module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Codec non destructif ?!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par humhumhum, 6 Décembre 2002.

Tags:
  1. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J aimerais savoir si il y a des codecs non destructifs, ca vous l avez compris.

    En fait, j ai fait un titre tout sous After effects avec plein d effets, et en NON COMPRESSE, c est parfait (normal), mais quelle déception avec le MICRODOFT DV...le résultat est dégeulasse.

    Vu que les codecs dv bouffent 200 mo a la minute, je pensais que ca détériorait pas trop l image, en fait si.

    Y a t il un codec non destrutif ????
     
  2. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que le codec Ligos Indeo (ex Intel) est non destructif, mais je n'en suis pas sûr.
    Jette un coup d'oeil sur http://www.ligos.com/indeo.htm
     
  3. beaubidet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mjpeg, selon le cas

    Bonjour.
    le tout est de savoir quel va être le support definitif (Micro-DV-DVD).
    Moi je traite tout en Avi uncompressed jusqu'à l'encodage final.
    c'est sur, c'est trés lourd. Tu peux essayer de le zipper pour gagner quelques octets.

    Lorque j'ai du conserver un travail intermediaire, alors que je n'avais plus de place sur mes HDs, j'ai utilisé les codec Mjeg (picvideo), qui, à mon gout, sont moins destructeurs que le Dv Microsoft, pour une taille simailaire. (surtout pour les titres/effets contenant des couleurs vives ou à forts contrastes).
     
  4. Klona

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les picvideos sont très rapide et abiment peu l'image mais je doute qu'ils soient non destructifs.
    en fait je doute qu'un seul codec soit non-destructif.

    La vrai question ne serait elle pas; Avec quoi encoder pour eviter de perdre de manière visible en qualité ?

    A mon avis, Mpeg2/divx5/Mpeg1 avec de bons encodeurs et des débits élévés doivent pouvoir répondre à cela
     
  5. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c est vrai tu as raison, mettre du grand débit dans ces formats donne de bons résultats.

    Mais qu en est il du dv ? Vu la taille des fichiers, ca devrait etre de super bonne qualité...

    Est ce que ce codec n est finalement pas à utiliser qu'avec de la vidéo dv venant de cam numérique ?

    Parce que rendre une séquence générée entièrement sur after effects en dv, c et vraiment vraiment pas ca ! en tous cas pas sur un ecran d ordi.

    Et d ailleurs honnetement le résultat n est parfait qu avec un export en non compressé. meme du mpeg2 tres haut débit ne rend pas la meme chose. C est ca mon souci !
     
  6. Robinet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde !

    Il existe en freeware Huffyuv comme codec non destructif :
    http://math.berkeley.edu/~benrg/huffyuv.html
    (Je l'ai jamais essayé)

    Sinon dans l'offre Picvideo, il y a un codec lossless Jpeg qui doit être sans perte ou quasiment sans perte (c'est la définition du lossless).
    Je ne l'ai pas essayé non plus...
     
  7. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Huffyuv marche tres bien !

    et c est vraiment non destructif ! au top quoi...merci !

    Pas de problemes apparents pour l utiliser en couleurs RVB, et ca prend 4 fois moins de place que du non compréssé pour la video test que j ai encodé.

    L offre PICVIDEO c est quoi ? je suis allé sur le site de Pegasus, mais leur codec Video JPEG lossless ne marche pas, le fichier est corrompu...dommage, le ratio est surement meilleur

    Y a t il une autre adresse ou se le procurer ? Merci a vous !!
     
  8. Robinet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait si on lit le site de huffyuv on peut voir :
    "Huffyuv's algorithm is roughly the same as lossless JPEG"

    Donc il semblerait que huffyuv fasse la même chose que le lossless JPEG et donc que le codec PIC video correspondant...
     
  9. humhumhum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Robinet,

    D apres les tests sur la page du huffyuv, le comparatif montre que c est plus ou moins la meme chose, avec une ptite avance pour le huffyuv

    Donc t as raison, plus besoin du lossless jpeg, j ai mon codec et mille mercis a toi !


    Tchousse

    Adrien

    :bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - Codec non destructif
  1. Nikon7
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    337
  2. etsnotes
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    865
  3. mlulu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    789
  4. jcn93
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    2 635
  5. Ajiro

    [Problème] Codec R3D

    Ajiro, 20 Avril 2022, dans le forum: Les formats
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    869

Partager cette page