module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

controle de l'audio dans liquid edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par josuah13, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    je voudrais savoir si il est possible ds liquid de faire apparaitre comme dans premiere la piste audio sous forme d'ondes et surtout d'y inserer des points pour faire monter ou baisser le son à des moments precis ou effectuer des fondus enchaines du son.
    merci a tous
     
  2. MF69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Option vue de piste
    Clic droit sur le HP de la piste concernée et cocher signal
    Pour inserer ou supprimer des points clés utiliser l'editeur audio

    @+ et bon montage
     
  3. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pour le son

    Je rajouterai juste que pour avoir accés au scrubbing, il faut cliquer sur l'îcone réprésentant un HP (sur la piste concernée) en appuyant sur la touche "flèche" de ton clavier (juste au dessus de la touche Ctrl).

    Ton îcone se transformera. Seul les contours de cette dernière apparaîtront.

    Après cela, il te suffira d'activer ou non le scrubbing en appuyant sur la touche "Arrêt défil" du clavier.
     
  4. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars, ce forum est exemplaire , et vous etes trop cool.
    j'essayes ça, on va bien finir par oublier premiere :D
     
  5. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre ...quand je clique droit et choisit signal...rien ne se passe
    ???
     
  6. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben normalement tu devrais avoir tes waveform qui doivent apparaître sur tes clips son. Mais peut être que tes pistes sont trop étroites pour que tu t'en rende compte. As tu assez de hauteur de piste ?

    Par contre si ton son est sur la même piste que que la vidéo, tu ne le verra pas. Cela fonctionne à partir du moment ou tes sons ont leur propre piste.
     
  7. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Par contre si ton son est sur la même piste que que la vidéo, tu ne le verra pas. Cela fonctionne à partir du moment ou tes sons ont leur propre pis"
    ah bon ?!! mais je croyais qu'on avait pas le choix et que les deux a et v se retrouvaient obligatoirement sur la mm piste (contrairement a 1ere) !
    Comment on fait pour qu'ils soient pas sur la mm piste l'ami ?
     
  8. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'y fonce ;)
     
  10. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon maintenant que tu as lu la faq, t'as dû voir qu'il y avait plusieurs façon de gérer le son.

    1 : VA (Insérer groupé) La vidéo et le son sur la même piste.

    2 : S1 (le son sur une seule piste qu'il soit sétéro ou mono)

    3 : A1 & A2 (dit "splitté" ou mapping stéréo séparé : chaque canal à sa piste).

    Si ton son est stéréo :

    Left (gauche)sur A1
    Right (droit) sur A2

    Si il est mono, il ne sera que sur A1 mais tu l'entendra dans les deux enceintes. 50% à gauche et 50% à droite.





    Tu étais en config VA donc tu ne pouvais pas voir tes waveforms.

    Si tu as commencé à monté en VA ce n'est pas irrémédiable. Il te suffit de cliquer droit avec la souris sur ton clip et de choisir "Séparer les clips".

    En faisant cela, ton son se désolidarisera de ta vidéo et apparaîtra sur sa propre piste.
    Tu sera ainsi en SI. Si tu veux splitter ton son , tu te met en config A1&A2 (comme je l'explique dans la 1ière partie de la faq Page 5) et tu cliques droit à nouveau mais cette fois que sur le son, et tu choisis encore "séparer les clips".

    Ainsi, si ton son est stéréo, le canal gauche sera sur A1 et le droit sur A2 .
    Bien sûr, Si ton son est mono tu n'as pas besoin de le séparer à nouveau :lol:

    Il faut noter que techniquement dans cette config (A1 et A2) les sons monos et stéréos peuvent coexister sur la même piste mais en ce qui me concerne je préfère dédier des pistes à la stéréo et d'autres à la mono. Dans la pratique cela se révèle indispensable si on veut faire une exportation OMFI par exemple !

    Note ultime : Ne monte pas en Drag and Drop (avc la souris) autrement tu devras séparer systématiquement par l'option "séparer les clips". Avec la souris, emmènes tes clips dans ton visionneur source et via la touche "B" du clavier ou l'îcone "flèche" entre les deux visionneur tu envois tes clips sur la timeline.


    Bon j'espère avoir été claire !!!!

    @+


    :lol:
     
    #10 Athanor, 8 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 8 Avril 2004
  11. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaarrrfffffffffffff
     
  12. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus que clair , tu es limpide comme l'eau christaline :)
    dis moi, une fois les pistes separées, est ce que ça veut dire que je px deplacer la video sans que l'audio ne suive ou est cequ'elles sont toujours liees?
     
  13. josuah13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon , j'ai ma reponse
    en tt cas athanor je te suis rdevable pour les longues heures de prise de tete que tu m'a evité.
    merci beaucoup j'ai de koi commencer a bosser, mais j'aurais certainement encore besoin de ta science
    @+ et encore merci
     
  14. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

    T'as vue que tu pouvais aussi vérouiller la synchro en cliquant à gauche du nom de la piste. Un "point" apparaît et tu peux ainsi selectionner les pistes que tu veux verrouiller.



    @+;)
     
    #14 Athanor, 8 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 8 Avril 2004
Chargement...

Partager cette page