module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Driver WinXp pour Panasonic NV-GS120

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par isadomk, 11 Février 2005.

Tags:
  1. isadomk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo les Nautes,

    Quelqu'un pourrait-il me fournir le driver WinXP de la caméra
    Panasonic NV-GS120 ? En effet ce driver permet la reconnaissance
    par Windows d'un pont FireWire entre la Caméra et le système.
    Evidemment, ce driver est fournit uniquement en option avec le soft de montage Panasonic VW-DTM40E (une daube !). So, tu achètes un camescope DV mais si tu débourses pas pour l'option ben ta caméra n'est pas reconnue ! C'est génial il suffisait d'y penser, bravo Panasonic tu sais rendre le client captif. Alors voilà, si l'un(e) d'entre vous a vu ce driver passé quelque part sur le net, ben merci de m'informer ;-)

    Cheers,

    IsaDomK
     
  2. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    isadomk,

    Les drivers sont normalement fourni avec XP, ils se trouvent dans directx, donc si tu n'as pas la version 9.0c, (à vérifier avec la commande dxdiag), je te conseille de faire la maj sur le site de microsoft.

    Quelle est la procédure que tu adoptes pour brancher ta caméra à l'ordinateur stp ?

    Décris nous ton matériel informatique, et la version et le logiciel que tu essayes d'utiliser pour capturer la vidéo.

    a+
     
  3. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'avoir le meme problème avec le meme camescope et j'ai juste désenclenché le pare-feu... nickel:)
     
  4. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce qu'isadomk m'a envoyé comme message privé :

    Merci d'avoir répondu à mon post.

    Malheureusement la présence de directx 9.0c dans le système ne résout pas mon problème.
    Pour info, je vous donne ma config matérielle et logicielle :
    Dell Dimension 8400 3Ghz / 1Go Ram / carte ATI Radeon X300
    Système : Win XP SP2 /directX9.0c/ Windows Media 10
    Ma carte FireWire est une LaCie FireWire 800 PCI (compatible 400) parfaitement reconnue par Win (sans conflit).
    Que ce soit dans des soft comme Ulead, MovieMaker ou Avid FreeDV, le signal vidéo n'est pas reconnue à l'entrée de la carte.
    J'ai testé mon Panasonic sur un Mac et pas de problème avec le port DV. Visiblement le pont ne se fait pas entre la Caméra et Windows car il ne la détecte pas. J'en conclu donc qu'il me faut le soft de montage de Panasonic pour que ce pont logiciel puisse enfin se créer. J'en suis là (et las ;-) de mes conjectures, si vous avez une idée... je suis preneur...
    merci encore pour votre réponse,

    IsaDomK

    Une question est-ce que la problème ne viendrait pas de la carte pci firewire 800 pci ? parce qu'il faut un cable adapté à ce type de connection du côté de l'ordi et du côté du camescope 4 broches ?

    Voir cette discussion sur la compatibilité firewire 800/400 : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=84944&highlight=cable+firewire+800

    Cette question figure aussi dans le forum des camescopes Panasonic!!!

    a+
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour ceux qui sont sous XP avec SP1 Microsoft propose un patch pour la reconnaissance des camescopes Panasonic
    Allez voir ICI
    pour le SP2 il semble en effet que la firewall pose problèmes, en le supprimant cela a l'air d'améliorer la situation
    @+
     
  6. gillesdenice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non ca ne resout pas le probleme car meme en remettant les drivers d'SP1, la camera panasonic NV-GS400 n'est pas reconnu ds Ppro1.5
     
  7. Nasty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de solution en vue?
     
  8. pappyvideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonic NV-GS120EG

    Le logiciel de montage DV (VW-DTM40E) conseillé dans le mode d'emploi du panasonic NV-GS120EG est-il absolument nécessaire pour recopier un film et le monter sur disque dur d'ordinateur.
    Faut-il une carte panasonic (prix?) ou une carte d'acquisition avec logiciel de montage ?
    pappyvideo
     
  9. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pappyvideo,

    Comme par lire cette FAQ, et après si tu as encore des questions n'hésite pas à les poser.

    a+
     
  10. pappyvideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NV-GS120

    Après une lecture complète de tous les forums je ne suis pas plus avancé.
    Avec le NV-GS120 n'est fourni ni cable fire vire, ni carte d'acquisition vidéo (ne révons pas) ni aucun logiciel d'acquisition pour ceux qui aurait une prise fire vire
    Il y a donc un investissement complémentaire nécessaire pour transférer la vidéo vers l'ordinateur.
    Äprès une recherche sur Internet, il semble qu'en France, aucun fournisseur n'est capable de fournir les produits panasonic et je n'ai pas envie d'aller les chercher au Canada ou en Belgique !!!
    Faut-il donc acheter une carte (pinnacle ou autre) un câble firevire et un logiciel d'acquisition ? (celui-ci devrait être vendu avec la carte).
    Pour le moment mon ordi est encore sous Windows 2000. Doit-on obligatoirement travailler soue winXP ? Le logiciel fourni pour faire tourner le camescope en webcam ne fonctionne que sous XP. Cest pas grave, je n'ai pas acheté un camescope pour cela. Mais si j'achète du matériel, j'aimerais qu'il puisse fonctionner sur mon ordi !
     
  11. pappyvideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais toujours pas s'il est possible d'enregistrer une vidéo venant de mon panasonic NV-GS120 en utilisant Win2000 pro.
    Quelqu'un a t il pu le faire ? Ou fau-t-il absolument passer à WindowXP ?
     
  12. gillesdenice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de capturer ton flux video avec Scenalizer Live.
    Moi je ne peux pas capturer ce flux avec Adobe Premiere avec ma GS-400 (je suis pourtant sous Win XP) et ca se fait de manière impeccable avec ScLive (à moins que ScLive n'accepte pas Win 2000 Pro) mais cela m'etonnerait.
    A+
     
  13. pappyvideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu tout ce que j'ai lu sur les forums et les conseils reçus (merci à tous) je crois qu'il faut surtout que je muscle mon matériel informatique. Bien que mon ordi n'ait que 4 ans, je pense que je vais le remplacer par un modèle plus puissant muni d'une carte d'acquisition vidéo.
    Le pb c'est qu'on ne peut pas prévoir ce qui sera nécessaire qq semaines ou qq mois après l'achat puisque la technique évolue tout le temps.
    Mon ordi actuel n'a que deux prises USB1, pas de prise firewire, pas de graveur DVD. Son processeur ne tourne qu'à 1,2 Mh. C'était presque le top il y a 4 ans . Vu le prix je pensais, quand je l'ai acheté, pouvoir être tranquille un bout de temps.
     

Partager cette page