 4.5
|

04/10/2007, 12h43
|
 |
Modérateur Vegas & DVD-A
|
|
|
|
Impossible d'importer/exporter du MPEG! (et la ça me fait pas rire)
Ne faut-il pas installer DVD Architect (4.5 ?) pour jouir de ces fonctions ?
toujours impossible d'enregistrer des projets dans le projets (comme FCP ou premiere)
Que veux-tu dire ? FCP ou Première enregistrent-ils dans Vegas ? Ce serait un miracle ; à moins que quelque chose m'échappe ...?!
|

04/10/2007, 13h16
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
non en fait ce que je voulais dire, c'est qu'il est toujours impossible d'avoir plusieurs montage dans un meme projet. Du genre, je monte une sequence, ensuite une autre, et je termine a monter l'ensemble.
je suis obligé de bosser avec 2 vegas ouvert. ce qui me ralenti grandement....
esperons qu'ils pensent a l'implanter dans la 9 ....
(pour le MPEG2, je vais effectivement essayer d'installer la version demo de DVDA 4.5)
merci
|

04/10/2007, 21h04
|
 |
Modérateur Vegas & DVD-A
|
|
|
|
|
Oui, je vois, mais l'imbrication des projets aide quand même, non ?
|

05/10/2007, 21h11
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
|
|
Posté par rko
non en fait ce que je voulais dire, c'est qu'il est toujours impossible d'avoir plusieurs montage dans un meme projet. Du genre, je monte une sequence, ensuite une autre, et je termine a monter l'ensemble.
je suis obligé de bosser avec 2 vegas ouvert. ce qui me ralenti grandement....
Mais si.
Essaie simplement de "jongler" avec les pistes:
1- Soit tu places un projet chronologiquement APRES l'autre.
Par exemple le 1° de 00' 00" à 10' 00", le second après. Et ainsi de suite.
Tu les rends séparément (en utilisant la fonction LOOP) ou pas.
Et ensuite tu les réunis.
2- Soit tu les places l'un en dessous de l'autre. C'est plus parlant.
Tu les rends là aussi séparément (si nécessaire) en anihilant les pistes à ne pas considérer (icone "stationnement interdit" dans l'en-tête de piste) ou en ne sélectionnant que les pistes à considérer (icone "point d'exclamation").
Bien veiller à ne pas se mélanger les pinceaux.
|

09/10/2007, 21h25
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Comment remet-on la timeline en haut ?
Parce que c'est dockable à volonté du moment que les fenêtres restent en haut... donc pas bien, j'aimais mieux l'ancienne organisation...
|

09/10/2007, 22h10
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par Xeric
Comment remet-on la timeline en haut ?
Parce que c'est dockable à volonté du moment que les fenêtres restent en haut... donc pas bien, j'aimais mieux l'ancienne organisation...
options / preferences / affichage / et decoche la case (ancre les fenetres en haut de la fenetre principale)
|

09/10/2007, 23h02
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci, c'est beaucoup mieux ^^
|

16/10/2007, 20h44
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonsoir,
Je suis aller sur le site Sony Creative Software - Home for Vegas, Sound Forge and ACID pour télécharger Vegas 8 en version d'essaie, mais elle n'est pas en Français. Pourtant je possède la version d'essaie de Vegas 7 en Français que j'avais télécharger sur ce même site je crois. Est-ce que c'est un autre site ? Ou bien va-til y avoir une version Français à la release sur ce même site ?
Merci d'avance.
|

16/10/2007, 21h38
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
salut
la version 8 de sony vegas sera disponible en novembre
|

19/10/2007, 10h53
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
le nouveau
Posté par corel
options / preferences / affichage / et decoche la case (ancre les fenetres en haut de la fenetre principale)
Salut , c'est moi le nouveau !
j'ai un pb  , comment faire pour que la time line soit en bas et le reste en haut biensur !?
Elle ne veut pas s'accorder, s'emboiter, s'accrocher au reste de l'interface chez moi !!!
Merci de me filler tous les tuyaux sur vegas, je buche sur les V. 4,5,6,7, je ne connais pas encore la V.8 je cherche des plug-in sur vegas  , le seul que je connaisse est magic bullet  , comment faire pour avoir ultimate S ?!! 
|

20/10/2007, 13h58
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Problème sur le 8 !!
SALUT,
J'ai essayé d'installer VEGAS 8 , Je n'ai aucun plug-in qui se voit ,toutes les fenetres sont presentes (transitions, effets vidéo,trimmer, absolument toutes....), mais j'ai rien à l'interieur ! (Windows SP2, Disk C: 80Go.Ram à 2Go,Graphic INVIDIA 256 Mo.)
Avec la V. 7 pas de Blème!!
Merçi d'avance !!
|

02/11/2007, 23h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'ai essaye Vegas Movie Studio Platinum 8.0 et c'est super le petit frère, c'est riche il est en Français, il coute en Version Platinum 89 euros, moins cher que La daube de Pinnacle Studio, qui me dit une fois que je ferme Vegas « Pinnacle Studio violation la mémoire ne peut pas être raide x0000 attendez je rêve du coup je l’ai évincé le Pinnacle et cette fois pour toujours ».
Si non l'installation ne prend que quelques minutes le démarrage est rapide, sa change du Pinnacle, par contre la prise en main et un peu difficile question d'habitude surement, si quelqu’un peu nous faire une petite démonstration sur le site.
|

12/11/2007, 10h58
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Pour ceux qui voudrait des infos en français sur Vegas 8 "pro", un petit clic sur la fiche produit du distributeur Waves System ici : Waves System - Distribution de matériel audio et vidéo - Accueil
D'après mes infos, le programme devrait être dispo en français chez le distributeur mi-novembre... donc très vite.
Dans un autre sujet : la dernière mise à jour de Vegas Movie Studio platinum 8 (8.0c) intègre aussi la prise en charge de l'AVCHD de Panasonic, et donc pas uniquement l'AVCHD de Sony. C'est une bonne nouvelle pour Vegas 8 qui en bénéficiera certainement aussi.
|

13/11/2007, 11h19
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par BUZZLEE
SALUT,
J'ai essayé d'installer VEGAS 8 , Je n'ai aucun plug-in qui se voit ,toutes les fenetres sont presentes (transitions, effets vidéo,trimmer, absolument toutes....), mais j'ai rien à l'interieur ! (Windows SP2, Disk C: 80Go.Ram à 2Go,Graphic INVIDIA 256 Mo.)
Avec la V. 7 pas de Blème!!
Merçi d'avance !!
Pareil que toi, sauf que maintenant elle prend mes plug audio. ce qui fait que je fais l'audio sur vegas 8 et la video sur la 7. de plus l'icone est tres moche
cette release n'est que poudre aux yeux a mon avis  heureusement que j'ai pas encore payer ma licence
de plus je viens de me rendre compte que vidcap crash lorsque je veux capturer du DV sous Vista x64
|

13/11/2007, 17h54
|
 |
Modérateur Vegas & DVD-A
|
|
|
|
|
Des fois il faut désinstaller proprement une version antérieure de Vegas avant d'en installer une nouvelle !?! C'est un problème de windows et non pas de Vegas.
Voir dans la FAQ, il y a une discussion là dessus.
Penser également à réinstaller les dll d'origine de windows : la plus grande partie des problèmes de windows viennent de là.
|

20/11/2007, 16h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Movie studio platinium
Bonjour Math195,
Peux tu me dire si movie studio platinium comporte plusieurs pistes videos et audio.
Merci d'avance
|

26/11/2007, 21h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Mpeg
Bonjour,
J'utilise un camecope Sony avec disque dur et j'utilisais la version 7 de Vegas pour mes montages. J'en étais très satisfait.
Utilisateur de Windows Vista j'ai installé la version trial de Vegas 8.
Je n'arrive plus à importer mes fichier originaux Sony codés en MPEG2 ???
J'ai cru voir que je n'étais pas le seul. J'ai d'ailleurs installé la trial de DVDA 4.5 sans plus de succès.
Si quelqu'un a pu avancer sur ce type de problème, je suis preneur.
Merci pour vos réponses. 
|

26/11/2007, 21h38
|
|
| |