module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

création d'enteprise ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par rocker_2, 16 Février 2005.

Tags:
  1. rocker_2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai été contacté par plusieurs associations de danse pour filmer leur spectacle de fin d'année. Le but est de générer des cassettes ou des DVD que je revendrai aux parents des élèves.
    J'ai déjà réalisé ce genre de prestation à très petite échelle (la technqiue ne me pose pas de problème) mais devant l'ampleur des commandes je tiens à être en règle avec la loi, le fisc et les autres ...

    Quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a lieu de faire ? (je précise que je suis salarié dans une entreprise et que ce job n'est pour moi qu'occasionnel)

    Merci d'avance !
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Salarié non fonctionnaire , tu peux créer ta boite , va voir à la chambre des métiers . C'est ce que tu risqueras de gagner qui fera ton statut . Micro ou non.
     
  3. osezcom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tant que tu ne réalise pas plus de 7500 € de CA tu ne risque rien,
    pour la suite renseigne toi pour monter une entreprise sous le régime de la micro entreprise. tu y trouvera les infos à la chambre des metiers de ta ville la plus proche. pour la micro entr il ne faut pas exéder un CA de plus de 25000 € et la tu peux exercer en toute trenquilité et le montant totale de tt tes charges confondu n' exederons pas plus de 1700 € par ans,
    bonne chance.futur entrepreneur.
     
  4. Petit_Loir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux être plus précis ???
    A partir du moment que tu fais une activité commerciale tu dois dépendre d'un organisme ou d'un registre.

    Sinon c'est du black !
    Et là je ne suis pas persuadé que tu ne risques rien $
    => concurrence déloyale et j'en passe !
     
  5. rocker_2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, mais effectivement je ne trouve pas la réponse de ozecom très claire ...

    Que dois je faire en dessous de 7500 Euros de CA ? (ce qui est mon cas)
    :perplexe:
     
  6. BIDULE-V

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Belgique, il est possible à une personne sans emploi ou même salariée de facturer à un/des clients une/des "prestations exceptionnelles".
    Le montant global des "facturex exceptionnelles" est plafonné par an (je n'en connais pas le montant).
    Aucun régistre de commerce, ni n° de TVA n'est requis (pas de TVA appliquée sur une prestation exceptionnelle).
    Les montants ainsi facturés sont déclarés en fin d'année.

    N'existe-t'il pas un principe similaire en France ?

    :)
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu devrais trouver très bientôt les réponses que tu souhaites dans une nouvelle FAQ du forum.

    En attendant, je te conseille d'aller faire un tour sur le site de l'Agence pour la création d'entreprises, ici, qui fourmille d'infos et de conseils :

    - http://www.apce.com/index.php

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous