module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony DCR DVD201 => DCR-TRV480E

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par peps49, 6 Octobre 2005.

Tags:
  1. peps49

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais un camescope Sony 8mm qui m'a un peu servi mais qui est tombé en panne en fin 2003.
    Avant l'heureuse arrivée de mon 2eme fils, on a decidé d'investir un peu et j'ai acheté il y a un an un camescope Sony DCR DVD201.
    Pour quelles raisons j'ai choisi ce modele? les voici :

    - j'ai pas trop le temps de faire du montage video et mon PC est obsolete pour ça
    - les dvd finalisés me permettent de lire mes enregistrements sans le Camescope
    - je peux egalement faire des copies pour les amis/famille
    - ce modele (le 201) possede une entrée video qui me permettait, avec un cam 8mm valide de repiquer mes anciennes K7 sur DVD directement.

    Super, sauf que...:col:

    Sony à oublié de dire que ses DVD pourris avec leur mpg2 proprietaire n'est compatible qu'avec un nombre tres reduit de platine de salon...apres plusieurs essais, j'ai trouvé qu'une seule platine/enregistreuse qui me permettait de tout voir sur mon miniDVD....

    DONC JE SUIS EN COLERE...(si j'avais connu le repaire plus tot, j'aurais pas fais cette con...rie).

    Ma solution de dépannage est celle là :

    - je revends mon cam sur ebay un bon prix (il n'a pas baissé de prix en 1 an....ouf!!)
    - je rachete un DCR-TRV480E qui me permet de filmer en numerique et meme de visionner mes anciennes 8mm (je savais pas que ce format existait...désolé, bohetien oblige)
    - avec la (petite) difference de prix en ma faveur, j'attaque la mise à niveau de mon PC pour faire du montage (ce que je voulais eviter, avec mes 2 ptits bouts, j'ai pas trop le temps mais ma femme rale...alors;) )

    Ce que j'attends de vous, qui me lisez...
    Pensez vous que ma demarche est logique?
    Que penser de ce produit (le DVDcam)?
    C'est triste de se faire avoir de la sorte par des pubs à la limite du mensonge...

    Merci d'avance.

    Cédric
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On a beaucoup discuté du DVDCam sur le Repaire, ton expérience résume l'opinion générale des amateurs de vidéo qui ont envie de faire un peu de montage avec leurs images.
    Ayant des documents analogiques en 8 mm (ou HI8), le TRV480E est actuellement le seul choix raisonnable, même si les jours du D8 semblent comptés. Il y a assez d'utilisateurs de D8 en France pour ne pas se sentir seul, même dans quelques années.

    Si tu connais quelqu'un qui possède un graveur de salon Pioneer DVR-x20 HS ou S, tu pourras peut-être lui demander de convertir tes miniDVD directement en DV/D8 en passant par une liaison firewire (DV OUT sur le Pioneer, DV IN sur le TRV480E). N'ayant jamais fait l'essai, je ne peux confirmer que le Pioneer lit les DVD du caméscope DVDCam Sony. Si par chance ça fonctionnait, ce serait la solution de conversion idéale.

    Faisant mes montages sur Mac et sur Casablanca, je ne pourrai guère te conseiller sur PC, mais de très nombreux Repairenautes font bien leurs montages sur PC, pourquoi pas toi. Si ça coince, recherche sur le Repaire les posts qui parlent de difficultés de connexion d'un caméscope DV sur PC, il y a quelques cas décrit ainsi que des solutions proposées. En règle générale, commence par lire les FAQ du Repaire, et si tu as des difficultés, vérifie les versions de système et les versions des logiciels. D'autre part, ne fais tes transferts qu'avec un câble firewire, l'USB n'est pas destiné à ça.

    Sinon, ta démarche est très logique et devrait t'amener à d'excellents résultats. :)
     
  3. peps49

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est compliqué...

    Merci pour ta réponse Vidéo98,

    ce que tu m'ecris m'inquiete un peu...

    En furetant un peu partout sur le forum et sur le Net, force est de constater que l'offre en D8 est plus que limitée en comparaison des DV ou miniDV.

    Je ne suis pas un acharné de la vidéo mais désire quand meme ne pas acheter trop de l'obsolete. Si me tourner vers le D8 (qui est + onereux par rapport au DV) pour rester compatible avec les qqes K7 8mm me fait acheter un materiel en fin de vie, je trouve ça dommage.

    Sinon il faudrait que je parvienne à extraire la totalité de mes 8mm et minidvd sur DV et ensuite repartir sur de bonnes bases (le DV bien sur).
    Reste à transferer le contenu de ces supports en DV :
    - Existe t'il des entrées analogique (composite) ou autre sur les DVcam? ça me permettrait de transferer mes 8mm à partir d'un camescope qu'on me preterait (le mien etant HS)

    - Pour les DVD, à part ta solution de lecteur de salon, je ne vois pas....la seule sortie de mon DVDcam etant un USB ou alors le DVD lui meme (mais inexploitable helas). Je peux egalement extraire des mpg via l'usb sur mon PC...mais après?:perplexe:


    Que de travail....
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout n'est pas perdu pour ton DVDcam. Lance une recherche sur DVDCAM et tu trouveras plein de réponses, y compris sur les nombreuses limites du produit.

    Par ailleurs, le D8 est au format DV. Il n'y a que la taille de la cassette qui change et la solution est moins ringarde qu'on croit. Si Sony n'a pas abandonné le format, c'est que ce modèle est très utilisé dans le monde et assez peu en France.

    Un D8 doté des mêmes fonctionnalités qu'un caméscope mini DV est toujours moins cher.

    Bob
     
  5. Patrice175

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD-RW illisibles... je confirme

    Cher Cedric

    J'ai exactement le meme probleme que toi avec un DCR-DVD 203...
    Mes DVD-RW sony ne sont pas lisibles sur mon lecteur de salon et ne le sont plus sur le camescope puisque finalises...

    Je pense comme toi que l'interet de ce produit est tres limite...

    je vois que tu as tout de meme trouve un lecteur de salon qui prend tes DVD finalises ... Pourrais tu me dire lequel ? Je pensais a un sony... Ca fait raler car je viens de m'equiper avec un lecteur-enregistreur de chez Philips...

    Merci d'avance

    Patrice
     
  6. peps49

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Patrice,

    Le lecteur qui a reussi à me lire mes miniDVD est un lecteur enregistreur de salon philips DVD620 (je ne suis plus sur du nom...c'etait chez la mère d'un copain).

    C'est le seul qui pouvait me lire les vidéos (avec les scenes) et les photos. Sinon, les autres pouvaient voir soit les photos, soit la vidéo (en un seul bloc fusionné).

    Pour pouvoir recuperer les vidéos de tes mini DVD RW, il faut au préalable definaliser le DVD. Sur un DVD-R uniquement, c'est mort.

    J'ai toutes mes vidéo dans le mode "vidéo", le plus compatible comme ils disent avec les platines de salon...:rolleyes:
    Je veux meme pas savoir ce que l'autre mode peut donner....

    Bon courage...

    Perso ça me saoule de perdre de l'argent comme ça et j'ai un peu les nerfs contre sony, alors de là à reprendre un DCR-TRV480E, je crois que je vais attendre...:D
     
Chargement...

Partager cette page