module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment filmer et retraiter pour avoir cet effet ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par DKreeK, 7 Novembre 2005.

1. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voila j'ai trouvé grâce à ce forum la vidéo suivante. Au bout de la 16ème seconde on voit un mec en noir sur fond blanc qui se met à bouger et montrer le coin droit. Je voudrais refaire cet effet. Pour la pause puis le demarrage, un arret sur image puis une lecture devrait résoudre mon problème. Ce que je ne sais pas faire, c'est l'effet noir sur fond blanc avec l'incrustation du papier un peu froisé (je voudrais faire l'effet sur du papier à carreau). Comment je dois filmer et tout ? Je n'ai pas de fond bleu mais un fond blanc (un mur :)). Peut être que filmer sur fond blanc et ensuite retravailler la vidéo avec un effet de lumière ou autre devrait me permettre d'obtenir cella.

J'attend avec impatience vos avis.

Merci d'avance.

2. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    il est bien cette effet alors j'ai essayé de le faire.
    Mes résultats ne sont pas très concluants pour l'instant mais c'est dans l'idée, donc je te dis ce que j'ai fait ça te donnera peut être d'autres idées et on pourra avancer.
    J'ai d'abord mis mon image en noir et blanc. Après j'ai joué sur le contraste pour supprimer les niveaux de gris et ne garder l'image qu'en noir et blanc strictement.
    Dans AE j'ai mis un masque linéaire (je crois) en supprimant le blanc. J'ai mis une image derrière et il n'apparaît donc plus que le noir sur l'image. Donc le noir correspond aux zones du visage que tu veux faire ressortir.
    Le problème c'est que le résultat n'est plas "clean". Quand tu enlève le contraste, les zones noires et blanches ne sont pas franchement délimitées de partout donc ça te fait pas mal de points noirs à certains endroits. Le visage ne ressort pas aussi tranché que sur ta vidéo d'exemple.
    Peut être que je me suis trompé dans la méthode et qu'il faut s'y prendre tout à fait autrement. En fait quand j'ai lu ton post j'ai pensé d'abord à cette solution là...

Si quelqu'un à des idées...

Clem

3. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le post, je vais essayer pour voir si la qualité, le fond de la vidéo ou autre permet de corriger ça. Mais je n'y connais rien encore à AE donc je patoge pour etre tout à fait franc, j'arrive à rien. Mais j'ai commandé hier le Livre After Effect Master Class. J'espère en apprendre avec ce livre et réussir cet effet et d'autre par la suite ;)

4. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vient d'aller y faire un tour et c'est vrai que c'est plutôt bien expliqué. Je vais tenter de réaliser tout ça. Merci.

6. duncan9384

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai une question plus g�n�rale, l'effet cam�ra qui se balade sur un panneau en liege, �a se fait comment?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous