module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Synchro son et image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par barthaboot, 9 Novembre 2004.

  1. barthaboot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Jr monte un cours, le son a été pris séparément sur DAT, lorsque j'essaie de synchroniser le son à l'image j'ai quelque fois un décalage de 1/4 d'image y a t-il un moyen d'arriver à les caler exactement.
    Merci d'avance.
     
  2. barthaboot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui, je sais à ce point là c'est du chipotage voire de la masturbation intellectuelle m'enfin je voulais savoir s'il y avait une astuce ou une bidouille quelconque pour çetre synchro pile poil tant qu'à faire.
    A ciao.
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    t'as pas un clap ou un impact que tu vois en visuel et sonore sur ton film et ton DAT. Comme ca tu place le debut de ton son a l'image de l'impact. Etant donné la vitesse du son 300m/sec. Avec une prise de son à 3m de distance ca te fait un délai de 1/100ème de seconde entre le moment ou ca clac sur ton DAT et le clac à l'image, c'est négligeable.
     
  4. barthaboot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, j'ai bien un clap à l'image et au son et j'ai bien fait comme tu dis mais il y a un décalage, négligeable certes et qu'on voit même pas sauf sur la timeline mais c'était pour voir si il y avait pas un moyen de synchroniser pile poil; mais c'est vrai que je n'avait pas pensé aux différences de de vitesses entre l'image et le son.
     
  5. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu confirmes que ton DAT a été fait en 48k et non 44,1 k ?

    car sinon, il ya un leger risque de désynchro...enfin plutôt un décalage à la conversion 44,1 vers 48k
     
  6. barthaboot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour le retard.

    Oui le dat est bien à 48.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 158
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    L'éternel problème de la synchro.

    Il fallait et suffisait d'envoyer le signal vidéo de la cam sur l'entrée video sync du DAT lors de l'enregistrement.
     
  8. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est la méthode pour synchroniser des images et des sons séparés puis ensuite les regrouper en un fichier sans recompiler vidéo+son? Existe t-il sur Ppro un système de subclip comme sur AVID?

    Sinon pour répondre à ta question barthaboot, je crois qu'en changeant l'unité de mesure dans ta timeline, tu passes du TC vidéo à une mesure audio en 10ème de ms, et tu peux scroler ms par ms! C'est donc ultra précis...
     
  9. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Fo utiliser de nouvelles séquences (clic droit dans la fenetre projet >> nouveau >> sequence) et en y placant ton/tes éléments video et tes sons synchrones ensuite tu n'as qu'a importer cette sequence dans ta séquence principale, elle se comportera comme un rush.
    si tu veux un fichier; il fo recompiler en cochant "sans recompression", histoire de garder ton signal tel quel.
     
  10. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais penser à la méthode séquence de rushes mais 4 heures en un même éléments c'est un peu lourd...

    Je prefère recompiler à chaque fois mais est-ce sur à 100% que sans recompression il n'y a AUCUNE perte?
     
  11. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Il n'y a aucune perte si ta vidéo n'a pas bougée, puiqu'il copie ta partie vidéo sans la recompiler. En recompressant il inteprete le signal et le réencode.

    Cela dit, c'est une légende urbaine apprise sur ces forums, je n'ai jamais pu le vérifier. Quand je recompile des fichiers, c'est justement paske y a trop d'effets et des temps de calculs trés long, alors je veux repartir d'un rush simple. Et en recompressant plusieurs fois, tu as des artefacts qui apparaissent genre quadrillage sur certaine couleurs...
     
  12. pachou1487

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un problème de synchronisation entre image et son sous audition, j'ai filmé avec un camescope au format PAL 25i/s, mais en fait j'ai déjà monté la vidéo et compressé à mort, cela influe t-il sur le TC vidéo?
    En fait, j'arrive pas à synchroniser parfaitement un événement son et l'événement image correspondant, j'ai des décalages, par exemple je place un son de détonation d'arme sur l'image où a lieu la détonation, quand je place le repère de lecture sur cette événement tout va bien, mais quand je visionne à partir d'un point plus éloigné sur la vidéo, un décalage se produit...
    je sais pas d'où vient le problémes, si c'est à cause de la compression de la vidéo, ou autre chose, en tout cas ca vient pas du format de la time line...
     
  13. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    L lecture synchrone n'est pas toujours au RdV dans ce genre de manip, je fais confiance au point où je place le son.
    As tu vérifié le résultat sur la bande son définitive après export?
    @+
     
  14. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as deux manières de placer un élément sur la timeline: en inserant ou en écrasant. En insérant tu décales toute la piste, en écrasant tu effaces tout ce qu'il y a en dessous de ton élément sans rien décaler.

    Tu as probablement utilisé l'insérer au lieu d'écraser...
     
  15. pachou1487

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois ce que tu veux dire par insérer ou écraser, mais là j'ai simplement transférer la vidéo, je l'ai montée puis compressée, et j'ai insérer ce fichier dans une nouvelle session, le son sur mon DAT je l'ai pas encore transférer, je travaille actuellement sur un bullet time a la matrix, donc la piste son est vide, je me contente d'insérer des fichiers sons là ou je veux. Problème de décalage s'ensuit...
     
Chargement...
Discussions similaires - Synchro son image
  1. Mask59
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    352
  2. fervideo
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    368
  3. vega24
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 025
  4. Kam-mille
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    557
  5. popovitch
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    969

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous