module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premier court-métrage d'Inertia Studio

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jango jas, 22 Mars 2004.

Tags:
?

Comment trouvez-vous ce court-métrage?

  1. Très bon

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Bon

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Plutôt nul

    3 vote(s)
    50.0%
  4. Pitoyable

    3 vote(s)
    50.0%
  1. jango jas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce très court-métrage à été fait à l'été 2003. Initialement, il ne devait même pas passer à l'étape du montage. Tout ce que nous voulions en ce bel après-midi d'été c'est tester quelques petits trucs d'effets spéciaux méga simple et faire quelques petites séquences de combats. Le plaisir fut immense. Ce banc d'essai nous permet d'apprendre des centaines de choses et aussi de permettre aux gens de se faire une idée de ce qui peut être fait et de ce qui ne devrait pas être fait. Ce N'EST surtout PAS une oeuvre ou l'on se prend au SÉRIEUX!

    Finalement, après avoir fait un montage grossier des scènes nous avons réalisé que le résultat était plutôt rigolo. C'est à ce moment que nous avons décidé d'en faire un montage que nous présenterions sur le web.

    La qualité vidéo est assez faible et le son n'est pas fantastique faute d'espace sur notre serveur.
     
    #1 jango jas, 22 Mars 2004
    Dernière édition: 27 Juillet 2004
  2. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé ... mais un film de 5minutes format timbre poste c'est dur a regarder...
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut jango jas

    Le lien ne fonctionne plus apparemment

    GiLd
     
  4. jango jas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue

    Je dois bien avouer que le format est vraiment minuscule et quand on augmente la taille du fichier dans le lecteur média la qualité disparait aussi vite. :( Aujourd'hui même je vais tenter de mettre sur le serveur un version amélioré du vidéo deux fois plus grande. Je me demande si vous pourriez m'orienter vers un format de compression génial. Moi j'utilise DIVX car je le trouve fantastique mais y a t'il mieux??? :help:


    Pour ce qui est du lien c'est simplement qu'il y avait deux fois "http://" dedans. Il est corrigé maintenant. Enfin il fonctionne pour moi du moins. ;)
     
  5. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors moi j'ai regardé ... et j'ai eu droit à un format un poil plus grand qu'un timbre poste ... ca m'a donc suffit pour me faire une idée.
    Maintenant passons à la critique.

    En un mot, je n'aime pas ... je ne dit pas que c'est pas bien, mais je dis que je n'aime pas. Developpons :

    - La mise en place de l' "histoire" est trop longue, il ne se passe rien avant 1min45 et ca a tendance à "endormir" le spectateur.

    - Les musiques ne m'accrochent pas, je ne les trouve pas assez rythmées, et elles ne donnent pas d'ambiance. Je ne sais pas si c'est vous qui les avez composées ou si elles sont libres de droits (dans ce cas, ca peut se comprendre, car tout le monde ne sait pas faire de musique et vous n'avez peut etre pas trouvé votre bonheur dans de la "libre de droits"), mais si elle ne l'est pas, je pense que vous auriez pu trouver mieux.

    - Meme si les acteurs (qui doivent également êtres les monteurs, et les caméramans) ne sont pas les meilleurs comédiens du monde, il y a du travail sur les plans qui doit etre amélioré pour rendre plus crédible les situations.
    Je prends pour exemple 2 passages falgrants, un à 2:12 où le coup de poing bas qui est paré ne donne pas l'impression de force qu'il devrait avoir, de plus il aurait surement fallu le faire plus haut vers le visage, et le coup de coude à 3:07 manque cruellement de réalisme aussi. On voit dans le plan d'avant que le combattant à l'air plutot embetté avec une épée (ou un sabre) trop lourd, et à cet instant "bam" le coude se leve sans probleme, oubliant toute inertie due à l'épée, pour finir dans le visage de l'autre combattant.
    D'un point de vue global les "impacts" des coups ne sont pas assez réalistes, exception faite pour le coup de pied à 1:59 ! Il est excellent !! Bravo !! :bravo: :bravo: :bravo:

    - Les corégraphies des combattants sont plutot dignes de danseurs d'opérette et décrédibilisent tout le film ... (voir à 3:01 lorsque le combattant prend une arme sur la table par exemple).

    - Les "effets spéciaux" des sauts ne sont pas géniaux ... le premier passe assez bien, mais la position du combattant pour le 2eme saut est completement irrationnelle.

    Pour résumer, je pense que vos scenes trainent trop dans la longeur sur les memes plans. Les scenes de combats sont généralements des plans tres tres courts mis bouts à bouts, afin de rendre l'action plus fluide et plus rapide.
    Il est évident que c'est un premier jet, monté après coup en "court" donc l'histoire importe peut dans ce film, cependant je m'entiens à ma première opinion, et je le redis ... ce film ne m'a pas marqué (sauf le coup de pied à 1:59 !! :D).

    Dans le même registre que ce film, je vous conseille de regarder ce que Lux Aeterna avait fait ... leur travail m'avait epoustouflé !
    http://www.luxaeterna-prod.com/pages/Garden.htm

    Voilà, encore une fois, je ne fais que critiquer et je me rends bien compte de la difficulté de tourner, monter, etc ...
    Il est donc facile de prendre ce que je dis comme quelque chose de blessant, et pourtant je ne critique que dans un but constructif. Les scenes de combats doivent etre les plus difficiles à mettre en images alors forcément il y a de quoi dire, et il ne faut pas perdre courage et pourquoi pas recommencer un tournage de ce style en essayant de corriger ce qui ne va pas :)

    Bon courage, et ne me tappez pas ... s'il vous plait :)

    Baal.
     
  6. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout est dit avant ! dommage que le ryhtme ne soit pas la!une scene de combat doit etre plus rapide a moins d avoir des types qui maitrisent bien leurs mouvements , qu ils soient rapidents etc et la on peut s attarder sur un plan pour montrer une belle chorégraphie!
    la fin c est dommage aussi il aurait fallait un plan sur le reveil direct et pas sur le lit!quand on fait une ellipse de ce genre il faut que le montage suive sinon c est trop continu et l effet de surprise meme s il est banal, doit etre plus appuyé , renforcé.
    dommage aussi que le reve ne soit pas plus irréaliste, plus étrange.

    moi j dis juste ca pour vous conseiller si vous en faites un autre!regardez des films d actions, genre kill bill et regardez le temps de chaque plan, comment ils sont mis bout a bout etc et essayez de reproduire!il y a plein d autres films mais comme c est le film du moment et que tarantino s est attaché au cinéma d action et d'arts martiaux!
     
  7. jango jas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut tenter de faire mieux

    Toutes les critiques sont là pour nous faire réfléchir et la tienne Baal est simplement honnête et étoffée alors je la prend très bien. Surtout que la plupart des commentaires avaient déjà été constatés mais qu'il n'y avait pas question de se retaper aucun tournage. :(

    Ce court-métrage est plutôt humoristique. Bien que l'histoire (qui n'est pas vraiment expliquée dans ce projet) soit assez sérieuse on veux donner à l'ensemble de nos projets sur ce thème une ambiance rigolo. Les sauts démentielles qui déroge de la physique traditionnel en sont des exemples


    Merci de ton commentaire. On prend des notes :D
     
  8. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oui essaie de le reencoder en divx mais de bonne qualité c est assez desagreable a regarder avec les pixels au milieu de l ecran


    c est pas grave si le fichier fait 30mo !moi j prefere en tout cas!
     
  9. jango jas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité a un prix

    Oui je sais que la qualité n'est pas au top.... Malheureusement mon serveur actuel manque cruellement de ces si précieux Mo que la vidéo numérique requiert inexorablement. :perplexe:

    Je fais encore des recherches mais j'ai toujours pas trouver un endroit potable sur le net pour y stocker mon travail. Il est bien évident que je ne gaspillerais pas non plus de l'espace disque pour un petit court métrage comme celui-là mais un jour, en combinant vos commentaires, on devrait finir par avoir un truc qui en vaut la peine.:cool:
     
  10. samo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Revoyez vos chorephs et entrénez vous plus, car la s'est pas terrible.
    En ce qui concerne Lux Aeterna il sont nul aussi donc courrage.
    Le seul truc s'est que s'est marrant.


    Desolé.
     
  11. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le genre de commentaire à 2 balles qui me bouffe ! :col: :col:

    Où sont les arguments de ta critique ?? J'ai franchement du mal à entendre ce genre de critiques tellement faciles ...

    "Oué c'est nul, c'est à chier ... rentrez chez vous !"

    Non franchement, lacher un message comme ca lorsqu'on a 3 posts à son actif, je trouve ca MI-NABLE (excuse-moi du mot) !
    Ca n'apporte rien de constructif aux auteurs .... :col: :col:

    Admettons que pour ce court tu partage les memes opinions que moi et que tu n'ais rien d'autre à ajouter ... que reproches-tu au travail de Lux Aeterna ?

    Allez, justifie toi ... un peu de courage bon sang !
     
  12. Swoop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    581
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien d accord avec toi Baal!
    autant ne pas mettre de commentaire !surtout que la choré est pas le plus important dans un film!

    juste un ptit dicton de mon prof de photo :
    "prendre des photos de belles choses c est facile!en revanche faire de belles photos de choses banales est beaucoup plus dur!"

    enfin c etait un truc dans le genre!en gros la mise en scene et la fabrication d un film est bien plus dur que ce qui se passe devant la camera!le tout est de bien faire les deux pour le mettre le mieux possible en avant la chorégraphie par exemple, selon le sens que l on veut lui donner!
     
  13. samo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'etre dur mais la on vois le resultat, donc il y eu une preparation , le tournage et puis la post prod, donc il présente un produit fini, vous etes daccord???
    Et celui si (, et je parle que sur le point des chorephs , et leur execution) et pas terrible et sa n'engage que moi.
    Pourquoi s'est pas terrible?? aucun echenement de coup, aucune metrise des distance , aucun impact , les coup de pieds son pas estetique, et surtou s'est lent!!!!
    Tant de defau a corriger.


    Encore désolé et bon courage.

    PS: je voit pas se que le nombre de post vien faire issi.EX:si tu est fotographe et tu va sur un forum de Photo , et que tu un gas qui ecrit, "Pour des photos sans flash dans le noir il faut fermer le diaf"tu lui dira s'est pas vrai, et on te repondra t'est qui pour dire sa alors que t' a qu'un post........
     
  14. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là ton post est constructif .... donc meme avec 3 posts ca a un sens !
    Mais venir en disant "C'est nul ! Il faut travailler plus !" ca fait "petit prétentieux", ou "moi je fais mieux mais je te dirais pas comment".

    Les choses passent toujours mieux en étant expliquées ! Pour reprendre ton exemple du photographe il faudrait plus le refaire comme ca :

    "T'as vu ma photo ?" (qui est très moche car prise dans une piece sombre sans falsh)
    Toi tu lui répondrais (en reprenant le style de ta premiere critique):
    "- Putain, elle est nulle ta photo ... apprends plus, et réessaie !"

    Ca n'a pas de sens ! Il ne va pas pour autant progresser avec ce que tu lui aura dit ...
    Par contre, en lui explicant comment il faudrait qu'il s'y prenne pour reussir une telle photo (ce que tu as fait dans ta 2eme critique), il progresserait !

    Donc pour chaque critique ... il faut DE-VE-LO-PPER ses réponses !
     
  15. samo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "T'as vu ma photo ?" (qui est très moche car prise dans une piece sombre sans falsh)
    Toi tu lui répondrais (en reprenant le style de ta premiere critique):
    "- Putain, elle est nulle ta photo ... apprends plus, et réessaie !"

    Oui je lui repond sa, si la perssone est interressé elle me demandera des explications,dans se cas je pourais la renseigner sur la demarche a suivre.

    C'est nul ! Il faut travailler plus !" ca fait "petit prétentieux",
    Je dirai sans tact ou cru mais pas pretentieux.
    Prétentieux sa serai " je suis beaux j suis fort..." meme impeu vantard.
    mais la on demande comment tu trouve? reponsse "nul"!!
    T' as repondu la meme chose mais en 50 lignes"exception faite pour le coup de pied à 1:59 ! Il est excellent !! Bravo !!"
    Tu le pensse vraiment???
    Ta critique est pareille que la miennent car tu explique se qui va pas ,par differante tournure et tu dis pas comment ils devraient faire.
    Mais s'est normal il te le demandent pas!!!!

    Si non t'est sur pour ton conseil pour les scenes de combat?????

    Esseye aussi de ne pas m'insulter de boul....et autre .
    (peut etre a venir)
    Je suis peut etre pas un bon critique qui tourne autour du pot...
    mais j'ai insulté perssonne.


    A bonne entendeur salut.
     
Chargement...

Partager cette page